Ben c'est clair que la région de
kuta (lombock) est pleine de coins avec des spots trés sympa. Nénanmoins en Août généralement le swell est meilleur à
Bali sur la côte sud/ouest (Ulu, impossible, desert point, etc...), et il y a de tout à
Bali : beach break, reef/corail (attention), alors qu'à Lombock c'est pratiquement que du reef. (majoritairement des gauches)
Maintenant si c'est ton premier voyage de surf à
Bali, contrairement aux autres avis, moi je te conseil de commencer à surfer à
Bali et non à Lombock.....le temps de t'habituer (et d'être prés d'un hosto suite à une grosse session à Ulu

)...non je plaisante (bien que).
Tu trouveras des tonnes d'infos sur le web (google + surf+
bali), ici par exemple :
www.baliwaves.com/
De plus
Kuta/
Legian (
Bali) reste un coin extrêmement sympa pour les sorties le soir (important aussi !

), ya clairement moins de distraction à Lombock.
Mais pour moi qui surf en
Indonésie depuis 1982, mon spot de référence en Indo n'est pas
Bali ou Lombock, ni même G-Land, mais bien Lagundri à
Nias (
Sumatra), mais là c'est toujours un trip beaucoup plus compliqué...mais quelle vague ! Il existe même des spots encore plus "titanesque" (3/5 métres) un peu plus haut en remontant sur la même côte mais toujours difficiles d'accés (uniquement en boat trip).....mais c'est clairement sur cette ile que j'ai fait mes plus belles sessions indonésiennes (voir par exemple ici :
ou là :
) et encore sur ces vidéos le swell est "petit". (2/3 mètres)
Pour résumer, t'as pas fini de surfer "l'indo", ya tellement de coins sympas que tu pourrais surfer tous les jours pendant des dizaines d'années sur un spot différent

...que l'embarra du choix
@+ Hang loose.