ForexTrader · 19 juin 2012 à 13:55 45 messages · 11 participants · 5 511 affichages | | | | Salut Loic,
Cela va etre un trip epuisant, je le crains, et vous risquez d'etre un peu decu au bout du compte, car vous n'arreterez pas de voyager, notammant aux Philippines, ou, le tout n'est pas d'y arriver, ensuite il faut s'y deplacer et c'est assez long.
Personnellement je zapperais une destination au moins, pour mieux se concentrer sur les autres.
Si vous decidez de garder a programme les Philippines et Cebu, je peux essayer de vous aider. Pour ce faire, donne quelques infos sr vos sohaits, centres d'interets, etc...
Bien amicalement,
Denis. | | | ca fait du temps dans les aéroports..... | | | Déjà un grand merci pour ce commentaire Denis
Donc j'en ai discuté avec les autres et on serait d'avis pour garder les Philippines, mais faire un choix entre Puerto Princesa et Cebumaintenant je ne sais pas ce qui serait le mieux!? Toi qui a l'air de connaître que nous conseillerais-tu; sachant que nous recherchons de beaux endroits à voir (plages, lieux paradisiaques...pour la détente) et également des endroits où il y a possibilité de sortir et se changer les idées le soir/la nuit... | | | À: Lepiaf · 19 juin 2012 à 19:03 Re: Avis sur planning de cinq semaines en Asie du Sud-Est? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 136 affichages · Partager Merci "LePiaf",
Il est vrai que cela pourrait s'avérer être du "SPORT"... C'est pourquoi nous envisageons de supprimer Singapour pour ne garder que les Philippines avec soit Cebu ou Puerto Princesa!? (10 jours) et l’ Indonésie avec Bali plutôt que Jakarta où la pollution est apparemment excessive... (10 jours) Pour ce qui est de la Thaïlande, nous tenons à passer au moins 10 jours à Phuket où nous avons un contact sur place !
Qu'en pense tu??? | | | Salut Loic,
Pour ce qui concerne le depaysement et endroits feeriques, je dirais plutot Palawan. Par contre pour la partie festive, plutot Cebu.
Choix Cornelien ?
Bien amicalement,
Denis. | | | Merci Denis Choix cornéliens...disons que si nous pouvions avoir le tout ce serait parfait :-) Mais je pense que Cebu offre également une belle petite panoplie d'îles paradisiaque où il y a pas mal à faire ! Donc si tu dis qu'on peut également s'y divertir le soir, je pense que notre choix est fait :-) !!! | | | "Partie divertissement" Y 'a t'il des filles a Cebu?? | | | Salut Loic,
Cebu est surtout connue comme ville exclusivement masculine.
Ils ont d'ailleurs mis au point un procede chimique leur permettant de se reproduire entre eux, sans avoir recours a la gent feminine, donc pas de filles..............   
LOL
Blage a part, oui tu peux trouver sur Cebu et environs votre bonheur. Cebu vie nocturne bien sur. De la rayonnement possible sur Negros, Bohol, ou au nord Malapascua et Bantayan. Le chopix dependra de vos sohaits : plages paradisiaques, plongee, snorkeling, trek, paysage feeriques....
Achete peut-etre un guide qui, apres lecture, t'aura debrousaille tout cela. Ensuite reviens-nous avec des questions plus precises auxquelles nous repondrons.
Bien amicalement,
Denis. | | | Vous voyagez de la même façon que moi. J'ai réserver chaque billet à l'avance et chaque nuit d'hotel par Agoda. En cas d'avion raté ou annulé, une grosse partie de mon trip tombe a l'eau. En réservant les chambres par Agoda, on est remboursé si on prévient 1 jour avant. | | | Bonjour à tous, je suis William un des trois voyageur du TRIP qui ce met tout doucement en place :-).
Vous voyagez de la même façon que moi. J'ai réserver chaque billet à l'avance et chaque nuit d'hotel par Agoda. En cas d'avion raté ou annulé, une grosse partie de mon trip tombe a l'eau. En réservant les chambres par Agoda, on est remboursé si on prévient 1 jour avant.
A mon avis on va faire de même, c'est vraiment pratique AGODA, on connaissait déjà mais pour la partie annulation je ne savais pas, si on paie à l'avance tu es sur qu'on sera rembourssé ?.
Petite question supplémentaire, vu que nous avons un billet A/R Dusseldorf Bangkok avec une période de plus de 30jours entre l'allé et le retour, devons nous prendre un VISA pour la thaïlande ? (vu qu'on va sortir puis rentrer dans le pays on hésite un peu par sécurité à prendre un visa histoire de ne pas avoir de problèmes...), je pense que non mais je ne suis pas sur, sachant qu'on va d'office réserver et acheter tous nos billets à l'avance (donc pour cebu/ bali/ phuket).
Merci ! | | | À: Willbe · 21 juin 2012 à 16:45 Re: Avis sur planning de cinq semaines en Asie du Sud-Est? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 905 affichages · Partager Non, pas besoin de visa, puisque tu resteras moins de trente jours avant la sortie de Thailande.
Bien cordialement,
Denis. | | | Non, pas besoin de visa, puisque tu resteras moins de trente jours avant la sortie de Thailande.
Bien cordialement,
Denis.
Ok merci pour l'information :-), 30€ d'économisé !, j'espère qu'ils ne vont pas être désagréable à l'aéroport en Thaïlande haha !.
Autre petite question, niveau vie sur place à CEBU et à BALI ( Phuket on connait déjà), vous savez si c'est chère ou pas ?, genre la nuit à l'hotel la nourriture les resto etc c'est aussi bon marché qu'en thailande ?.
Merci bonne journée ! | | | À: Willbe · 22 juin 2012 à 17:51 Re: Avis sur planning de cinq semaines en Asie du Sud-Est? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 839 affichages · Partager "si on paie à l'avance tu es sur qu'on sera rembourssé ?. "
Je pense que c'est valable sur au moins 90 % des chambre de agoda. En fait il y a plusieurs prix, on paye des fois 1 euros de plus pour avoir l’annulation gratuite, sur d'autres c'est inclus. Il faut regarder dans le descriptif qui indique le prix de la chambre. | | | si vous garder les Philippines Puerto galera, Sabang BEACH c'est l endroit ou il faut etre: plongée, bar de nuit pour faire la fete, plage de sable blanc, trakking, chute d'eau, et divers activitées juste a 2h30 de Manille!!! je vie ici et c'est plutot sympathique... + d infos contacter moi.......;;;;;) | | | Je vais 7 jours en août à Manille (1ère visite). J'avais prévu 2 jours à Puerto galera mais choper un bus me semble long. Est ce possible d'y aller de Manille en ferry en cette saison et de façon rapide. | | | À: Willbe · 23 juin 2012 à 12:17 Re: Avis sur planning de cinq semaines en Asie du Sud-Est? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 764 affichages · Partager Salut William,
Pour Bali, je ne peux t'aider, je n'y suis encore jamais alle.
Pour Cebu, le cout dependra (comme toujours) du niveau de standing choisi. Pour quelque chose de propre et tres convenable, compter aux environs de 1000 pesos, chambre double. Pour les repas, compter entre 180 et 300 au resto, hors boisson, bien moins cher en carenderia.
Si tu as besoin d'adresses ou autres, tu peux me contacter en MP, afin de ne pas titiller la susceptibilite de nos moderateurs.
Bien cordialement,
Denis. | | | le plus simple pour venir a puerto galera depuis Manille!!! Quand tu es a Manille tu te rend a la station de bus de Pasay en direction de Batangas Pier (port) ~2 h voir 1h 30 de bus pour 180php 3,20 euros Une fois a Batangas tu prend un bateau pour Sabang pour 350php 6,60 euros 2h de trajet et te voila arrivé Si tu souhaite y resider 2 ou 3 nuits laisse moi savoir je peux t aider a trouver un logement sympa et pas cher | | | Merci Billie85. Ça m'intéresse si je peux avoir un bus suffisamment tôt pour ne pas perdre une matinée dans les transports. Je regarde si je trouve des horaires sur le web. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |