|  |  |
 | | | | Ssoy · 18 juillet 2009 à 12:14 12 messages · 8 participants · 3 049 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 12:14 Indonésie: euros sur soi ou retirer en ATM? Message 1 de 12 · 3 006 affichages · Partager Bonjour, voilà nous comptions (moi et mon conjoint) retirer chacun 500 euros avant de partir (soit partir avec 1000 euros en grosses coupures cachées dans nos ceintures (gadget pratique que j'avais trouvé à nature et découverte) et avec nos cb aussi. Mais, je me demande si les bureaux de change reviennent beaucoup plus chers que les frais pratiqués par les banques lors de retraits d'argents à l'étranger. Pourriez vous me dire à peu près combien côute un change en bureau? Et si ça revient aussi cher de changer une grosse somme d'un coup ou plusieurs petites sommes? Merci d'avance. Anne | | | À: Ssoy · 18 juillet 2009 à 18:47 Re: Indonésie: euros sur soi ou retirer en ATM? Message 2 de 12 · 2 950 affichages · Partager il vaut mieux en effet changer sur place que retirer.les changeurs affichent leurs taux il faut bien recompter salut | | | À: Olivierb · 18 juillet 2009 à 18:57 Re: Indonésie: euros sur soi ou retirer en ATM? Message 3 de 12 · 2 941 affichages · Partager il vaut mieux en effet changer sur place que retirer.les changeurs affichent leurs taux il faut bien recompter
Ah des chiffres parce que je pense totalement l'inverse les changeurs c'est tres souvent une commission non affichée et une arnaque quasi certaine | | | À: Michelzen · 18 juillet 2009 à 22:27 Re: Indonésie: euros sur soi ou retirer en ATM? Message 4 de 12 · 2 916 affichages · Partager Il est vrai qu'à part les Monney Changers ayant pignon sur rue, changer est un excercice à haut risque. Il y a plein de petit " Monney Changers " qui effectuent 2 à 3 opérations par jour. Ce n'est pas du tout rentable pour eux. La vrai rentabilité vient de l'arnaque. Mais je rencontre chaque année plein de gens qui veulent changer chez les Monney Changers qui affichent des taux attractifs.
Longue vie aux Gogos ! | | | À: Satu · 19 juillet 2009 à 9:22 Re: Indonésie: euros sur soi ou retirer en ATM? Message 5 de 12 · 2 874 affichages · Partager Il est vrai qu'à part les Monney Changers ayant pignon sur rue, changer est un excercice à haut risque.!
Je confirme  ayant besoin de quelques centaines de milliers Rp, j' ai changé quelques billets de 20 € 1 j'ai du insister pour ne pas avoir de billets de 20 000 Rp 2 la premier "donne" il manquait seulement 2 billets de 50 000 Rp (ça faisait une grosse commission pour lui !)
c'est vrai les ATM c'est com a la banque mais l'avantage on retire au fur et a mesure, comme ça en plus pas besoin de valise pour les billets.... une certaine sécurité aussi qui se paye ! | | | À: Ssoy · 19 juillet 2009 à 9:34 Re: Indonésie: euros sur soi ou retirer en ATM? Message 6 de 12 · 2 867 affichages · Partager les atm ont souvent des retaits tres slimite, genre 100 euros avec la charge fixe de 3, 5 E : cela revient tres cher. notamment a jodja
les changeurs sont assez voleur... s il compte devant toi la somme exact il peut arriver que quelqu un detourne ton attetion le temps quil retire deux gros billets....
vigilance, tout ce qui sors de l ordinaire est une embrouille potentielle | | | À: Karolus · 19 juillet 2009 à 9:43 Re: Indonésie: euros sur soi ou retirer en ATM? Message 7 de 12 · 2 862 affichages · Partager le plus souvent 2 ou 3 000 000 de Rp ça permet quand mm de vvre un certain temps, (visiblemnt bcp d'automates on un maxi de 30 billets) | | | À: Michelzen · 19 juillet 2009 à 11:08 Re: Indonésie: euros sur soi ou retirer en ATM? Message 8 de 12 · 2 846 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour un mixte de cash et de CB, savez vous si il y a de vrais "money changer" à yogyakarta et si oui, où ça? Merci | | | À: Michelzen · 19 juillet 2009 à 16:35 Re: Indonésie: euros sur soi ou retirer en ATM? Message 9 de 12 · 2 802 affichages · Partager Est-ce qu'il est possible d'acheter des roupies indonésiennes à l'aéroport de Singapore ? | | | À: Ssoy · 19 juillet 2009 à 17:52 Re: Indonésie: euros sur soi ou retirer en ATM? Message 10 de 12 · 2 784 affichages · Partager en général pour un mois, je me pointe avec 300-400€ que je change la quasi totalité à l'arrivé puis quand je suis a sec je retire dans les atm | | | À: Ssoy · 19 juillet 2009 à 20:21 Re: Indonésie: euros sur soi ou retirer en ATM? Message 11 de 12 · 2 705 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour un mixte de cash et de CB, savez vous si il y a de vrais "money changer" à yogyakarta et si oui, où ça? Merci
bonne solution - un bon "money changer" en Indonesie = banque avis perso  - A Yogjakarta moins de "money changer" qu'a Bali, je suis sur qu'il y en a un grand +/- face a la gare est il bon ??? a Yoga ne n'ai fait qu'un retrait ATM | | | À: Ssoy · 23 juillet 2009 à 16:06 Re: Indonésie: euros sur soi ou retirer en ATM? Message 12 de 12 · 2 453 affichages · Partager A Jogja, je change toujours a la banque. Le taux est identique (a quelques roupia pres) a celui des money changers dans la rue et c'est bien plus sur. Aussi, je change des petites sommes, faciles a recompter. Les ATM, je n'aime pas: trop peur de me faire avaler la carte. C'est arrive a un ami indonesien alors que j'etais avec lui... Sinon, je n'ai jamais eu le moindre probleme. Dans les guest houses, il n'y a pas de coffre pour y deposer son argent. Mon truc, comme je veux aller me baigner: je mets 90% de mon liquide dans une pochette avec mon passeport et mon billet d'avion. Je ferme avec un petit cadenas et je confie "mon passeport", sans preciser qu'il y a aussi de l'argent, au gerant de la guest house. Si tu leur confies un passeport: ils ne veulent pas de probleme. Et tu gardes toujours un peu de cote pour eviter de demander ta pochette toutes les 5 minutes. Bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |