|  |  |
 | | | | Xavanna · 18 novembre 2007 à 12:39 16 messages · 8 participants · 3 012 affichages | | | | 18 novembre 2007 à 12:39 Message 1 de 16 · 2 951 affichages · Partager bonjour, nous partons en voyage (accessoirement de noce) a Bali pendant les vacances de noel (eh oui je suis etudiante alors pas trop le choix dans mes dates !) nous avons les billets d'avion, payes un prix d'or, donc notre budget a été largement écorné....je me suis renseigné sur les sites connus pour proposer des sejours "authentiques" mais c trop cher pour nous. nous voulons a priori choisir nos hotels une fois sur place en fontion de nos envies mais nous voulons reserver d'ici au moins les 2 premieres nuits afin de nous poser après ce long trajet. que nous conseillez vous ? je veux a tout prix eviter kuta et toutes ces zones tres trop touristiques, nous c'est plutot routard, nature, culture et decouverte en fait on nous a deje conseille de nous poser au bord de l'eau d'abord, mais ou? sinon j'ai un faible pour amed et ses environs, on m'a parle aussi de tirta ganga mais je ne trouve pas d'hotel. merci | | | À: Xavanna · 18 novembre 2007 à 13:28 Message 2 de 16 · 2 938 affichages · Partager je dirais, kuta les 2 premiers jours, pour décompresser, (15 $ la nuits..) louer une moto, et se faire son indiana Jones, on ne peut pas faire moins cher, pas besoin de réservations, des guest ce n'est pas ce qui manque, | | | À: Xavanna · 19 novembre 2007 à 22:50 Message 3 de 16 · 2 860 affichages · Partager Salut,
Kuta, tu as des hôtels à la pelle donc pas besoin de réserver. Mais c'est effectivement mieux si tu arrives tard, ou tout simplement pour qu'on vienne te chercher à l'aéroport. Pour ma part, j'étais en Juillet dernier à Legian, Adus Beach Inn, 22 euros avec clim. ils viennet te chercher à l'aéroport. Petit hôtel sympa et au calme. Pour ma part, chambres pas terribles, pas de lavabo mais accueil sympa et petite piscine. Réserver par fax. Pour Amed, j'étais au Pondok Vienna Beach. Grande chambre climatisée, belle terrasse sur la mer, mobilier déglingué, SDB sale, WC défectueux. Mais endroit superbe la journée, sur la plage de sable noir, beaucoup de coraux donc difficile de se baigner. Ils font pension complète avec diner à la carte très copieux et très bon et petit déjeuner copieux. Prix = 37 euros pour 2 adultes et 2 enfants. Tirtagangga, belles rizières et belles ballades à faire. J'ai bien aimé le Palais avec les bassins, c'est superbe. Pour les hôtels, voir dans le routard. Il y en avait un sympa (à 1ère vue) sur la colline avec vue sur les rizières. | | | À: Xavanna · 19 novembre 2007 à 22:56 Message 4 de 16 · 2 857 affichages · Partager A Kuta je dirai privilégier legian mais bon mes infos datent, ptet que ca a changé mais Kuta j'en doute | | | À: Xavanna · 20 novembre 2007 à 8:40 Message 5 de 16 · 2 844 affichages · Partager Bonjour
Sans aucun soucis je te conseille amed et l'hotel Hidden Paradise (il y a un site web), il porte très bien son nom tu peux dire que tu viens de notre part les Belges qui occupent chaque année le bungalow 13 au mois de juin Je vous souhaite plein de bonheur et un très beau voyage
Martine | | | À: Millet · 20 novembre 2007 à 9:21 Message 6 de 16 · 2 836 affichages · Partager A partir de 60 dollars ! trop cher, mais tant qu'il y en aura qui raisonneront a l'occidentale ! | | | À: Hardi · 20 novembre 2007 à 13:22 Message 7 de 16 · 2 824 affichages · Partager Je n'ai jamais payé 60 dollars mais bien 30 dollars (il faut négocier le prix) en pleine saison pour un bungalow très spacieux avec jardin et véranda une piscine de rêve et au bord de la plage. Je pense qu'il ne s'agit pas de raisonnement à l'occidental mais que partout où l'on voyage même lorsqu'il y a lieu de négocier, chaque chose à un prix et que ce n'est pas parce qu'on voyage en Asie que les choses doivent être sous payées. Il ne faut pas être pigeon mais ce n'est pas non plus parce qu'on est routard qu'il faut vouloir obtenir tout pour rien.
Et puis pour un voyage de noce, cela vaut bien ça non | | | À: Thl · 23 novembre 2007 à 11:27 Message 8 de 16 · 2 747 affichages · Partager hello, desolée j'aimis du temps a repondre, merci pour les infos mais le truc c'est que justement on n'a pas tres envie d'aller a Kuta.... on a envie de qque chose de plus "roots"....plus nature et tout, on aurait aimé loger dans des petites structures, voire des chambres d'hotes, pour vraiment rencontrer des balinais | | | À: Millet · 23 novembre 2007 à 11:37 Message 9 de 16 · 2 745 affichages · Partager coucou merci pour ces infos, je voudrais savoir autre chose : comment gerer l'argent a bali ; vaut il mieux partir avec des $ ou des €? avec pas mal de cash ou vaut il mieux retirer sur place? merci de tes conseils | | | À: Millet · 23 novembre 2007 à 13:26 Message 10 de 16 · 2 735 affichages · Partager Je n'ai jamais payé 60 dollars mais bien 30 dollars (il faut négocier le prix) en pleine saison pour un bungalow très spacieux avec jardin et véranda une piscine de rêve et au bord de la plage. Je pense qu'il ne s'agit pas de raisonnement à l'occidental mais que partout où l'on voyage même lorsqu'il y a lieu de négocier, chaque chose à un prix et que ce n'est pas parce qu'on voyage en Asie que les choses doivent être sous payées. Il ne faut pas être pigeon mais ce n'est pas non plus parce qu'on est routard qu'il faut vouloir obtenir tout pour rien.
Et puis pour un voyage de noce, cela vaut bien ça non
Voila les prix site
ROOM RATE
- Standard Bungalow US$ 60
- Family Bungalow US$ 100
- Extra Bed US$ 10
The prices above included government tax, service charge and daily breakfast All room are air-conditioned and hot water
Fallait dire possible de negocier.Mais par reservation comment tu pratiques ? pour baisser a 30 dollars | | | À: Hardi · 23 novembre 2007 à 14:08 Message 11 de 16 · 2 716 affichages · Partager A partir de 60 dollars ! trop cher, mais tant qu'il y en aura qui raisonneront a l'occidentale !
????????????..........euh, là je ne comprends pas du tout cette réponse........ | | | À: Dennis · 23 novembre 2007 à 17:02 Message 12 de 16 · 2 703 affichages · Partager A partir de 60 dollars ! trop cher, mais tant qu'il y en aura qui raisonneront a l'occidentale !
????????????..........euh, là je ne comprends pas du tout cette réponse........
Explication : quand on vit a l'annee dans un pays occidental donc de revenus et prix des services eleves, on raisonne automatiquement avec les references qu'on a.Alors 60 euros pour un hebergement est un prix qui peut paraitre acceptable pour un hebergement de vacance, rapporte a d'autres prix encore plus eleves en France. lorsqu'on va en vacances dans un pays du tiers monde on raisonne toujours avec nos valeurs de prix occidental puisqu'on a que cette reference habituelle et donc payer 60 euros pour un bungalow peut sembler acceptable. Mais 60 euros dans un pays d'Asie est un prix eleve 1/2 salaire mensuel en general ! Paierais tu sans tiquer en France 600 euros pour un hebergement d'une nuit ? (demi smig), bien sur que non! et nombre payent ici sans rechigner cette valeur par rapport au niveau de vie du pays. Moi habitant en Asie depuis longtemps, outre etre au courant du cout de la vie, de ce que vaut ici tel service etc...je raisonne en baths puisque c'est devenu ma reference habituelle. C'est pourquoi je dis 60 euros est excessif et du point de vue cout de la vie locale et aussi compte tenu de ce dont je dispose mensuellement pour vivre et qui est bien plus qu'un local. EUROS/DOLLARS je me comprends.Effectivement le cas est 60 dollars. | | | À: Hardi · 23 novembre 2007 à 17:33 Message 13 de 16 · 2 696 affichages · Partager bonjour, en parfait accord avec vous il faut resonner par rapport au niveau de vie du pays que l'on visite et non pas par rapport a son niveau de vie europeen par exemple. il faut payer le plus pres possible les prix des locaux c'est normal c'est pas une question de plus ou moins d'argent. Donc pour revenir a un prix de 60usd pour une nuit a bali est en asie du sud est en general c'est tres tres cher. Un local ne paie jamais un tel prix, ni dailleurs une personne qui connait un peu le pays. Bien sur je parle d'hotellerie correcte pas du grand luxe qui est un autre sujet. Pour faire simple du haut de gamme negocier comme un local au plus juste c'est du 35/40 usd quand le touristes sans connaissance va debourser pour la meme chose plus du double... et c'est dans toutes les villes du monde c'est pareil. Bonne ballade. Daniel | | | À: Xavanna · 27 novembre 2007 à 13:03 Message 14 de 16 · 2 614 affichages · Partager Bonjour et excuse moi pour le retard à te répondre Pas de soucis tu peux partir avec des euros et du cas, ce n'est vraiment pas un problème. Par contre le change à amed est un peu cher mieux vaut tout changer à Ubud si tu passes par là. Ce que je te conseille c'est pas la plage mais c'est super sympa et puis tu vois toute la culture balinaise et plein plein de belles promenades à faire aux alentours N'hésite pas j'adore BaliBon et merveilleux voyage
martine | | | À: Hardi · 27 novembre 2007 à 13:12 Message 15 de 16 · 2 613 affichages · Partager Bonjour Hardi
les prix du site sont loin de ceux pratiquer sur place. A bali quasi tous les prix d'hotel se négocient sauf évidemment dans les chaines internationales. Tous les prix sont gonflés sur le tarif et de plus la concurrence se faisant de plus en plus forte la négociation est encore plus facile. De nombreux hotels ne tiennent pas le coup plus de 2 ou 3 ans faute de client. S'il est vrai qu'en juillet aout il y a beaucoup de monde en dehors c'est plutôt vide de touriste si tu t'éloignes de kuta sanur et quand à Ubud même si c'est très fréquenté les hotels sont les uns sur les autres. J'y retourne depuis 10 ans et je peux t'assurer que je n'ai jamais payer 60 dollars, bien entendu c'est un peu plus dur si tu vas en juillet / aout car il y a beaucoup de monde mais encore dès que tu dis que tu restes plus de 2 nuits il y a toujours négociation possible
Est ce la même chose en Thailande que je n'ai jamais visité ??? A plus tard
Martine | | | À: Hardi · 27 novembre 2007 à 13:36 Message 16 de 16 · 2 604 affichages · Partager ......je ne suis pas trop d'accord avec ce type de raisonement : disons que ca peut être valable pour Java ou Sumatra, mais pas pour Bali, ou l'hotelerie "de luxe" est de plus en plus développée...........et en plus, les "occidentaux" sont largement minoritaire chez les touristes, l'immense majorité etant asiatique......... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |