|  |  |
 | | | | Malina10 · 3 septembre 2016 à 15:05 14 messages · 5 participants · 1 682 affichages | | | | 3 septembre 2016 à 15:05 Message 1 de 14 · 1 498 affichages · Partager Je projette de voyager en Indonésie en Janvier ou février,.... et j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne période, saison des pluies... Quelqu'un aurait il une expérience à cette période? Sinon, serait ce un bon choix de se rabattre sur le Cambodge, ou le Laos, ou le Vietnam, ou la Thaïlande??? Merci! | | | À: Malina10 · 5 septembre 2016 à 20:51 Message 2 de 14 · 1 347 affichages · Partager Bonsoir, En janvier février vous aurez du beau temps aux Moluques. Cordialement Patrice | | | À: Malina10 · 19 septembre 2016 à 12:06 Message 3 de 14 · 1 297 affichages · Partager Je projette de voyager en Indonésie en Janvier ou février,.... et j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne période, saison des pluies... Quelqu'un aurait il une expérience à cette période? Sinon, serait ce un bon choix de se rabattre sur le Cambodge, ou le Laos, ou le Vietnam, ou la Thaïlande??? Merci!
Comme dit précédemment en janvier vous aurez beau temps aux Molluques; j'y suis actuellement (dans les îles Banda) c'est un endroit superbe, de même la partie nord de Sulawasi (golfe de Tomimi jusqu'à Manado) bénéficie d'un bon climat à cette époque. Si vous ne voulez prendre aucun risque à cette période Cambodge Laos et Viet-Nam sont des destnations idéales. Cordialement Patrick | | | À: Rambler13 · 19 septembre 2016 à 14:44 Message 4 de 14 · 1 278 affichages · Partager Merci pour la réponse: je vais changer ma destination! | | | À: Malina10 · 19 septembre 2016 à 15:15 Message 5 de 14 · 1 272 affichages · Partager Bonjour, Si vous souhaitez un guide francophone sur les Moluques je peux vous en indiquer un Cordialement. Patrice | | | À: Bajau · 19 septembre 2016 à 16:49 Message 6 de 14 · 1 270 affichages · Partager Grand merci, je pense voyager plutôt au Cambodge et Laos. | | | À: Malina10 · 24 septembre 2016 à 6:24 Message 7 de 14 · 1 254 affichages · Partager Grand merci, je pense voyager plutôt au Cambodge et Laos.
Bonjour Si vous partez 1 mois je vous conseille de ne faire qu'un pays car en voulant faire Laos et Cambodge sur un mois vous allez manquer beau coup de choses. Personnellement ayant fait fait de nombreux séjours dans ces deux pays j'ai une nette préférence pour le Cambodge, qui mis à part Siem Reap et Siahnoukville recèle beaucoup de lieux avec peu de touristes ce qui est de moins en moins le cas au Laos. Bon voyage Cordialement Patrick Cordialement | | | À: Malina10 · 25 septembre 2016 à 21:59 Message 8 de 14 · 1 235 affichages · Partager Bonsoir malina moi aussi je devrai visiter Indonésie fin décembre ou janvier dites moi tes dates,... C vous intéresse | | | À: Rambler13 · 27 septembre 2016 à 13:16 Message 9 de 14 · 1 226 affichages · Partager Je projette de voyager en Indonésie en Janvier ou février,.... et j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne période, saison des pluies... Quelqu'un aurait il une expérience à cette période? Sinon, serait ce un bon choix de se rabattre sur le Cambodge, ou le Laos, ou le Vietnam, ou la Thaïlande??? Merci!
Comme dit précédemment en janvier vous aurez beau temps aux Molluques; j'y suis actuellement (dans les îles Banda) c'est un endroit superbe, de même la partie nord de Sulawasi (golfe de Tomimi jusqu'à Manado) bénéficie d'un bon climat à cette époque. Si vous ne voulez prendre aucun risque à cette période Cambodge Laos et Viet-Nam sont des destnations idéales. Cordialement Patrick
Rebonjour, J'ai retrouvé ce message que tu as passé le 19 septembre. Pour ma part, nous partons mi decembre, passons un mois en Thailande, puis j'ai acheté les vols pour Kuala Lumpur. Nous passerons environ 3 semaines sur la cote ouste de la Malaisie (pour avoir du beau temps) et puis je compte voler pour le Sulawasi pour encore un mois (à peu près). Tu sembles bien connaitre la région. Penses-tu que cela vaille le coup de prendre un vol Singapour - Makassar pour remonter et faire l'itinéraire classique Tempe- Rantepao-Tentana-Ampana- Toggians- Manado- Bunaken. Ou bien vu le climat ne vaut-il pas mieux acheter des vols vers Manado et tourner dans le nord uniquement ? Toggians, Banda, Bunaken... pendant un mois. Rantepao me plairait bien, mais pas sous la pluie et comme en plus ce n'est pas la saison des cérémonies religieuses (en septembre je crois ?)... j'hésite beaucoup à faire toute cette route. Sachant en plus qu'on adore le snork, louer un scooter et visiter les plages... Si tu pouvais m'aider un petit peu à me décider, je te serais très reconnaissante. Si en plus, tu as de bonnes adresses de guest house, alors là... je te vouerais une reconnaissance éternelle ! LOL | | | Bonjour Oui en début d'année Sulawasi sud n'est pas top, par contre dans l'archipel des Toggians il fait beau, les Molluques c'est une bonne période aussi, donc je pense que Bunaken à la même latitude doit bénéficier d'un bon climat aussi. Dans l'archipel des Banda ce sera la haute saison donc les GH sont un peu pleines (en ce moment il y a peu de monde. A Bandaneira je recommande Vita GH (coordonnées dans le LP) à Pulau Ay Green Coconut GH face à la mer avec 5 chambres basiques dont 2 donnent sur la terrasse face à la mer, cuisine excellente. A cette période il vaut mieux téléphoner avant. De Ambon le bateau rapide (5 à 6 heures) relie Bandaneira le samedi et le mardi depuis le port de Tuléhu à une cinquantaine de km du centre d' Ambon, à Ambon j'ai logé au Budget Hotel proche de la cathédrale à 10mn à pied du Ambon Plaza (grand marché de la ville) et c'est à 10mn des bureaux de la compagnie de bateau pour acheter le billet (410 000IDR) Depuis Bandaneira il y a des bateaux pour les îles de Bandabesar Ay Hata.... La partie nord des Molluques (Ternata et Tidor) je ne connais pas encore.
Pour les Toggians je vais au Fadilah Cottage en face de Katupat leur site donne toutes les infos pour s'y rendre http://www.fadhilacottages.com/index.html
Cordialement Patrick | | | À: Rambler13 · 28 septembre 2016 à 10:53 Message 11 de 14 · 1 209 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette mine d'informations. Je prends note. En arrivant de Singapour, d'après vous ce serait quoi le mieux et avec quelle compagnie ? Je veux dire comme sens du circuit. Sachant que pour le retour, j'espere trouver un retour pour Bangkok. Singapour- Manado avec LionAir peut-etre ? (Silkair est trop cher). Et après pour aller aux Moluques ? Merci d'avance. | | | Bonjour, Merci pour cette mine d'informations. Je prends note. En arrivant de Singapour, d'après vous ce serait quoi le mieux et avec quelle compagnie ? Je veux dire comme sens du circuit. Sachant que pour le retour, j'espere trouver un retour pour Bangkok. Singapour- Manado avec LionAir peut-etre ? (Silkair est trop cher). Et après pour aller aux Moluques ? Merci d'avance.
Bonsoir Oui un circuit Manado Ternate Ambon Banda Kei retour Ambon Bangkok est le plus simple Pour trouver et comparer les vols en Indonésie j'utilise le site httptraveloka.com simple et fiable. Pour Banda j'ai indiqué prix et horaires des bateaux, il y a aussi l'avion (un peu moins cher que le bateau mais souvent difficile d'avoir un siège car 12 places par avion). Cordialement Patrick | | | À: Rambler13 · 29 septembre 2016 à 18:52 Message 13 de 14 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir, Il n'y a pas beaucoup de choix de destinations sur Traveloka. par exemple depuis Singapour, je ne trouve que Makassar. Il n'y a pas Manado, alors que je l'ai trouvé sur Lionair. En fait, l'idéal ce serait meme d'arriver à Ampana pour faire les Togians et de remonter ensuite jusqu'aux Bunaken mais je ne trouve pas de vol Singapour-Ampana. Vous savez si il en existe ? ou bien Singapour vers un aéroport plus près des Togians. parce-que depuis Manado, on doit mettre longtemps à redescendre. Vous voyez, je nage en plein océans ! Help ! | | | Bonsoir, Il n'y a pas beaucoup de choix de destinations sur Traveloka. par exemple depuis Singapour, je ne trouve que Makassar. Il n'y a pas Manado, alors que je l'ai trouvé sur Lionair. En fait, l'idéal ce serait meme d'arriver à Ampana pour faire les Togians et de remonter ensuite jusqu'aux Bunaken mais je ne trouve pas de vol Singapour-Ampana. Vous savez si il en existe ? ou bien Singapour vers un aéroport plus près des Togians. parce-que depuis Manado, on doit mettre longtemps à redescendre. Vous voyez, je nage en plein océans ! Help !
Bonjour Il n'y a pas de vol direct vers Ampana le plus rapide est d'arriver à Makassar de prendre un vol de vers Palu ou Luwuk (Wings Air) et de là un vol Aviastar vers Ampana (mardi et samedi depuis Palu et le dimanche depuis Luwuk) Le lien ci dessous donne la time table Aviastar Aviastar.www.fadhilacottages.com/.../flight_schedule.jpg
Cordialement Patrick Le site de Fadhilacottages donne toutes les infos http://www.fadhilacottages.com/ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |