|  |  |
 | | | | | Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Aldy · 19 novembre 2009 à 10:01 15 messages · 6 participants · 2 768 affichages | | | | 19 novembre 2009 à 10:01 Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 1 de 15 · 2 721 affichages · Partager bonjour à tous!
avec mon ami nous allons passer 3 semaine en mai 2010 sur bali, lombok et java, afin d'éviter toute "divergence" d'un point de vue centre d'intérêt au cours du voyage, nous avons décidé de faire appel à des voyagistes "balinais" afin de nous concocter un petit séjour, selon toutefois nos directives générales. il s'agit en fait de couple de français ou de personnes francophones étant établi à bali et proposant ce genre de prestation. j'ai contacté 3 agences différentes:
- balipassion.com
- baliauthentique.com
- baliautrement
d'un point de vue économique, il nous est généralement demandé entre 1500 et 1900€/personne, tout compris (hotel, petit déj, entrée pour temple, vol ou déplacement intermédiaire, voiture avec guide,...)
les connaissez-vous? qu'en pensez-vous?
merci d'avance pour vos lumières! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aldy · 19 novembre 2009 à 13:57 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 2 de 15 · 2 713 affichages · Partager Bonjour
J'ai vu ton message et je suis aussi intéressée par la réponse. En fait je suis passée par l'UCPA pour mon séjour, j'ai beacoup aimé
A mon retour j'ai monté un site : www.voyagebali.jimdo.com
Je compte compiler le maximum d'infos dont l'avis des internautes sur les agences de voyage.
Bon séjour, Bali est une chouette destination | | | À: Aldy · 19 novembre 2009 à 14:35 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 3 de 15 · 2 705 affichages · Partager Lors de mon troisième séjour à Bali, et pour la première fois, j'ai fait appel à Baliautrement pour Bali et Lombok, et que du bonheur..... rien à redire ce fut une expérience enrichissante et j'ai re découvert Bali d'une autre façon.... autrement......  je ne peux que les conseiller, surtout que tu as toute possibilité d'hébergements suivant ton budget, et que les journées se passent de la manière que tu le décides..... | | | À: Alan · 19 novembre 2009 à 15:47 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 4 de 15 · 2 700 affichages · Partager bonjour alan,
merci pour ta réponse! j'ai toutefois une autre question:
- as tu pu moduler ton séjour sur place, pour X raison, même si celui avait déjà été finalisé?
- d'un point de vue rapport qualité/prix, les prestations proposées ont elles été honorées correctement?
- combien de temps a duré ton séjour?
merci d'avance! | | | À: Aldy · 19 novembre 2009 à 15:57 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 5 de 15 · 2 690 affichages · Partager .......balipassion est le + gros et un des plus sur......... | | | À: Aldy · 19 novembre 2009 à 17:25 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 6 de 15 · 2 673 affichages · Partager - as tu pu moduler ton séjour sur place, pour X raison, même si celui avait déjà été finalisé? Oui trés facilement, il te propose une trame mais modifiable selon tes envies et ton humeur du jour.....
- d'un point de vue rapport qualité/prix, les prestations proposées ont elles été honorées correctement? Alors là ce fut la trés bonne surprise, surtout pour moi qui voyage le plus souvent par moi même, je me suis rendu compte que je découvrais Bali d'une autre façon, et que je pénétrais plus profondément dans ce qui fait la spécificité de cette île, mais je dois dire que nous avions un guide local trés compétent et d'une grande richesse culturelle et trés imprégné des us et coutumes de son pays....
- combien de temps a duré ton séjour? Avec Baliautrement je suis resté une quinzaine de jours entre Bali et Lombok.... mais par exemple ils sont venus nous prendre à l'aéroport de Bali, laisser trois jours à Jimbaran tranquille, juste venus une fois pour faire le point du reste du parcours.... ensuite je suis passé sur Lombok, fais le tour de l'île, puis trois nuits sur Trawangan où là encore ils nous ont laissé seuls..... et repris pour Bali plus en profondeur....
A ta disposition pour de plus amples renseignements....  | | | À: Kristelle155 · 20 novembre 2009 à 4:43 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 7 de 15 · 2 631 affichages · Partager coucou kristelle, merci a toi également de ta réponse, je suis passée voir ton site et ça m'a encore plus donné envie! | | | À: Alan · 20 novembre 2009 à 4:52 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 8 de 15 · 2 630 affichages · Partager Merci encore Alan, A vrai dire depuis que j'avais lu certaines discussions sur les forums je remettais un peu en cause le fait de faire un voyage "clé en main", étant donné que j'ai toujours voyagé par mes propres moyens et en fonction de l'humeur du jour! J'avais peur également de passer à coté de certaines choses, d'éprouver un manque au final, ce qui n'est pas le but d'un tel voyage! Ça me rassure de savoir que l'on peut, au gré des jours, faire plus ou moins ce que l'on souhaite, d'ailleurs ça se répercute comment par rapport au devis? Enfin, y-a til des choses à faire ou à voir que tu me conseillerais?
Amicalement, | | | À: Aldy · 20 novembre 2009 à 10:43 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 9 de 15 · 2 608 affichages · Partager Oui, tout du moins avec cette Société c'est vraiment trés souple.... et par rapport au devis, rien ne bouge puisqu'il est bien stipulé qu'ensuite on arrange notre parcours et les visites suivant nos envies.... le devis prend principalement en compte les hébergements, des vols intérieurs, des activités particulières, et le temps de présence de ton guide, mais même là c'est souple et tout dépends de celui ci et des affinités que tu auras avec lui ou non....
Moi je connaissais bien Bali et Lombok, mais mon amie venant cette fois ci avec moi je voulais que ce voyage se fasse sans contraintes, et j'en ai été enchanté....
Te conseiller..... tu te feras ta propre expérience et suis tes envies à toi, ce sont souvent les meilleures.....
Bonne préparation, | | | À: Aldy · 20 novembre 2009 à 12:56 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 10 de 15 · 2 585 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis avec Bali autrement en 2001 avec nos 2 enfants âgés de 6 et 10 ans à l'époque et ce fut un voyage très sympa. Nous avions passé 2 semaines à visiter Bali et ensuite 12 semaine à Lombok mais organisé par moi même à l'époque car bali autrement démarrait et il ne proposait pas Lombok. Nous avons tellement apprécié que nous avons renouvelé l'expérience pour 3 semaines en Thailande il y a 4 ans et franchement ce fut très sympa. Nous avons l'habitude de voyager et nous avons visité d'autres pays seuls mais partir avec eux nous ont permis de visiter des endroits dans lesquels nous ne serions peut être pas allés de nous mêmes.
E t cette année nous envisager de renouveler l'expérience avec Vietnam autrement pour retourner dans ce pays que nous avons adoré visiter (en partie...) l'été dernier.
cordialement, | | | À: Sopjie · 20 novembre 2009 à 13:31 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 11 de 15 · 2 518 affichages · Partager merci a vous alan et sopjie! | | | À: Aldy · 20 novembre 2009 à 17:09 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 12 de 15 · 2 497 affichages · Partager Bonjour
nous revenons de 15 jours de rêve sur Bali. Nous sommes partis en couple du 29/10/09 au 13/11/09 à bali + Gili Trawagan avec BALI PASSION. RIEN A REDIRE TOUT PARFAIT !!!! circuit - hotels -
Nous aussi nous avions hésités entre ces différents "tour opérateur locaux" il s'avère que c'est Bali passion qui est le mieux organisé sur place.
Nous avions comme guide Miasa + chauffeur Noura sur BALIET Awan sur lOMBOK rien à redire que du bonheur maitrise tres bien le français - à votre service et surtout tres locaux.
Si vous desirez + de renseignement sur hotels et photos voici mon mail perso
sylviegitto@live.be | | | À: Sylvieandrea · 20 novembre 2009 à 17:31 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 13 de 15 · 2 490 affichages · Partager Nous aussi nous avions hésité entre ces différents "tour opérateur locaux" il s'avère que c'est Bali passion qui est le mieux organisé sur place.
Vous avez deux personnes qui plus haut disent avoir été satisfaits avec Baliautrement (auraient elles mentis ?)..... alors pourquoi ne pas simplement dire que vous êtes partis avec Balipassion, et qu'également vous avez été satisfaits de leurs prestations, ce dont je ne doute pas un seul instant.... pourquoi être aussi péremptoire et affirmez que Balipassion est le mieux organisé.... ? je pense que ces deux Agences ont des services qui peuvent être appréciés de bon nombre de voyageurs, et qu'aucune n'est meilleure que l'autre...... et puis vous devez aussi savoir que tout est aussi fonction du feeling avec le guide..... | | | À: Alan · 21 novembre 2009 à 15:01 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 14 de 15 · 2 430 affichages · Partager Bpnjour,
J'ai bien indiqué dans mon mail que j'étais partie avec BALI PASSION et très contente de cette agence, je ne dis pas que les autres sont moins bien seulement qu'en discutant sur place avec d'autres personnes j'ai remarqué que Balipassion est une agence tres bien organisée et d'ailleurs c'est celle qui a le plus grand nombre de guide à leur service.
Le suivi avant le départ était tres bien ;sur place rien à redire que du contraire mieux qu'imaginé et le dernier jour nous avons été jusqu'à leur bureau vers 17h afin de prendre une petite douche avant le départ ce qui n'était pas du luxe vu le climat à Bali et le changement de vêtement + approprié pour un retour en Europe vu un ecart de T° de 20° !!!!
A lire votre mail on dirait que vous travaillez pour UNE AUTRE AGENCE et que vous faites la pub pour elle, Moi c'est seuelement en tant que touriste ayant fait cette expérience que je donne mon avis et que je suis prête à le partager avec d'autres. | | | À: Aldy · 14 avril 2010 à 6:17 Re: Faire appel à ces voyagistes "balinais"? Message 15 de 15 · 2 105 affichages · Partager salut à tous!
ca y est je pars ds 2 semaines pour bali, j'ai finalement choisi de partir avec bali authentique et vous donnerais des nouvelles à mon retour! encore merci à tous pour tous vos précieux messages! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |