Bonjour,
Tout d'abord pour répondre à tes questions je ne pense pas faire parti des gens qui se servent de VF comme un guide touristique mais comme d'une aide afin de préparer un court séjour et non un voyage comme tu le laisses entendre.
Pour ce qui est de la différence entre touriste et voyageur toi seul la connais car chacun se fait son propre séjour et personne n'a le droit de juger tel ou tel personne sous prétexte qu'il connaît plus de chose que les autres ou sous prétexte que monsieur en marre de lire certaines questions (si elle dérange ne les lis pas)
Pour ce qui nous concerne je vais t'éclairer quelque peu:
Nous sommes à
Bangkok pour 6 mois après un séjour de 3 mois dans cette même ville.
Nous vivons dans un quartier Thaï et essayons de nous intégrer sans faire de vague et de mener notre petite vie sans déranger personne.
Nous avons notre société et faisons tout pour la développer ce qui nous prend beaucoup de temps.
Alors excuse nous si nous souhaitons nous détendre 5 jours dans un endroit que nous ne connaissons pas et où nous n'avons que très peu de temps à consacrer à ces préparatifs.
Désolé de travailler comme des fous.
Et pour ce qui est de VF et de son utilisation laisser à chacun le droit de poser les questions sans avoir à se demander si sa question est pertinente ou pas c'est parfois avec des questions bêtes que l'on trouve des réponses originales.
Maintenant par pitié arrêter de juger les gens à tort ou à travers sous prétexte que vous connaissez un lieu car peut être un jour vous aussi serez amener à poser des questions qui dérangeront certains et ou vous serez très content de recevoir un peu d'aide.
A mon sens VF a pour but de renseigner et aider les personnes qui prépare un voyage (quel qu'il soit : routard, luxe, perso, boulot..) maintenant critiquer les posts des autres ne sert pas à grand chose, si ce n'est à polluer VF et n'apporte rien...pour ce qui est de votre liste, cela ne sert à rien d'en parler, gardez vos infos si elles ne sont pas partager de bon coeur... et le but de VF est de faire partager à tous, et pas en message privé, quant à votre liste, vous pouvez la garder, car si vous aviez lu les choses au lieu de les critiquer nous cherchons un HÔTEL et non une GH.
Quant à dire que faire une différence entre touristes et voyageurs, j'imagine votre tolérance, chaque personne est différente, avec sa propre vision des choses, peut être que vous vous considérer comme un voyageur et qu'au final vous ne soyez qu'un touriste : tout cela est une histoire de sensibilité et de point de vue!