Pour
Sumatra, si tu peux te procurer le guide
Sumatra aux éditions Periplus c'est ce qu'il y a de mieux. Surtout les cartes régionales avec le relief et de très belles photos. Les textes d'informations sont excellents. Les renseignements pratiques sont complets. C'est une maison d'éditions de
Singapore. Malheureusement mon exemplaire date de 1991 et donc certaines informations pratiques sont depuis obsoletes.
Sinon il y a aussi le guide Indonesia de Footprint que je préfère à son homologue du Lonely Planet mais les deux se valent et donc se complètent. Ils couvrent l'ensemble de l'
Indonésie avec un chapitre pour chaque îles.
Le Guide du Routard
Indonésie est complet et correct pour ce qui concerne les endroits les plus touristiques.
Un autre ouvrage incontournable c'est Tableaux de
Sumatra aux éditions Arthaud. On le trouve assez souvent dans les magasins de solde. C'est un livre contenant surtout de très belles photos et des textes d'informations sur les deux principales cultures de l'île : les Batak et les Minangkabau. C'est ce livre qui m'incita à effectuer mon premier voyage à
Sumatra.
Des infos pratiques et des idées d'itinéraires sous mes messages :
Mes
trois
itinéraires
en
Indonésie
en 2004, 2005 et 2008 
et
Sumatra: itinéraire de trente-huit jours Padang - Bukittinggi - Maninjau - Nias - lac Toba - Medan 
Voir aussi
Les meilleurs guides de voyage pour l'Indonésie?