Indonésie: faire un visa à l'avance si on ne connaît pas sa date de retour? Girlstrip · 2 mars 2019 à 8:29 3 messages · 3 participants · 559 affichages | | | | 2 mars 2019 à 8:29 Indonésie: faire un visa à l'avance si on ne connaît pas sa date de retour? Message 1 de 3 · 559 affichages · Partager Bonjour J'aimerais restée 1 mois ou plus Bali-Lombok-Flores. C'est mon premier voyage seule et en Indonésie difficile de me rendre compte encore plus  de la durée. Vous me conseillez de faire un visa en France pour 55€ ? Exigent-ils le vol retour or not ? Vous me conseillez de prendre un aller sec dans ces conditions ? Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Girlstrip · 2 mars 2019 à 8:50 · Modifié le 2 mars 2019 à 10:13 Re: Indonésie: faire un visa à l'avance si on ne connaît pas sa date de retour? Message 2 de 3 · 551 affichages · Partager Pour 30j pas de visa ** après vouloir tout faire en un voyage.... il faut prendre le vis avant de partir pour rester 60j max Le billet AR fait partie des pièces demandées pour obtenir un visa
** et ne peut pas être prolongé contrairement a l'ancien visa de 30j
Un visa de tourisme (60 jours non reconductible): - Passeport en cours de validité minimum de six (6) mois dès la date d’entrée + copie de la 1ere page.
- Un formulaire dûment rempli en MAJUSCULE, daté et signé (récépissé de la demande de visa que vous aurez imprimé après avoir rempli le formulaire en ligne ici
et une photo d’identité récente en couleur, non scannée collée à son emplacement. - Une photocopie de billet aller/retour avec détails du vol en surlignant la date d’entrée et sortie.
- Une photocopie de titre de séjour pour les personnes de nationalité étrangère (hors des pays de l’Union Européenne).
- Une photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ex. : quittance de loyer, EDF/GDF/eau/téléphone mobile).
- Copie de justificatif de revenu (relevés des comptes bancaires) des 3 derniers mois (1er page), indiquant un montant minimum de 1500 €/mois, sinon, une attestation de prise en charge financière d’un garant avec justificatif.
- Copie des 3 derniers bulletins de paie du demandeur ou de son garant.
- Coût du visa 55€ (carte bancaire).
| | | À: Girlstrip · 3 mars 2019 à 7:44 Re: Indonésie: faire un visa à l'avance si on ne connaît pas sa date de retour? Message 3 de 3 · 527 affichages · Partager Bonjour J'aimerais restée 1 mois ou plus Bali-Lombok-Flores. C'est mon premier voyage seule et en Indonésie difficile de me rendre compte encore plus  de la durée. Vous me conseillez de faire un visa en France pour 55€ ? Exigent-ils le vol retour or not ? Vous me conseillez de prendre un aller sec dans ces conditions ? Merci à vous
Bonjour Je pars chaque année 2 mois en IndonésieLe visa est assez facile à obtenir en France mais il faut aussi fournir une réservation d'hôtel à l'arrivée (1,2 ou 3 nuits cela dépend de l'humeur du moment) Cela dit vous pouvez partir sans visa et en acheter 1 à l'arrivée valable 30 jours et prorogeable pour 30 jours supplémentaires dans un Kantor Immigrasi ou via une agence, mais on vous demandera votre billet de retour à l'arrivée donc je vous déconseille de partir avec un aller simple, en outre avec un aller simple sans visa vous risquez un refus d'embarquement. Cela dit Bali Lombok Florès est jouable en 1 mois. Bon voyage Patrick | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |