Hello Musvin
Je suis parti en
Indonésie cet année de janvier à mi-mai, je peux même te dire que j'ai décaler mes dates de retour d'un mois tellement j'ai adoré ce pays.
Je suis parti à
Java /
BALI /LOMBOK/SUMBAWA/FLORES/
TIMOR et Maluku
Concernant la saison des pluies, pour être honnête ce n'est pas ça qui va t’arrêter. Nous sommes arrivé à
Jakarta le 07 janvier, soleil étouffant.
Deux jours plus tard nous étions à Lombok pour 3 semaines, et en fait la pluie se résumait à une ou deux averses tropicale par jour, de forte intensité et d'une durée courte. Autrement vu la chaleur bah ça fait du bien !!!! je peux te montrer quelque photo de Lombok en janvier, aucun soucis.
Après Lombok nous avons passer 10 jours à Sumbawa, il n'a jamais plus ou alors de nuit quand tu dort, cette petite ile sans aucun touriste vos vraiment le détour et va sur l'ile de
Pulau Moyo si tu as l'occasion, c'est une ile au large de
Sumbawa besar accessible en bateau public ou privé (atention le Lonely planet n'est pas mais alors pas du tout au point a ce niveau la et sur cette ile.De vrai looser) c'est l'un des meilleur spot d’
Indonésie pour le Snorkeling, c'est sauvage, il y à des waterfalls incroyable et c'est l'endroit ou j'ai vu l'eau de rivière la plus cristalline de tte ma vie. Par contre il ny à dque deux homestay et nous étions les seules touriste de l'ile mais les locaux sont très charmant..
En fevrier nous étions à Flores, la par contre cela c'est gâté. Si tu restes sur les cotes et tu te fait le petit trip
Komodo, aucun soucis il fait beau chaud une petite averse de temps à autre, par contre nous sommes rentré dans les terres et nous nous sommes taper 15 jours de temps partiellement merdique, pas beau, gris, et froid le matin en montagne.
Mais bon on a adoré.
Après nous sommes parti au
Timor (pratique pour refaire le renouvellement de visa grâce au
Timor leste), temps clément pluie de temps en temps, rien de bien méchant. Il faisait particulierement chaud au
Timor.
Et après Maluku et la tu douille de soleil.
Apres nous sommes parti à java en mi mars, c'etait mi figue mi raisin, de la pluie mais franchement cava. Nous avons visité toute l'ile en long large et travers sans aucun probleme. Puis après
Bali ou on entrait en saison sèche donc bon.
Tu peux partir en
thailande en janvier, je l'ai déja fait. Mais c'est fatiguant de tourisme et surtout fatiguant tellemnt il y à des Francais.
Alors ok tu peux t’excentrer des grands axes touristique mais honnêtement..., si tu vas dans le nord c'est bien mais en janvier fev mars les paysans commencent à brulé leur champ donc ça peut être très pollué, si tu vas dans le sud tu trouves de très belle plage bien sur mais tu trouve des plages beaucoup plus belles et surtout moins peuplés en
Indonésie, au philippine ou en
Malaisie
Bien à toi
Ps :
bali c'est lile que j'ai le moins aimé en
Indonesie, je pense que 10 jours suffise amplement mais ce n'est que mon avis.