|  |  |
 | | | | Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Kob · 21 juin 2005 à 23:48 12 messages · 9 participants · 4 178 affichages | | | | 21 juin 2005 à 23:48 Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Message 1 de 12 · 4 134 affichages · Partager combien de tps dure la traversée bali -lonbok? et suis aussi a la recherche d'une bonne guesthouse dans ces 2 endroits merci a tous | | | À: Kob · 22 juin 2005 à 3:15 Re: Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Message 2 de 12 · 4 111 affichages · Partager Où exactement, cherches-tu une guesthouse à Bali et à Lombok ? L'une comme l'autre île sont grandes... Quant à la traversée, je l'ai faite, il y a deux-trois ans peut-être, je ne me rappelle plus exactement la durée, mais ce n'est pas trop long, je crois, tout dépend d'où tu pars et quel genre de bateau tu prends. Dans les 2 heures je dirais... Mais je ne garantis pas l'info !  Ceci dit, ça doit facilement pouvoir se trouver dans n'importe quel guide de voyage ! | | | À: Corinne · 22 juin 2005 à 9:19 Re: Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Message 3 de 12 · 4 098 affichages · Partager Bonjour,
J'etais à bali il y a 15 jours et de souvenir apres des renseignements il faut pour le trajet en bateau environ 6h et peut etre plus siuvant l'etat de la mer, c'etait trop long je n'avais pas assez de temps je n'ai pas fait cette traversee, il reste l'avion c'est plus rapide mais nettement plus cher, finalement je suis aller sur Ubud et la un vrai plaisir car je suis amateur de peintures... | | | À: Kob · 25 juin 2005 à 16:48 Re: Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Message 4 de 12 · 4 068 affichages · Partager c pas forcément plus cher en avion selin l endroit d ou tu pars
moi il me fallait prendre un bus une voiture, un car un bateau arrivée la bas un autre car etc et l avion etait a 40e AR donc a 10 e pres je gagnais presque un jour... par contre... :)
je suis restée 4h ds l aeroport a attendre au retour...
pour les guest house va a l office du tourisme en arrivant | | | À: Danero · 25 juin 2005 à 18:23 Re: Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Message 5 de 12 · 4 064 affichages · Partager  salut, nous partons à Bali demain, ce sera notre troisième séjour peut tu me dire si les touristes sont revenu car nous avons fait Bali apres les attenta de 2002 il n 'y avait pas grand monde même certain hôtel sur ubud il n' y avait que nous. | | | À: Kob · 25 juin 2005 à 22:11 Re: Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Message 6 de 12 · 4 054 affichages · Partager Ayant plusieurs fois faites cette traversée en bateau, il faut en moyenne entre 4 et 5 heures, le plus long c'est à l'arrivée car les bateaux qui font le trajet sont pas du tout "syncro" (organisation à l'indonésienne) et j'ai déja poiroté plusieurs fois plus d'une heure sur le pont du ferry attendant que la seule jetée de débarquement se libère par le navire précédent....... un peu galère, attention les bateaux ne sont pas de dernières jeunesse, un a d'ailleurs coulé il y a 2 ans dans le détroit la nuit, il y a eu des rescapés, il n'y avait pas d'occidentaux à bord. | | | À: Kob · 27 juin 2005 à 16:11 Re: Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Message 7 de 12 · 4 033 affichages · Partager Alors je reviens de vacances donc je peux te dire q pour ma part j'ai pris l'avion Lombok ( Mataram)- Bali ( Denpasar) pour 24 euros.Au départ mon vol était le mardi 17h et il a été annulé (chose courante en Indo) donc je ne suis partie q le lendemain à 9h30.Le vol dure 20 minutes et il faut être à l'aéroport 1h avant.
Et pour le trajet Bali-Lombok, je l'ai fait en Bus+bateau :
2-3 heures de bus de Denpasar jusqu'au port.1 heure d'attente pour le bateau et 5-6 heures de traversée jusqu'à Lombok Senggigi (si tu t'arrête aux Iles Gili c'est moins) et j'ai payé 10 euros.
Il y a l'option ferry q j'avais fais au dernier voyage, la traversée se fait aussi sur 4-5 heures avec les tps de transferts en bus ou bemo des villes jusqu'aux ports donc il faut compter la journée.
Ds quelles villes recherches-tu des guesthouses à Bali et Lombok ?
A bientôt | | | À: Lyssa · 28 juin 2005 à 0:59 Re: Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Message 8 de 12 · 4 024 affichages · Partager je recherche dans ces 2 endroits, si t'as des bonnes adresses, je suis preneur. merci | | | À: Kob · 28 juin 2005 à 2:54 Re: Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Message 9 de 12 · 4 022 affichages · Partager Ouh là ! Je m'aperçois à la lecture des autres posts que mes souvenirs (durée du trajet en bateau, en particulier) sont complètement imprécis. Pas le souvenir, pourtant, d'avoir particulièrement galéré pour la traversée ni pour le logement. Désolée de n'avoir pu être de bon conseil. Pour ma part, j'avais enquillé direct sur les îles Gili au nord de Lombok (Trawangan notamment).
PS. Je confirme : il faut absolument, sur Bali, s'arrêter à Ubud. C'est vraiment un endroit fabuleux. | | | À: Kob · 28 juin 2005 à 14:02 Re: Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Message 10 de 12 · 4 012 affichages · Partager En fait j'ai une adresse d'hotel à Ubud et sur Lombok ce st des hotels et des adresses chez l'habitants... pas de guesthouse à proprement parlé. | | | À: Kob · 28 juin 2005 à 16:23 Re: Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Message 11 de 12 · 3 969 affichages · Partager salut Juste aprés Lombok y'a les iles gilli, incontournables d'aprés moi... Pour les rejoindre je suis partie de padangbay port d'où partent les ferrys. Pour trouver un logement on a fait le tour des quelques unes bordant la plage et avons trouvé facilement. Le mieux c'est d'arriver le soir à Padangbay pour passer la nuit et prendre le ticket pour le bateau du lendemein matin. Ticket tout compris de Padangbay à Gili trawagan : départ 10h arrivée 17h avec bus du port de Lombok au nord et petit bateau jusqu'à Gili. Sur les iles voir sur place pour le logement pas mal de guest houses mais dur d'en trouver une face à la mer.... Sinon plages et fonds marins magnifiques sur les trois iles.
Si ça t'interesse j'ai plus d'infos contacte moi
salut | | | À: Kob · 31 août 2005 à 3:32 Re: Guesthouse et traversée Bali - Lonbok Message 12 de 12 · 3 850 affichages · Partager Salut,
Si tu veux une bonne adresse de guest house j'en connais une a cote de Ubud, on y est alle quelques jours, leur coordonnees sur internet httpmaisonbali.com, concernant la traversee bali lombok il faut compter a peu pres 5 heures par beau temps. Une autre adresse sur lombok le pondok santai a sengigi mais pas dans le centre, avec une petite plage mais les bungalows sont sympas avec une nourriture vegetarienne. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |