D'apres ce que j'ai lu sur ce forum, il faut privilegier le sud de lombok plutot que le nord ou les
iles gili.
Salut
ça dépend ce que tu cherches. Le Sud c'est plage, surf et tranquillité, mais pas vraiment l'endroit pour observer la faune marine. Les ti poissons et les tortues sont plus facilement visibles aux Gilis.
Le plus beau spot de l'île je sais pas, il y a tellement de beaux spots à Lombok, mais un des plus beaux certainement. Et puis surtout c'est pour ainsi dire le seul endroit de la côte sud où on peut se loger, ailleurs y'a rien. Camp de base idéal pour explorer la région en scooter vue la position centrale. Un conseil: louer un scooter à
Mataram (en face du bureau de poste de Chakra), c'est moins cher mais surtout on en trouve plus facilement qu'à
Kuta.
C'est vrai que tout le monde parle de
Kuta Lombok et pourtant la plage est effectivement déserte ou presque. Faut en profiter car ils sont en train de finir de construire à 30km de là le 2ème aéroport d'
Indonésie, avec des projets plus ou moins inquiétants.
Tiens d'ailleurs j'en profite pour faire part ici de mon indignation concernant un projet de virer purement et simplement les habitants d'une petite île de rêve (à Lombok) dont je tairais le nom, afin d'y mettre un hôtel de luxe. Actuellement la population de pêcheurs se bat et refuse de quitter l'île, mais c'est perdu d'avance...
AVANT
APRES
AVANT
APRES
Ce n'est pas tant les hommes d'affaires ou les hommes politiques locaux que je critique, après tout ils font leur boulot, mais plutôt tous ces imbéciles qui, exigeant des conditions de confort optimales pour "voyager", provoquent de telles catastrophes humaines par leur folie ultra-consommatrice.
Désolé de plomber l'ambiance mais je voulais en parler !!