Ced64 · 22 mars 2008 à 3:32 20 messages · 15 participants · 7 290 affichages | | | | 22 mars 2008 à 3:32 Message 1 de 20 · 7 159 affichages · Partager bonjour tout le monde!
Voila je suis étudiants et amateur de surf sur la cote basque, j'ai programmé de partir à BALI 10 jours en juin apres les partiels pour découvrir le pays et surfé.J' aurai seulement voulus savoir si justement un black à bali ca ne choque pas au point que tout le monde se retourne si jme ballade avec ma planche sous le bras dans les rues, ou mm pour aller à la rencontre des gens, vu que je suis de nature tres fétard, souriant, bon vivant le sud ouest quoi, ca me ferait bizare! Je veux faire un voyage tous seul et donc BALI me parait la meilleur destination mais je ne connait pas la mentalité des gens face a la diversité de couleurs, pouvez vous m 'informer, je sais que ca a l'air idiot au premier abord mais g besoin d'etre un maximun renseigné.
Merki a vous | | | À: Ced64 · 22 mars 2008 à 8:49 Message 2 de 20 · 7 112 affichages · Partager Tu sais les Balinais quand il sont bien bronzés ils sont black de chez black donc à mon avis pas soucis.
Par contre ma femme est bien blanche et quand ils voient la couleur de sa peau ça les fait délirer il trouve ça très beau....
Comme quoi le monde est bizarre, nous ont va là bas en espérant revenir avec un joli bronzage et eux ils font tout pour ne pas bronzer... lol
Les japonais qui eux font tout pour éviter le soleil doivent également avoir un sacré succès.
Que veux tu le monde est ainsi fait mais à Bali c'est le pied car ils sont super tolérant.
Salamat Jalan. | | | À: Ced64 · 22 mars 2008 à 9:09 Message 3 de 20 · 7 106 affichages · Partager Salut Ced,
Bali, ils sont habitues à recvoir un tas de gens de toutes les couleurs (aucune ironie dans ma réponse !), ce n'est pas là bas que tu auras des problémes, personne ne te fera de remarques, seul parfois quelques heurts (mais rien à voir avec la couleur) dans les guest du sud de l'ile ou se regroupent les surfeurs justement, mais là ce sont pas les Balinais et puis l'ambiance "surf" tu connais apparement, donc.... ce sera comme quand tu dois prendre une vague et que t'es pas sur ton terrain.... 
amicalement | | | À: Ced64 · 22 mars 2008 à 10:51 Message 4 de 20 · 7 087 affichages · Partager Tu n'auras aucun problème, et tu ne choqueras pas, les indonesiens ne sont pas raciste et sur Bali il y a beaucoup de touristes de tout les horizons.
Si tu veux plus d'info sur les spots de surf et autres sur Bali consulte le site suivant : | | | À: Ced64 · 22 mars 2008 à 11:06 Message 5 de 20 · 7 076 affichages · Partager Zen, Bali c est que du bonheur, profite de la vie et de la nature | | | À: Ced64 · 22 mars 2008 à 11:19 Message 6 de 20 · 7 069 affichages · Partager No soucis mec; et puis en Indo, il y a les gens qui viennent de la Papouasie, la province la plus a l'est, ils sont peut etre meme plus black que toi  .
D'après ce que tu me dis, tu vas sans doute rester dans le sud de l'Ile ( Kuta). Il y a pas mal de spots de surf, Kuta étant plutot pour les débutants, le spot mythique d'Uluwatu étant plutôt pour les expérimentés et plus.
J'ai entendu parler de la plage de DreamLand pour loger, entre Kuta et Uluwatu, tu peux faire une recherche sur le forum.
Eclate-toi bien!!!!! | | | À: Ced64 · 22 mars 2008 à 23:12 Message 7 de 20 · 7 009 affichages · Partager Hello, tu ne trouveras pas plus cool que les balinais, alors bonnes vacances | | | À: Ced64 · 23 mars 2008 à 10:37 Message 8 de 20 · 6 970 affichages · Partager Ceux qui font sensation en Indonésie, ce sont effectivement les peaux blanches : ils trouvent ça super beau puisqu'ils sont noirs et n'aiment pas trop leur couleur de peau. Je suis surprise qu'un black vivant au Pays Basque s'inquiète de ça  . Plus sérieusement, tu seras regardé moins bizarrement là-bas qu'ici ! J'ai adoré Bali (tout autant que Java d'ailleurs) et les Balinais sont adorables. J'ai même la chance d'avoir trouvé des amis là-bas. | | | À: Ced64 · 24 mars 2008 à 0:26 Message 9 de 20 · 6 901 affichages · Partager bonjour
n'ai pas de complèxe, comporte toi comme il faut, respecte le pays que tu visites, pas de provoc!!!! ce n'est pas la couleur de peau qui fait l'homme c'est le coeur qu'il à en lui. bon surf A+
PS:ce message t'est envoyé par un blanc. | | | À: Ced64 · 24 mars 2008 à 7:36 Message 10 de 20 · 6 877 affichages · Partager no problem mon frère.. | | | À: Ced64 · 24 mars 2008 à 11:42 Message 11 de 20 · 6 803 affichages · Partager Salut,
Je confirme qu'il n'y a pas de problèle à Bali, et je suis bien placé car ma femme est ivoirienne et d'un black très black. On était aussi avec nos deux enfants métis. Et là ils se posent beaucoup de questions quand ils nous voient mais toujours avec le sourire. Ils adorent les enfants. Pour revenir sur les black, l'île est en effet très touristique et les noirs ne les "choquent" pas, ils sont habitués à en voir. Par contre, à Sulawesi, il y a très peu de black et tous les regards sur ma femme, ça l'a gavé, au point qu'elle ne veuille plus sortir en public. Elle en avait marre qu'on la regarde, parfois avec des rires plutôt bizarres, à la limite du curieux/moqueur. Je pouvais la comprendre. Elle veut faire un break avec l'Asie car les asiatiques sont assez curieux avec les Noirs. Il y a quelques années, en Chine, sur la place Tien An Men à Pékin, je ne te mens pas, des centaines de chinois se retournaient pour la regarder? ils n'avaient jamais vu de noirs, certains voulaient prendre une photo avec elle, d'autres la toucher, c'était complètement dément. Pour en revenir au sujet, tu peux aller à Bali sans crainte, et bon séjour.... | | | À: Thl · 24 mars 2008 à 14:48 Message 12 de 20 · 6 781 affichages · Partager souvenir de jeunesse...
lorsque les noirs américains sont venus pour libérer l'Europe du joug nazi et bien les femmes faisaient tout pour les toucher, les embrasser   eux-mêmes étaient non seulement ravis, mais très étonnés car dans leur pays, l'apartheid était de rigueur 
souvenir de jeunesse de mes parents   
souvenir de Thailande, lors de mon premier voyage en 1976, et bien les femmes venaient me me caresser le visage et les bras et les petites filles s'amusaient à toucher la barbe des barbus européens donc il n'y a pas de quoi s'en plaindre ! vraiment | | | À: Ced64 · 25 mars 2008 à 20:40 Message 13 de 20 · 6 701 affichages · Partager Slt..
Je suis indonésien ne t'inquiete pas à BALI tu seras passer comme un touriste normal...
Bon voyage à bali...et je te conseil le HARD ROCK CAFE bali..le soir ta des concerts sympas et aussi une sorte de Aquaboulevard mais 3x plus grand tres sympas..la bas tu trouveras plein de monde..des autraliens, des suedois....
Voila et bon voyage à BALI...mon pays
| | | À: Peja16 · 26 mars 2008 à 17:01 Message 14 de 20 · 6 652 affichages · Partager Heu... les indonésiens ne sont pas racistes??? c'est nouveau ça... à Bali, comme de partout dans le pays, les noirs ont une mauvaise image, et en général, les indos ne les aiment pas et ils ne se gênent pas pour le dire
Apres, ils vont pas te balancer des caillasses dessus non plus, mais attends toi a attirer les regards (si tu es noir, les métis les gens ont plus l'habitude) | | | D'abord à l'est d' indonésie il ya une partie où on appelle IRIAN JAYA.. là bas bas la population est noir... NOUS NE SOMMES PAS RASCISTE..vous allez dans n'importe quel maison pour dormir une voir 2 nuits vous serez reçu comme un roi..on vous regarde pour votre couleur mais au moins on vous laisse tranquille..Quant à l'hospitalité elle vous sera offerte avant meme que vous ne l'aurez demandée..en france c'est pareil vous allez dans un petit village où il ya 20 habitants on vous regarde mais ils seront moins accueillant...Les indonésiens ont eu marre des étrangers qui vendent de la drogue sur notre terre c'est pour ça aussi qu'il ya des regards car ils se méfient..Nous luttons contre le marché des pédophiles nous ne voulons pas avoir une image comme la thailande où des gens viennent pour les enfants...
en indonésie c'est simple... Vous nous donnez de l'amour on vous donne notre vie si il le faut.... Pour moi être indonésien c'est ça et toute ma famille là bas est comme ça.... | | | à Bali, comme de partout dans le pays, les noirs ont une mauvaise image
Bon, faut pas non plus généraliser... Tous les indonésiens ne sont pas racistes; disons simplement qu'il y a du racisme en Indo. C'est comme partout dans le monde, tu peux tomber sur des gens très c#ns, mais aussi sur des gens très ouverts...
Et c'est vrai que malheureusement, les noirs n'ont pas une très bonne image... Pourquoi ? parce que pas mal d'entre eux se font régulièrement serrer par la police de Jakarta pour trafic de drogue et autres activités louches (du genre mafia)... A partir de là, les clichés se développent vite...
J'ai eu la chance de vivre un peu en Indo hors des sentiers battus (études, boulot) et j'ai vraiment entendu des sales réflexions sur les noirs...
Même chose pour les australiens dans les bars de Kuta... On veut bien leur sourire, mais ils sont pas les bienvenus... | | | À: Peja16 · 26 mars 2008 à 23:45 Message 17 de 20 · 6 592 affichages · Partager Les indonésiens ont marre des étrangers qui vendent de la drogue sur notre terre c'est pour ça aussi qu'il y a des regards car ils se méfient.
Ben voilà, c'est ce que je disais. | | | À: Ced64 · 27 mars 2008 à 11:32 Message 18 de 20 · 6 567 affichages · Partager bon si tu as doute... faudra voyager dans un pays frère  .. aux antilles ou chez moi ile de la reunion dans l'ouest a l'étant salé endroit reconnu pour le surf  | | | Il ne faut pas généraliser non, et c'est pour ça que j'ai précisé "en général" | | | Heu... oui,... enfin je sais pas... 
Si tu dis: "en général", ça veut bien dire que tu généralises non ?
Bref, morale de l'histoire: ne généralisons pas... itulah yang paling penting ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |