Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Aurore26 · 19 juin 2012 à 11:23 22 messages · 6 participants · 3 735 affichages | | | | 19 juin 2012 à 11:23 Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Bonjour 
Je serai en Indonésie en septembre prochain avec ma famille (4 personnes), 8 jours à Java d'abord, puis une quinzaine de jours à Bali.
Je lis pas mal de choses sur le forum et sur le lp et j'ai un peu de mal jusqu'à présent à me rendre compte du temps de trajet entre les villes à Bali. Je sais que l'île est petite, mais selon l'état des routes et du traffic (que je ne connais pas encore) je me dis que ça peut largement influer sur le temps de transport. Par exemple, combien de temps de trajet entre Ubud et Tirta Gangga, entre Ubud et Amed? Il y a différents endroits que j'aimerais visiter, sillonner : la région d' Ubud, Tirta gangga, la côte est, la région de Munduk et le nord.
Question : est-ce que je me choisis un seul hôtel pour tout le séjour à peu près au milieu de mes ces centres d'intérêt d'où je pourrai rayonner et me rendre là où je veux aller? Ou bien dois-je me trouver un hôtel dans la région d' ubud, un dans l'est, un au nord, etc...?
Autre question : concernant la location d'un 2 roues pour sillonner les rizières, c'est quoi comme type de moto : faut passer les vitesses ou c'est automatique? On peut monter à 2 dessus ou c'est chacun la sienne? ç a suffisamment la pêche pour faire pas mal de route, surtout quand ça grimpe un peu? Prix de l'essence?
Je vous abreuve de questions, désolée  Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Aurore26 · 19 juin 2012 à 19:51 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Je vous conseille plutot plusieurs points de chute, et de rayonner ensuite en 2 roues. Il y a des 2 roues avec ou sans vitesse, au choix. Ca convient très bien pour 2 personnes, voir 3  . Vous verrez que les locaux sont parfois 4 dessus... Tu peux sans problême tout faire en moto. Le mieux je pense et de ne rien reserver et de s'y prendre en fin de matinée, tu auras largement le choix des chambres.. Nous on avait loué 1 moto sur bali pour 10 jours, on a fait le tour en moto, puis loué une moto a lombok pour 1 semaine...Mais bon on adore visiter en moto.  Tu peux aussi, a 4, faire les les transfert en taxi, c'est pas très cher. | | | À: Alexabenoit · 19 juin 2012 à 20:35 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Merci pour ta réponse  Oui, c'est pas la 1ère fois que je vais en Asie, j'en ai vu des petrolettes avec 4 ou 5 personnes dessus, mais bon, les Asiatiques sont généralement plus fluets que nous  , et pi je sais pas comment les femmes arrivent à tenir comme ça, en amazone, ça me ferait flipper! Pour la moto, dois-tu obligatoirement la rendre à l'endroit même où tu l'as louée, ou est-ce possible de s'arranger autrement?
Tu dis avoir été sur Lombok, connais-tu les gilis? As-tu aimé? J'aimerais rejoindre les gilis à partir d' amed en fast boat (car malheureusement le temps nous est compté  ), j'ai lu quelque part sur le forum qu'il ne fallait pas prendre un aller-retour car le retour depuis les gilis serait moins cher qu'un aller au départ de Bali, es-tu en mesure de m'informer sur ce point? D'autant que ça m'arrangerait car je souhaite partir d' Amed mais faire le retour à Sanur ou benoa, au sud de Bali... | | | À: Alexabenoit · 19 juin 2012 à 21:03 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager ah, et euh, pensez-vous qu'il soit encore possible de trouver des adresses routards sur les gili, genre maxi 15 euros la nuit  ?
merci... | | | À: Aurore26 · 21 juin 2012 à 16:03 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager salut je viens de poster un message sur l'usage du scooter à Bali. j'ai fait aussi un petit topo sur notre itinéraire. n'hésite pas si tu as des questions. nous avons passé un super séjour à Bali. | | | À: Aurore26 · 22 juin 2012 à 10:14 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager A ma connaissance ce n'est pas possible de louer a un point A et rendre a un point B mais je suppose que moyennant finance ça doit se faire. Je suis allé a Gili une journée seulement, ç'est joli et c'est bien pour le farniente et la plongée aussi.Les hebergements y sont assez chers. Autour de 20 euros la nuit je dirai Je ne peux pas te renseigner sur les fast boat depuis amed. Sinon l'avion bali lombok est peu couteux, autour de 30-40 euros je dirai | | | À: Aurore26 · 22 juin 2012 à 21:04 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager ATTENTION : pour pouvoir conduire un 2 roues (à moteur) à Bali, il faut ABSOLUMENT un permis de conduire INTERNATIONAL. Autrement c´est l´amende (salée) assurée. Les policiers attendent les touristes à moto pratiquement à chaque coin de rue 
Prendre 3 hôtels est moins contraignant. Ubud Amed aller retour, ca peut faire une demi journée uniquement de trajet | | | À: Alexabenoit · 22 juin 2012 à 21:12 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Bonjour,
je reviens dIndo et j'ai fini par les Gilis Trawangan (perso, j'en suis partie), tu trouves de tout. Si tu veux être direct sur la plage, effectivement, c'est un peu cher, si tu acceptes d'être dans le village, tu as des chambres à 50.000 rp (moins de 5€)
Meno, j'ai adoré moins cher, j'avais un bungallow pour 100.000rp avec vue sur la mer mais il est vrai que c'était de l'eau froide et pas désalinisée (enfin, ca va quand meme) et que c'était basique...mais perso, ca m'allait bien | | | À: Bonnie53 · 22 juin 2012 à 21:27 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Oui Bonnie, j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument ce permis international, je suis en train de m'en occuper auprès de ma préfecture | | | À: Jeanne2303 · 22 juin 2012 à 21:31 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Quel moyen tu as choisi pour rallier les Gili, ferry, speed-boat, avion?
Sur meno, qui paraît-il est la plus tranquille, ya quand même de quoi manger le soir, boire l'apéro les pieds dans le sable tout ça, des petites soirées sympa bien au calme sans le boum boum des bars?
Quand tu dis que tu es partie de trawangan, c'est parce que tu n'aimais pas?
Au niveau snorkelling, c'était comment  ? | | | À: Aurore26 · 22 juin 2012 à 21:41 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Quel moyen tu as choisi pour rallier les Gili, ferry, speed-boat, avion?
Sur meno, qui paraît-il est la plus tranquille, ya quand même de quoi manger le soir, boire l'apéro les pieds dans le sable tout ça, des petites soirées sympa bien au calme sans le boum boum des bars?
Quand tu dis que tu es partie de trawangan, c'est parce que tu n'aimais pas?
Au niveau snorkelling, c'était comment  ?
j'y suis allée en fast boat avec un bilet acheté au départ d' ubud mais tu peux te pointer à padang bai et l'acheter direct (ou ahmed, je pense que c'est pareil, pas de souci)
je suis partie de trawangan, parce que je suis égoïste, quand je suis au paradis, j'ai aps envie de le partager. Et l'ambiance chaise longue sur la plage, c'est pas mon truc. Mais ca fait du bien de picoler dans un bar jusqu'au matin, mais pour moi, juste un soir ca me va.
pour meno, y a des warungs un peu partout. En fait je me suis posée au Pondok Santai 1er soir, le mec qui me louai la chambre m'a invité à manger dans sa famille le lendemain, il avait pêché, on a mangé le poisson ensemble sinon je mangeais souvent au yaya warung ou au ana warung pour finir avec une soirée guitare improvisée ou encore feu sur la plage si c'est ce type de soirée que tu recherches, tu es sur la bonne île par contre, t'auras le boum boum des bars de gili air que tu entendras le samedi
au niveau snorkeling, juste génial. Ce sont les locaux qui m'emmenaient nager vu que j'étais seule, c'est + sécure et ca leur fait plaisir. Et c'est juste génail: tortues, superbes poissons, superbes coraux (meme si une bonne partie est morte) | | | À: Jeanne2303 · 22 juin 2012 à 21:45 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Oh bon sang, je crève d'impatience  Vivement Meno  (je pense que trawangan ça sera pas ma came) | | | À: Aurore26 · 22 juin 2012 à 21:51 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager au fait, perso, je ne te conseille pas ubud: un hotel, un resto, un magasin de fringues, un hotel, un resto, un magasin de souvenir et on recommence
va plutôt à tirta gangga ou munduk et rayonne depuis là bas | | | À: Aurore26 · 22 juin 2012 à 21:54 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Prix de l'essence?
4.500rp le litre, prix de la semaine dernière ;-) soit environ 4€ | | | À: Jeanne2303 · 22 juin 2012 à 23:26 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager tu veux dire 40 centimes d'euro | | | À: Aurore26 · 23 juin 2012 à 8:30 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager euh oui c'est ca | | | À: Aurore26 · 24 juin 2012 à 15:53 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Pour la moto, dois-tu obligatoirement la rendre à l'endroit même où tu l'as louée, ou est-ce possible de s'arranger autrement?
one way quasi impossible, il n y a que de petits loueurs qui essaient de faire des $ avec leurs motos qd ils n en ont pas besoin, meme pas forcement facile de trouver une loc longue duree
Je sais que l'île est petite, mais selon l'état des routes et du traffic (que je ne connais pas encore) je me dis que ça peut largement influer sur le temps de transport.
tu y seras en hors saison, mon experience hors saison: compter une moyenne de 20km/h si tu ne t arretes pas et tu ne seras pas loin de la verite (ptetre 25-30 sur les routes de l ouest les jours calmes), pas jouable de rayonner autour d une position centrale, il te faudra plusieurs points de chute
concernant la location d'un 2 roues pour sillonner les rizières, c'est quoi comme type de moto : faut passer les vitesses ou c'est automatique?
il y a les 2, auto c est plus cher
On peut monter à 2 dessus ou c'est chacun la sienne? ç a suffisamment la pêche pour faire pas mal de route, surtout quand ça grimpe un peu?
quand ca grimpe, c est souvent pas qu un peu, a 2, ca peut vouloir dire pied a terre et la meme les 20km/h de moyenne prennent une claque | | | À: Jeanne2303 · 24 juin 2012 à 15:58 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager au fait, perso, je ne te conseille pas ubud: un hotel, un resto, un magasin de fringues, un hotel, un resto, un magasin de souvenir et on recommence
si tu prends la peine de faire 500m (0,5km) depuis le «bourg», c est rizieres, mangues, fruits de la passion, canards, paysans, pecheurs qui ne voient jamais un touriste, magnifiques cases en bambous, et si tu empruntes les petits chemins entre les rizieres... (pour aurore26: les petits chemins en terre entre les rizieres sont pour certains parcourus par les motos) c est aussi ca ubud | | | À: Renaudsechet · 24 juin 2012 à 16:36 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Merci Renaud, je prends note de tout ça 
Oui, pour Ubud, j'avais bien envie d'aller farfouiller les alentours, je sais qu'en s'éloignant des sentiers battus, on est toujours largement récompensés 
Je suis (agréablement) surprise que tu dises que septembre est hors saison, il me semblait avoir lu sur le forum et même dans le lonely qu'il y avait encore pas mal de monde en septembre à Bali, et que les prix étaient les mêmes qu'en juillet-août. J'espère en tous cas ne pas trop galérer à trouver des adresses routard, je me fiche assez du confort d'un hôtel (il y a certes des limites à tout) n'y passant que la nuit. | | | À: Renaudsechet · 24 juin 2012 à 16:50 Re: Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager au fait, perso, je ne te conseille pas ubud: un hotel, un resto, un magasin de fringues, un hotel, un resto, un magasin de souvenir et on recommence
si tu prends la peine de faire 500m (0,5km) depuis le «bourg», c est rizieres, mangues, fruits de la passion, canards, paysans, pecheurs qui ne voient jamais un touriste, magnifiques cases en bambous, et si tu empruntes les petits chemins entre les rizieres... (pour aurore26: les petits chemins en terre entre les rizieres sont pour certains parcourus par les motos) c est aussi ca ubud
c'est pas faux, j'ai fait une belle ballade en sortant de ubud (rizieres, village, etc), juste que la ville en elle-même quand tu reviens de ta ballade, bah elle est restée pareil... mais c'est une histoire de gout! et après java ou j'avais grimpé les volcans ca fait aussi du bien | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |