Ksoce · 8 mars 2012 à 12:29 · Une photo 19 messages · 11 participants · 3 046 affichages | | | | 8 mars 2012 à 12:29 Message 1 de 19 · 2 972 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je pars à Bali ainsi que sur les îles Gili 3 semaines en juin.
Quelqu'un pourrait m'indiquer 2-3 adresses sympa du côté de Trawangan à 30-40 euros maxi la nuit. En ce qui concerne Bali et Gili Air j'ai déjà ma petite idée, mais toutes les bonnes adresses sont bonnes a prendre. Par ailleurs sachant que les îles Gili sont prises d'assaut faut-il réserver a l'avance pour le mois de juin ? Les prix grimpent-ils à cette période de l'année ? J'ai souvent entendus parler de prix abusifs. Merci d'avance. | | | À: Ksoce · 8 mars 2012 à 15:48 Message 2 de 19 · 2 948 affichages · Partager Bonjour
J'étais à Gili Trawangan du 24/02 au 28/02, j'avais une chambre double correcte pour 200.000 Pp/jour Turtle Bungalows (environ 16 euros) en face de la mer. | | | À: Ksoce · 18 mars 2012 à 13:36 Message 3 de 19 · 2 833 affichages · Partager a GILI T tu as le soundwawes GH juste en face des bassins a tortues. la patronne tres sympa, et des chambres/bungalows de 12 a 18 euros bon snorkling juste en face | | | À: Ksoce · 18 mars 2012 à 15:20 Message 4 de 19 · 2 823 affichages · Partager Salut!! Alors je ne sais pas si je te serai d'une grande aide mais j'étais sur Gili T en plein mois d'aout, je n'avais rien réservé à l'avance et c'est vrai que beaucoup d'hôtels affichaient complets mais nous avons réussi sans souci à trouver quand même. Nous cherchions plus un hébergement pas cher (moins de 10 euros) donc après si tu cherches quelque chose de sympa ca je ne peux pas te dire... Pour les prix, oui c'est assez cher mais encore une fois, nous faisions tout en low cost et nous nous en sommes très bien sortis. Je pense que nous dépensions moins de 10 euros par jour pour 2 sans compter l'hotel a 7 euros petit dej compris... (face à la mosQuée :)) voilà, si tu souhaites plus d'infos n'hésite pas. Bon week end Charlotte
Ps: j'étais en plein ramadan, les prix étaient -ils moins chers? En tous cas, je ne peux pas dire que c'était la saison basse non plus... c'était blindé de touristes... | | | À: Ksoce · 18 mars 2012 à 17:04 Message 5 de 19 · 2 813 affichages · Partager ...dans tes prix, il y a celui-là : 5 minutes à pied de la plage, et plutôt sympa :
woodstockgili.com/ | | | À: Dennis · 28 mars 2012 à 22:06 Message 6 de 19 · 2 780 affichages · Partager Je vous remercie toutes et tous pour vos renseignements. Je vais essayer de regarder tout sa. A titre de renseignements encore, quelq'un aurait-il fait Gili Air et Trawangan ?`Il semblerait que les prix soient un peu moins élevé sur Air, peut-être dû au fait que Trawangan soit largement plus squatté de touriste. Et niveau soirée il parait qu'il y a quelques bonnes nuits techno aussi à Air. | | | À: Dennis · 28 avril 2012 à 14:56 Message 7 de 19 · 2 685 affichages · Partager Bonjour Denis Nous allons en Indonésie au mois d août 2012 et nous faisons une étape sur Gili trawangan.Je suis allé sur le lien que tu as cité ; woodstockgili.com/ ça parait très intéressant au niveau prix: 400000RP env. 33€ pour un bungalow individuel. Serait il possible d 'avoir plus d'info sur ces bungalows ? Staff sympa ? Petit dèj, propreté, salle de bain eau chaude ou froide.... ? Est il nécessaire de réserver ? Le tarif annoncé pour le speed boat me parait aussi très intéressant :400 000RP, est ce un prix hôtel ou leur site n'est pas a jour ? Cordialement
sejourenmalaisie.wordpress.com/ | | | À: Kidid53 · 29 avril 2012 à 12:55 Message 8 de 19 · 2 663 affichages · Partager ....c'est assez neuf, propre, pas du grand luxe of course mais pas mal.....parce que récent....le staff est bien......la piscine petite mais sympa....salle de bain de base, mais eau chaude....
