|  |  |
 | | | | Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Raju · 2 novembre 2011 à 16:24 16 messages · 5 participants · 4 397 affichages | | | | 2 novembre 2011 à 16:24 Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 1 de 16 · 4 299 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
l'écolodge Back to Nature situé à 3 km au nord de Bukit Lawang, Sumatra, recherche des bonnes volontés (avec des petits bras musclés  ) afin de développer entre autres le potager bio, une plantation d'herbes médicinales, etc...
Aca, le propriétaire, offre le gite et le couvert en échange de quelques heures d'aide!!
Si ça vous dit, vous pouvez me répondre ou le contacter directement au tel +62.81375657004 ou par mail :backtonatureinn@yahoo.co.id
 | | | À: Raju · 31 janvier 2012 à 12:44 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 2 de 16 · 3 950 affichages · Partager Salut, je suis vraiment intéressé par ce genre de voyage, peux tu m'en dire un peu plus a propos de cet endroit. Grand merki | | | À: Likopaz4 · 11 février 2012 à 11:49 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 3 de 16 · 3 831 affichages · Partager Bonjour Likopaz4,
désolé pour la réponse un peu tardive... je peux t'en dire un peu plus sur le back to nature lodge. C'est situé à bukit LAwang, sumatra. Le lodge est à 3 km du village, ce qui signifie que tu es bien en pleine nature! il est tenu par Aca (prononcé Atcha), un personnage plein d'énergie qui a adopté une démarche de tourisme responsable depuis plus de 10 ans. Il a vécu une quinzaine d'années en hollande, il connait donc les mentalités européennes autant que les indonésiennes. on aimerait bien développer cet endroit, mais comme d'habitude, l'argent est le nerf de la guerre. Il est donc ouvert à toutes personnes désireuses de s'investir lors d'un voyage, que ce soit dans du jardinage (potager bio), ou tout autre activité (enseignement de langue étrangère au guide local, etc). LEs bonnes volontés sont les bienvenues. Je te conseille de le contacter directement pour avoir plus de détails, notamment concernant l'aspect matériel car je ne suis pas sur place en ce moment. Je compte y retourner en juin-juillet. Tiens moi au courant de la suite ! @ + | | | À: Raju · 24 septembre 2012 à 12:47 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 4 de 16 · 3 278 affichages · Partager bonjour, votre appel est-il toujours d'actualité? je pars en janvier et je voudrai donner un coup de main quelque temps merci | | | À: Yoca · 28 septembre 2012 à 15:52 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 5 de 16 · 3 246 affichages · Partager salut Yoca,
oui c'est toujours d'actualité. J'ai effectué un stage dans le cadre de ma formation en écotourisme en juin/juillet dernier, nous avons mis en place un programme de "bien etre" basé sur la medecine traditionnielle indonesienne. En parallèle, on a développer un potager bio, jardin de plantes médicinales.
Les bonnes volontés sont les bienvenues ! | | | À: Raju · 28 septembre 2012 à 16:57 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 6 de 16 · 3 238 affichages · Partager bonjour, et merci de la réponse. je pense venir en janvier et février. pouvez-vous me donner des détails sur le lodge, le travail, un site? merci | | | À: Raju · 25 février 2013 à 19:23 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 7 de 16 · 2 958 affichages · Partager Hello, je sais que le sujet n'est plus d'actualité mais personnellement je serais intéresser si ces encore possible. Si oui je dévelloperais plus mes motivation et mon profil | | | À: Hichiro · 26 février 2013 à 12:53 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 8 de 16 · 2 942 affichages · Partager Bonjour Hichiro,
Back to Nature guest house est toujours là et accueille les touristes, volontaires, etc. Je te conseille de joindre Aca, le propriétaire, à ce numero : +62 (0)813 7565 7004
Je te laisse l'adresse du blog également : backtonatureecotourismbukitlawang.blogspot.fr/
Bon trip ! Fred | | | À: Raju · 26 février 2013 à 13:56 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 9 de 16 · 2 940 affichages · Partager Merci bien je vais y jeter un œil, peut être même les 2 ;)
Pour info y a t'il moyen d'avoir une estimation des tranches de prix, durée,.. Je compte y aller pour aider (pas en temps que simple touriste) on serait 2: moi ( belgique) et une amie ( indonésie). Cette dame parle t'elle anglais ou indonésien ou même java ? J'ai l'ai moyen de communiquer aisément avec elle en indonésien (enfin pas moi qui parlerai..
Le projet sera durant l'été ou je suis disponible tout juillet et la majorité d'aout... | | | À: Hichiro · 26 février 2013 à 15:58 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 10 de 16 · 2 931 affichages · Partager Pour les détails, je te laisse l' email d'une amie qui est souvent sur place. Dis lui que tu écris de ma part (Frédéric de France)
elisabeth.cartellieri@gmail.com
Aca est un homme qui évidemment parle indonésien et assez bien anglais ! Si tu restes longtemps et donne un coup de main, cela ne te reviendra pas cher du tout !
Au printemps, il se passe ceci si tu connais des personnes intéressées : www.jungleyogamassage.com
@ + Fred | | | À: Raju · 27 février 2013 à 17:51 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 11 de 16 · 2 757 affichages · Partager Merci :) j'ai envoyer un mail, je n'ai plus qu'a attendre une réponse ^^ Sinon mon amie va appeler aca et poser des questions. Pour la pub je vais faire passer | | | À: Hichiro · 3 mars 2013 à 18:13 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 12 de 16 · 2 717 affichages · Partager Rebonjour. Ton amie ne répond pas a mon message (peut être changement de mail,..) Et Aca est très dur a joindre aussi par tel et par e-mail (mon amie s'en occupe). Aurait tu une idée de ce que je devrai faire ? | | | À: Hichiro · 3 mars 2013 à 20:30 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 13 de 16 · 2 711 affichages · Partager Tu sais comment ça se passe en Indonésie ! faut pas etre pressé...de plus la guest house se situe dans la jungle et le réseau passe très mal. Je te conseille de téléphoner le vendredi, jour où Aca a l'habitude d'aller au village (où ça capte beaucoup mieux.)
T'inquiete pas, Back to Nature sera toujours là cet été pour vous accueillir ! et pas besoin de réservation, tu peux toujours appeler Aca une fois en Indonésie ou te rendre directement à la guest house au départ du village de Bukit Lawang.
Si tu veux me donner ton email, je peux le transmettre à une amie française qui est actuellement à Bali et qui retourne à Back to Nature après demain. @ + Fred | | | À: Raju · 3 mars 2013 à 21:03 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 14 de 16 · 2 710 affichages · Partager d accord je regarde pour 2 choses actuellement étude a Singapour et vacance tu sais où ^^' sa sera l'un ou l'autre mais comme je connais très bien mon pays je vais plus miser sur les vacances... ;) je t'envoie mon email en priver | | | À: Raju · 25 février 2015 à 13:59 Re: Écolodge à Sumatra: recherche volontaires Message 15 de 16 · 1 736 affichages · Partager Bonjour ! bien que ce post date d'il y a 4 ans, je tente quand même... L'écovolontariat dont vous parlez est-il toujours d'actualité ? car je partirai pour sumatra d'août à octobre et j'aurais adoré passer qqs temps à aider ! merci d'avance pour votre réponse, marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |