Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour quelques conseils.
Nous sommes partis 3 semaines en
Thaïlande avec 2 autres couples (12 en tout car 2 enfants chacun (11 à 16 ans)) au mois d'Août 2016. Nous avions préparé notre séjour à la carte en fonction de vos conseils et pour profiter à la fois des côtés culturels et religieux, mais aussi de la nature (
Chiang Mai et
Khao Sok) et des plages (
Ko Phangan).
Nous avions été enchantés de notre voyage, notamment de par la diversité des choses que nous avions pu voir et faire durant ces 3 semaines.
Petit résumé posté ici à notre retour :
voyageforum.com/...-mois-aout-d7603225/
Nous voilà à la recherche d'un nouveau voyage de 3 semaines pour Août 2018.
Parmi les destinations que nous avons évoquées se trouve l'
Indonésie.
Pourquoi l'
Indonésie ?
Car nous avons adoré la
Thaïlande, et qu'à première vue ces deux destinations peuvent nous offrir des plaisirs similaires : des gens accueillants, une nature magnifique et très dépaysante, des temples époustouflants, des îles avec plages sublimes et snorkeling de qualité... et tout ça pour un rapport qualité-prix difficile à battre.
Alors, en effet, en y regardant de plus près, il y a plus de différences que ça : religions variables suivant les îles en
Indonésie, cuisine a priori meilleure en
Thaïlande, météo plus favorable en Août en
Indonésie etc...
L'idée serait de séjourner principalement à
Bali puis à Lombok en essayant tant que faire se peu de sortir des routes balisées (nous avions adoré le lac
Khao Sok dans le Sud de la
Thaïlande !).
Nous n'avons pas encore défini de manière précise notre parcours (nous commençons à y travailler), mais nous avons un peu peur d'être déçus après ces 3 semaines fantastiques en
Thaïlande !
Du coup ma question après ce long message (désolé d'ailleurs !) pour ceux qui connaissent les deux pays :
Saura-t-on apprécier autant l'
Indonésie que ce que l'on a aimé la
Thaïlande ? (question extrêmement subjective je vous l'accorde :)). Ou plutôt quels sont les atouts de l'
Indonésie qui nous permettront d'y vivre une expérience tout aussi plaisante et pourtant différente de celle de la
Thaïlande.
Et bien sûr vos coups de cœur de l'
Indonésie ??
Merci à nouveau pour votre aide :)
Pierre