....petit déj servi devant le bungalow, location de vélos, pas loin à pied de la plage...pas de bruit à part les coqs, comme d'hab....
...une réservation pour le mois d'aout me parait indispensable, il y a du monde en été...c'est devenu le St Trop lombockien faut dire....pouf pouf....
....pour les prix des speed boat je ne sais pas du tout, désolé.... | | | À: Ksoce · 29 avril 2012 à 15:24 Message 9 de 19 · 2 647 affichages · Partager . A titre de renseignements encore, quelq'un aurait-il fait Gili Air et Trawangan ?`Il semblerait que les prix soient un peu moins élevé sur Air, peut-être dû au fait que Trawangan soit largement plus squatté de touriste. Et niveau soirée il parait qu'il y a quelques bonnes nuits techno aussi à Air.
Nous avons fait les 2 en septembre dernier. Pour les prix je n'ai pas vraiment vu de différence. Sur Trawangan, il y a plus de touristes mais l'offre est plus variée donc on peut boire et manger pour pas cher. Sur gili air, c'est plus calme, et on a pu négocier, notamment de supers bons barbecue! Pour les soirées sur Air, il y a une full moon tous les mois, mais il vaut mieux se renseigner avant car ça ne se passe pas forcément la nuit de la pleine lune. En fait ils s'accordent avec Trawangan pour que ça n'ait pas lieu le même jour. Ca se passe au space bar. La déco est "space", avec des aliens, du fluo et c'est géré par un couple de français. Image attachée: Photo postée par le membre Luaud. | | | À: Dennis · 30 avril 2012 à 8:19 Message 10 de 19 · 2 622 affichages · Partager Merci Denis pour ces renseignement. Pour ce qui est des speed boat, j'ai lu sur différent forum qu'il fallait toujours négocier le prix afficher a la billetterie du port et ne jamais faire de reservation par internet ? affaire a suivre | | | À: Ksoce · 1 mai 2012 à 18:45 Message 11 de 19 · 2 490 affichages · Partager Salut,
même en juillet août je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver sur place et sans résa un bungalow dans les Gili... (dans ta gamme de prix qui est déjà plus que correcte) | | | bonjours
pour les px en juillet aout il faut multiplier par 2 par rapport a la basse basse saison
si vs navez pas encore vos billets reflechissez a une autre destination que bali, je suis rentré hier de 1 mois a bali, jatteste et temoigne que BALI CEST FINI il y a 20 ou 15 ans OK pour moi cest une vraie destination pour bleros en quete dexotisme cher tres cher qt on connait les salaires moyens et mini sur l'ile. babylone a letat pur. le sport national, la negociation tt est 10 a 20 fois plus cher pour le blero blanc.
pour la plongée cest tres moyen, le snorkelling cest pourri sauf vers amed. les gilli un vrai piege a touristes aussi sale que bombey il faut nager entre les plastics et les poubelles de tte sorte en quete dun poison egaré sur le corail mort tt blanc de tps a autre une tortue d'ellevage pour la teuf si cest pour se blinder la tete a la bierre ds des revs partie cest pas la peine de depenser autt dargent il vaut mieux rester a ibiza au moins on fait pas chier les locaux avec nos sons debiles proche des mosquees et des temples noublions pas que ns sommes acceuillis alors ne ns comportons pas encore et encore commes des collonisateurs avec notre culture de merde e a la derive essayons un peu de murir et de montrer du respect pour le peu dautentique qui reste ds certains coins de la planete sans chercher a les corrompre encore plus que ce quils le sont deja pour ce reve americain de merde bon trip si vs avez des infos a me demander je peux vs en donner certaines pour lovina cest pas la peine d'y aller il faut laisser le peu de dophin tranquilles sans les deranger avec nos bateux a moteur pour les prendre en photo pareil il vaut mieux acheter une video ca coutera moins cher | | | le sport national, la negociation tt est 10 a 20 fois plus cher pour le blero blanc
Nan nan ça c'est seulement pour le blaireau blanc avec une tête de con... Pourquoi t'es resté un mois entier si ça t'a tellement peu plu ? C'était pas compliqué de bouger sur une autre île pourtant. Et au passage pas la peine de copier/coller ta prose tout juste intelligible sur tous les sujets Indo... | | | alors lapinou on sexprime en crachant tte sa violence de franchoillar vulguaire et frustré sur un forum ou on est sur de pas rencontrer son interlocuteur ma prose tt juste comprehensible tu l'a qt meme lue jusquau bout jy suis resté tt 1 mois pour etre sur de ne pas me tromper ds mon jugement je me permettrais pas de dire tt cela si jetais resté que 1 semaine
je te reponds seuleùment sur le meme verbe que le tien je nai agressé personne sur ce forum seulement ca fait 20 ans que je tourne autour du monde dont 10 ans non stop pour arriver au triste constat que les gents se nourrissent de peu a partir du moment quils sortent de leur triste quotidien et semerveillesnt meme de lillusion crée par ceux qui ont compri qils pouvaient tt leur vendre jai connu l' indonesie qd tu etais encore ds le bac sable et qd ils ne connaissaient pas encore la bierre et qd la rev partie venait de naitre a goa aujourdhui cest devenu interdi ds ce meme pays car ils se sont rendu compte quils perdaient leur identité pour une poignée de pommés etrangés cela arrivera aussi en indoeisie | | | Concernant les prix, pour avoir déja été 2 fois en Thaïlande je connais la musique et il est quelque part normal que les locaux essayent de se sucrer sur les touristes, n'oublions pas que nous sommes des "bancomat sur pattes  " pour eux. Je pense que si tu n'es pas trop pigeons et que tu te renseignes un minimum avant tu limiteras les arnaques. Ton avis sur Bali est intéressant, beaucoup de gens le disent, le tourisme comme à beaucoup d'autres endroits de la planète a crée des dommages irréversibles sur cette île, d'autres personnes ont des avis moins radicaux. Je pense de toute manière éviter Kuta qui me semble être le parfait piège a pigeons (encore eux), et aller du côté d' Amed ou a l'intérieur des terres. Concernant les raves party je trouve un peu déplacé de venir faire la grande morale, car cela profite bel et bien a l'économie locale. Si des gens vont sur les Gilis c'est en partie grâce a sa réputation construite petit à petit sur les party. Et puis ils les auraient deja supprimées depuis belle lurette si elles dérangeaient autant que cela, mais business is business, comme à Koh Phangan en quelque sorte. Laisse les jeunes aller s'éclater si ils en ont envi, on ne vit qu'une fois après tout. | | | À: Ksoce · 4 mai 2012 à 17:30 Message 16 de 19 · 2 409 affichages · Partager belle image que donne le touriste ds un pays qui passe son temps a faire des poudias et des rituels en quette de sacré. ce sont les temoiniages receuillis aupres de locaux que je me suis efforcé de trouver hors des sentiers batus, et ne vivant pas du tourisme de masse, pour l'info. une autre info si ca t'interresse, au cours de mes deplacements un peu partt je m'efforce de savoir ce que les locaux pensent de ns occidentaux, ce qui en ressort est qu'ils ns voient comme des gros malades mentaux, pourquoi? juste parcequils ns observent et quils voient de quelle facon on fait bouger leurs pays avec nos maladies mentales que ns meme ns ignorons, malheusement ce ne sont pas eux les decisionnaires mais uniquement les gouvernements qui obeissent a une politique de devellopement basée sur le fric... les locaux en laissant faire montrent leur tolérance ce qui ne veut pas dire que cela ne les derange pas j'ai bien observé que les rituel en faveur de la terre et de l'eau faisaient partie de leur quotidien avec tt le respect le plus profond envers la terre on voit bien que la recherche de l'harmonie a travers leur architecture et leur art est predominant ds leur vie et leur culture; ce que ns ns leur proposons ou plutot leur imposons est a l'opposé de ce quils sont je le redis ils ne ns tolerrent que parceque ca rapporte a une minorité et surtt au gouvernement.si les revs avaient du faire partie de leur culture je pense quils les aurauient sublimé avt meme notre arrivée pourquoi ne pas aller a la meque faire une rev, juste pour voir? les occidentaux sont des ignorants a la vue des peuples dit primitifs car ns ne connaissons rien et pensons detenir la verrité. | | | Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, les Asiatiques ont une mauvaise image de nous. En Thaïlande je me mêlais beaucoup aux locaux, il n'était certe pas évident au premier abord d'avoir ce genre de discussions, mais pour en avoir eu, ils en ont surtout ras le bol de voir des mecs et des nanas faire n'importe quoi dans leur pays, ne rien respecter, se comporter de manière honteuse en négligeant les locaux, un exemple me vient en tête lors d'une Full Moon party au petit matin vers 10h alors que les déchets s'entassaient sur la plage (bravo au passage). 2 occidentaux ou je ne sais quoi baisaient dans une rue a la vue de tout le monde, je ne te raconte pas la gêne des thaïes médusés... Alors oui le respect des locaux est primordial, oui il faut que les coutumes locales perdurent, cependant Bali s'est développé et ceci tu n'y peut rien il est déjà trop tard. Alors je pense que si je me comporte de manière normal et agréable j'ai peut être aussi le droit d'aller me faire une des petites raves que propose Gili Trawangan. | | | pour les px en juillet aout il faut multiplier par 2 par rapport a la basse basse saison
si vs navez pas encore vos billets reflechissez a une autre destination que bali, je suis rentré hier de 1 mois a bali, jatteste et temoigne que BALI CEST FINI il y a 20 ou 15 ans OK pour moi cest une vraie destination pour bleros en quete dexotisme cher tres cher qt on connait les salaires moyens et mini sur l'ile. babylone a letat pur. le sport national, la negociation tt est 10 a 20 fois plus cher pour le blero blanc.
pour la plongée cest tres moyen, le snorkelling cest pourri sauf vers amed. les gilli un vrai piege a touristes aussi sale que bombey il faut nager entre les plastics et les poubelles de tte sorte en quete dun poison egaré sur le corail mort tt blanc de tps a autre une tortue d'ellevage pour la teuf si cest pour se blinder la tete a la bierre ds des revs partie cest pas la peine de depenser autt dargent il vaut mieux rester a ibiza au moins on fait pas chier les locaux avec nos sons debiles proche des mosquees et des temples noublions pas que ns sommes acceuillis alors ne ns comportons pas encore et encore commes des collonisateurs avec notre culture de merde e a la derive essayons un peu de murir et de montrer du respect pour le peu dautentique qui reste ds certains coins de la planete sans chercher a les corrompre encore plus que ce quils le sont deja pour ce reve americain de merde bon trip si vs avez des infos a me demander je peux vs en donner certaines
En fait c'est de devoir payer qui te gêne le plus!!!... j'était las bas l'année dernière et je ne retrouve rien de ce que j'ai pu voir dans ce que tu écris. Les Gilis ne sont pas un tas d'immondices. Les raves à Trawagan?? Bof, bof! on est très loin de l'ambiance d'Ibiza et consort... A part un bar tenu par un australien en fin de jetée après 23h c'était calme plat en juillet / août.... Sinon il y a aussi le sud de Lombok avec Kuta / lombok et ses plages de rêve quasiment désertes et aussi la superbe région de Tetebatu, les marches colorés du centre et j'en passe...
Pour Bali, il y a une campagne assez vaste pour retrouver toute la magie mystique et rurale de l'île. Ubud garde tout son charme comme base arrière pour visiter l'île. Il y a des restaurants délicieux avec des décors de rêve au milieu de paysages luxuriants. Il y a des spas à faire tomber les plus raides...et à quelques encablures avec une mob il n'est pas rare de découvrir des scènes de dévotion religieuses extraordinnaires ou des petits rituels de danse improvisés.
"comme des colonisateurs" tu dis?... mais qui est le colonisateur?... celui qui voudrait éternellement tout payer 3 francs six sous à l'autre bout du monde où celui qui paye le juste prix à l'autochtone qui propose ses merveilles?? Tant mieux si les prix ont augmenté depuis 15 / 20ans au moins cela permet de faire le tri! | | | Pour connaitre Bali depuis près de 20 ans, c'est vrai Bali a changé mais comme partout aussi et pas toujours dans le mauvais sens. Il y a 20 ans, personne n'avait une voiture, aujourd'hui il y a des problèmes de circulation. Non pas qu'avoir une voiture soit un progrés génial mais cela souligne juste le niveau de vie en augmentation d'une partie des balinais. En France aussi, avoir les moyens d'acheter une voiture veut dire quelque chose. A cette époque je passais des vacances à Ubud pour 3 fois rien. Quand les balinais ne respecteront plus leur coutumes et rites alors ça ne sera plus Bali, aujourd'hui ils profitent de l'argent des touristes et continuent à vivre selon leurs habitudes. Quant aux raves parties, c'est nul n'importe où dans le monde! Le seul endroit pour ça c'est un champ isolé avec une armée de nettoyeurs le lendemain pour remettre en état. Baiser dans la rue, ça ne se fait pas non plus partout dans le monde, franchement il n'y a pas que les thais que ça étonne! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |