Merci à vous pour les conseils ! Ca à l'air cool cette petite île...
Juste pour info pour ceux intéressés par les questions posées, un petit recap des infos trouvés sur le site :
Balivoyageforum.com/...uteran_ubud_D594725/
Pemuteran fut un de nos plus beau souvenir de
Bali. nous avions réservé un moniteur de plongée sousmarine qui venait chercher à 6 heures du matin nos enfants pour plonger dans la réserve, pendant que nous faisions du snokerling... un véritable aquarium, bien plus beau que
Amed (malgré l'épave du bateau)des coreaux magnifiques (il y a 5 ans ???)
Ubud, c'est la capitale artistique, à ne pas rater à
Bali. Mais tout est beau la bas
bon voyage
Je reviens d un trip d' un mois de plongée à
Bali, je vous conseille d aller
amed et
ubud surtout si vous etes interessés par la macro....un des plus beaux endroits....si vous etes interesses par la plongées faites moi signes, j ai quelques plans sympas....Sinon si vous avez l intention de louer une mob, munissez vous de votre permis de conduire international....sinon vous allez payer a tous les coins de rue....Les Balinais sont très "roublards", et essayent toujours de vous grapiller quelques roupies....tout comme la police quand ils voient les touristes...a part ça, le paysage est vraiment extraordinaire et aux coutumes très interessantes....
bali-hotelguide.com/...eet.php?hotelID=8971
#
denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/UBUD.htm
Salut,
Si ça t'intéresse, je suis partie à
Bali deux semaines il y a un an et voici mon itinéraire : je suis arrivée à
Sanur, y ai passé quelques jours, mais surtout j'ai loué une voiture (un super 4X4) pour pas grand chose chez André Sewatama Rent (
andre@spot.net.id
), un allemand qui parle super bien français et qui connaît l'île mieux que personne, depuis le temps qu'il y est !) Cest vraiment le mieux pour visiter cette île magnifique et paradisiaque ! Bien sûr, vous trouverez d'autres loueurs de voitures sur la route principale de
Sanur, mais vérifiez bien les conditions d'assurance; en cas d'accident avec une tierce personne par exemple.....Il vaut mieux payer un peu plus mais être sûr de l'assurance.....A
Sanur je vous conseille le jardin botanique des orchidées (si c'est votre truc of course !)Essayer aussi de voir une crémation, c'est vraiment impressionant et complètement différent de nos enterrements occidentaux.....
Je suis allée aussi jusqu'à la pointe sud, Ulawatu, qui a un chouette temple qui donne sur la mer; et puis si ça vous de boire un verre tout en admirant les surfeurs (pas mal d'ailleurs !).......Farniente quelques moments avant de reprendre la route culturelle ! Il y a aussi le " fameux" thana lot, temple que l'on voit sur ttes les carts postales et affiches quand on parle de
Bali. On dirait qu'il n'y a que celui-là et pourtant il est sympa c'est vrai, impressionant en fonction oui ou non de la marée haute ou basse, mais c'est archi touristique (d'ailleurs pour accéder au temple il faut emprunter une gde avenue bordée d'échoppes en tous sens......je ne sais pas pq mais ça me fait un peu penser à l'accès à Lourdes ! je suppose qu'on peut en effet comparer les deux endroits, juste une différence de religion....) Par contre,
Kuta est à éviter sauf si bien sur les embouteillages vont manquent......et si vous êtes en mal de boîtes de nuit......Du côté est de l'île, une succession de petits villages abritant entre autre, quelques temples bien caractéristiques de l'art balinais (avec toit en chaume). Les plus sympas étant bien sur ceux qui sont excentrés et difficiles d'accès (ne pas hésitez à discuter avec les gens qui sont curieux de tout, génial !) Sans compter les échoppes de bois, batiks, marionnettes ; à Celuk, la rue principale est faite de boutiqu es de bijoux pour tous les goûts et ttes les bourses....En poursuivant, vous pourrez faire une halte à la ville de Gianyar : pas bcp d'intéret en elle-même, elle voit tous les jours un chouette marché plein de couleurs, d'odeurs, d'ambiance.... (amateurs de photos, en piste !) mais surtout, un conseil avisé : vous lirez peut etre dans les brochures et autres guides que le baby guling est particulièrement délicieux dans cette ville.......alors si vous en avez deja mangé et que vous adrez ça, continuez plus loin ; mais sinon, abstenez-vous ! que j'aurais été bien avisée d'avoir un tel conseil avant de commander cette espèce de chose avec morceaux de nez, de queue et oreilles (sans compter les tripes) qui atterit dans mon assiette ! Rien que d'y penser j'en ai encore des nausées.....
Ubud est La ville où il faut être si vous voulez voir des gens......C'est d'ailleurs là que j'ai rencontré Catherine Deneuve (si si je vous assure, elle a une maison dans le coin !) et comme je pensais que je rêvais, j'ai été la voir de près (il eut été préférable pour elle que ce fût un sosie......)Bref, à
Ubud, il fait moins chaud qu'à la côte, ou plutôt l'air est plus respirable, vous pourrez tout y faire, y voir tous les spectacles de ttes les danses balinaises (à ce propos, si vous devez en voir une, c'est la kecak fire dance, impressionant et inoubliable ! et allez une deuxième parce qu'on aime bien ça, le barong........) Vous pourrez aussi faire tous vos achats à
Ubud, y compris cd, calendriers, fringues en veux-tu en voilà, objets en rottin, assiettes.....qye finalement on achèterait bien tout, l'art balinais est tellement beau !) Vous aimerez certainement bien
Ubud, mais pour y rester qqs jours c'est assez; moi perso je me suis vite lassée (ah oui et tout est un peu plus cher qu'ailleurs sur l'île, normal, Deneuve y est !)
Par contre, mon meilleur souvenir question paysage, dépaysement, surprises en tout sens est la route qui longe la côté après Candi Dasa (sympa aussi) jusqu'à Tulamben.....on y voit moins de touriste, c'est plus épuré.....enfin c'est mon avis ! Pas mal non plus la route dans les nuages qui mène au
mt Batur et au lac
Batur......Ca change de la côte !
Sportif ou pas, vous devez faire l'ascension du
mt Agung, avec comme finalité le lever du soleil tout en haut......C'est quelque chose qu'on n'oublie pas, croyez-moi (autant pour l'ascension que pour le lever ! l'impression d'être seul au monde, sur une des terrasses du toit du monde.........)Attention aux arnaques à Tampaksiring ! et aux "prétendus guides obligatoires pour pénétrer dans l'enceinte des temples".......trop de monde à mon goût............Le nord de l'île ne ressemble en rien aux plaines verdoyantes du centre ou au littoral côtier et ses plages touristiques du sud.....ici, c'est quasi désertique, volcanique (normal avec volcans
Agung et
Batur) Il y a aussi quelques chouettes temples (mais vous devez absolument avoir une bonne carte ! sinon vous risquez de vous perdre assez facilement!) par ex., à Kubutambahan, il y a un temple avec une représentation de cycliste, je vous laisse la surprise....... Un autre temple a des voitures ou avion sur ses murs......Autre chose à ne pas manquer (surtout si vous êtes amateur de photos.....) faire la route entre
Ubud et le lac
Batur : quantités de rizières en terrasses aec toutes les nuances de vert inimaginable (ça me fait penser que si les esquimaux ont une centaine de façon de décrire le "blanc", les balinais doivent en avoir une centaine pour décrire le vert......)
bon, j'arrete ici sinon je ne m'arrêterai jamais ! de tte façon, où que vous alliez (à condition quand meme de ne pas rester sur la côte sud !) vous découvrirez un pays qui, je le pense vraiment, est béni des dieux.......et on ne pense qu'à une seule chose quand on est de retour en europe : y repartir au plus vite, mais cette fois pour y rester !
mu
Après avoir longuement hésité sur la destination de notre voyage, nous nous sommes mises d’accord sur
Bali. Billets d’avion en poche, nous avons, après une étude des guides et des différents messages postés sur les forums, commencé à établir notre itinéraire que nous souhaitons vous soumettre. Le but ? savoir s’il est cohérent, faisable et obtenir de vous les petits conseils pratiques qui vous viendront à l’esprit en lisant tout ce qui va suivre...
Le départ est donc prévu à la fin du mois d’avril et va essentiellement se dérouler sur les 2 premières semaines de mai... je crois qu’on va avoir le droit à des fêtes (Galungan et Kuningan)
> Vous verrez, des fêtes, il y en a tous les jours de l'année...
JOUR 1 : Arrivée à l’aéroport de DENPASSAR à env. 21h30. Nuit à
Legian,
Kuta, Semniak ou
Jimbaran ? Ce n’est pas encore défini bien que la balance penche sur
JIMBARAN (Hôtel :
Jimbaran Ocean Cottages ?). A votre avis ? En tout cas cette nuit là, au moins, on veut la réserver depuis la
France !!!
Jimbaran est en fait juste à côté de l'aéroport, et n'a rien d'exceptionnel à mon gout.
La plage est pas mal.
JOUR 2 : Repos : Plage et ballades aux alentours (du coté de
KUTA). Si on a le courage : Visite du
temple d’Uluwatu, du
Bali Orchad Garden. Nuit au même endroit.
Kuta et Ulumatu sont aux opposé de
Jimbaran. Uluwatu vaut la peine (temple et plein de singe),
kuta aussi (ruelles, boutiques, resto).
JOUR 3 : Si on ne l’a pas fait la veille : Visite du
temple d’Uluwatu, puis DENPASSAR (musée + marchés).
Nuit au même endroit
JOUR 4 : Départ pour
LOVINA avec un taxi/guide à la journée (vous en avez un à nous conseiller ?).
Sur le chemin :
Temple de Tanah Lot, Temple de
Mengwi, Région de
Bedugul (marchés, Lac Batran, Temple Pura Ulun Danau, Cascades de Git Git ou Air Terjun Singsing, Monastere Boudhiste) Munduk, Sources chaudes de Benjar.
Nuit à
Lovina (mais où ?)
Pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ?
> Jimabran =>
Lovina, ça prend, si on roule bien, 1/2 journée, alors, ne comptez pas vraiment vous arretez pour voir tout ça. EN plus, il est très domage à mon sens de faire
bali en "TGV".
Benjar : prévoir 1/2 journée
Gitgit : prévoir 2 heures, mais si possible à 8h00 du matin, sans quoi, c'est trop touristique
Lovina : rien d'intéressant en soit, mais le village est super agréable. Tu pourras maner du poisson au BBQ sur la plage pour 2€/menu
Lac Bratan : ça peut se faire en passant devant, s'arreter un peu, prendre quelques clichés
Tanaloht n'est pas sur la route, il vous faudra faire un détour, prévoir en tout 1/2 journée
Le passage du col (Bratan) est souvent blindé de monde, les camions roulant très peu vite, celà peut vous faire perdre bcp de temps
Pour
Lovina, il y a pas mal de guest House sur la plage, assez rudimentaire dans l'ensemble, mais il y a de tout.
JOUR 5 : Dés l’aube, balade en bateau avec les dauphins (si on a de la chance)
Et aprés ? Plage ? Nuit à
LOVINA> Ce genre de ballade vous sera proposé partout à
Lovina, mais bon, faut aimer...
C'est sûr que si c'est la première fois que vous voyez des dauphins, je peux comprendre, mais bon, c'est cher je trouve et trop touristique à mon gout.
JOUR 6 : Taxi/Guide à la journée, pour un tour (en boucle) et nuit tout PRES DU
MONT BATUR (où ???).
Passage par : Sangsit (Temple Beiji) Kintamani, Temple-mère de
Besakih,
Tirtagangga,
Tenganan, Rendang et Amlapura
Encore une fois, pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ?
> Tirtaganga est magnifique, je vous conseille de faire un treck de 4h pour voir vraiment les rizières.
Ensuite, il faut compter bien 3h de route en roulant vite entre
lovina et Tirtaganga, n'oubliez pas qu'il y a de la montagne, et qu'il n'y a pas d'autoroute!
JOUR 7 : Matin :
Ascension du
Mont Batur.
Après midi : Taxi/guide pour la demi journée pour descendre sur
Padang Bai, passage par : Sidemen, KlungKung (palais de justice) Kusamba, Goa Lawah (grotte au chauve souris)
Nuit à
PADANG BAI (Où ?)
> Lol, plus je vous lis, plus je me dis que vous ne vous rendez pas bien compte en fait.
Déjà, pour ce genre d'ascension, il faut l'organiser, il faut qu'il y ait de la place, même si elles sont proposée partout. Réveil 4h00 du matin pour aller voir le levé du soleil.
Padang bai n'a que très peu d'intérêt, il s'agit plutôt du port pour les ferry.
Il y a une plage sympa à quelques centaines de mètres, mais bon...
JOUR 8 : Départ pour
GILI AIR (après un balade du coté de Candi Dasa ?)
Nuit à
Gili Air, mais, encore une fois où ?
JOUR 9 et 10 : plage et plongée (il y a des « clubs » ? des conseils ?) à
GILI AIR
> Je ne sais pas si sur Air il y a des clubs, mais sur Trawagan, il y en a au moins 4, et tout le monde plonge de là bas. De plus, ça prend du temps pour y aller...
JOUR 11, 12, 13, 14 (et 15 ?) : Départ pour
UBUDINSTALATION A
UBUD dans un hôtel/guesthouse avec piscine (lequel ???)
Soit jusqu’à la fin du séjour, soit jusqu’à la veille pour se rapprocher de l’aéroport de Denpassar (avion en tout début d’après midi)
A
UBUD : Découverte d’
UBUD, de Celuk, de Mas, de Gianyar, SPA (le(s)quel(s) vous nous conseillez ?) Parc des oiseaux, Cours de cuisine (Où ???), Monkey forest.
Une journée : Ballade à vélo dans les rizières (passage à Goa Gadja)
Une journée de taxi/guide pour visiter toute la région d’
UBUD avec les petits villages plus éloignés Tampaksiring (temples de Gunung Kawi et Tirta Empul) Bains sacrés de Sebatu, Tegallalan.
En espérant vivement connaître votre avis, tout en étant nous même certaines... que c’est très dur de se tenir à un planning et qu’on laissera toujours une place aux opportunités qui se présenteront...
Merci.
Caro et Delph
Bon, si je peux me permettre, vous planning est impossible physiquement.
Je verrai plutôt quelque chose de plus calme, et faisable...
Jour 1 : arrivé à
Bali, vous vous trouver un ghest house à
Kuta ou dans les environs. Resto et dodo.
Jour 2 : Uluwatu, puis plage (
Kuta,
Jimbaran ou Dreamland qui est la plus belle à mon gout) et/ou se ballader dans
kuta.
Jour 3 : Départ pour
Ubud. (prévoir 2H de route) en passant par Tanahlot (attention, se renseigner pour les marées).
Jour 4-5-6 : Visite de
UbudJour 7 : Départ assez tôt pour rejoindre
Batur, l'après midi sera consacrée à vous trouver une excursion pour le lendemain.
Jour 8 : Ascension du volcan puis après midi départ pour
LovinaJour 9 : Dauphins si vous le vouluez, et après midi, la piscine de benjar
Jour 10 : Départ très tôt pour aller à Tirtaganga (si vous plongez, il y a une superbe épave USS Liberty de 100m de long à Tulamben, mais il faudra y passer 2 jours), en passant par
Amed. c'est domage que vous ne puissiez pas y rester un peu plus longtemps, cette région est très sympa. Il faudra prévoir au moins 4h de route pour aller voir les rizière, autant se lever tôt. Puis faire un treck d'au moins 2h pour voir les rizière, puis direc Padangbaï. Attention ce sera une grosse journée!!!
Jour 11 : départ pour gillis (ça va vous prendre toute la journée
Jour 12 : Gilli
Jour 13 : Gilli
Jour 14 ; gilli
Jour 15 : retour à
Kuta par l'avion (sinon, reprévoir 11h de transport) puis retour en
France, mais attention aux correspondance et peut être vaudra il mieux revenir un jour avant pour être sur!
Et encore, ce programme est à mon sens trop court...
bon courage!
Bonjour Cauleen,
Je ne pourrais pas te conseiller sur l'itinéraire mais tu as eu déjà de très bons conseils là-dessus.
En ce qui concerne le séjour à
Ubud, je peux te conseiller les endroits que j'ai expérimentés: une guest house sympa avec piscine: la Casaluna honeymoon guest house (tu fais une recherche sur google avec casaluna honeymoon
ubud bali et tu tomberas forcément sur leur site), en centre ville mais calme et reposante. Les chambres, (spacieuses, joliment décorées, avec jolies salle de bain spacieuse, terrasse privée) sont à moins de 50US$/jour avec petit déjeuner (qui est d'ailleurs très bien), il y a une piscine et c'est vraiment très agréable. Ce que j'ai aussi aimé (chacun ses goûts, à toi de voir) c'est la proximité du centre ville pour aller se balader, rentrer tranquillement à pieds le soir après un spectacle, et ne pas dépendre d'un moyen de transport même si on en trouve très facilement (on se sent quand même un peu plus autonome). Tu trouveras facilement d'autres hôtels, guest houses de charme mais excentrées, en pleine campagne. A proximité de la Casaluna honeymoon guest house il y en a quelques autres, mais pas beaucoup. cours de cuisine: à la Casaluna aussi... regarde sur leur site et inscris-toi dès que tu connais tes dates de séjour à
Ubud car c'est très demandé.
Je suis parfaitement d'accord avec toi que quand on a très peu de temps et qu'on veut voir beaucoup de choses (et il y en a beaucoup trop!), il vaut mieux s'organiser un minimum, plutôt que de débarquer dans l'inconnu et suivre son feeling comme le conseillent d'autres voyageurs. Chacun sa manière de voyager et de se préparer!
Bons préparatifs!
Hello, je pense que tu n'as pas très bien compris en fait ce que les autres et moi avons essayé de faire passer comme message.Certain ont besoin de tout planifier à l'avance, d'autre pas du tout.Personnelement, j'aime bien avoir une pseudo road map, mais en aucun cas un planing de "tour operator".De plus, ce que tu projettes de faire est complétement impossible.Car vous allez passer du temps sur la route, parfois à 20km/h dans les montagnes. Il vous faudra aussi trouver un transport, ça prend du temps tout ça. Et il serait domage de rester à un endroit, quel qu'il soit, minutes, histoire de dire : on y était, mais on n'a finalement rien vu.Pour répondre à tes questions :
JOUR 2 : Repos : Plage et ballades aux alentours (du coté de
KUTA). Si on a le courage : Visite du
temple d’Uluwatu, du
Bali Orchad Garden. Nuit au même endroit.
Kuta et Ulumatu sont aux opposé de
Jimbaran. Uluwatu vaut la peine (temple et plein de singe),
kuta aussi (ruelles, boutiques, resto).
Ca ne te semble donc pas possible de faire tout ça en un jour (surtout le deuxième jour de notre voyage ?) Connais tu le Bali Orchad Garden, ça vaut le coup ?
Personnelement, je ne connais pas ce jardin, mais il est situé au Nord de Sanur.Alors, oui, physiquement, vous pourriez faire les deux, mais à quel prix???Réveil 6h00 (attention au décallage horaire), 7h00 on vous amène à Uluwatu.Vous restez 2H sur site pour faire le tour.Vous allez à Dreamland. Il est 10h00. Plage + bouffe.12h30 vous partez pour le jardin (déjà, le mieux, c'est de prendre un chauffeur à la journée, et pour ça, il va falloir le réserver à l'avance).Vous y arrivez vers 14h00Vous restez 2H sur place.Vous revenez sur Kuta, il est 16h30. Vous vous balladez.Vous diner à Kuta et revenez le soir à votre hotel, mais complétement fatigués.A ce rythme, celà va être très difficile, et surtout, ce ne sera pas dans l'esprit balinais. Vous risquez de passer à côté de l'essentiel.
JOUR 4 : Sur le chemin :
Temple de Tanah Lot, Temple de
Mengwi, Région de
Bedugul (marchés, Lac Batran, Temple Pura Ulun Danau, Cascades de Git Git ou Air Terjun Singsing, Monastere Boudhiste) Munduk, Sources chaudes de Benjar.
Nuit à
Lovina (mais où ?)
Pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ?
Benjar : prévoir 1/2 journée
Gitgit : prévoir 2 heures, mais si possible à 8h00 du matin, sans quoi, c'est trop touristique
Tanaloht n'est pas sur la route, il vous faudra faire un détour, prévoir en tout 1/2 journée
Concernant les cascades que penses tu de remplacer gitgit par Air Terjun Singsing ?Est-ce qu’on peut visiter facilement Benjar et Tanaloth au départ de Lovina (bémos ?) ? Dans ce cas on resterait peut etre plus longtemps à Lovina, surtout si C une ville sympa !
Lovina est un petit village de pécheur où il n'y a rien à voir au final, si ce n'est que de passer un peu de temps avec les locaux, feux sur la plage par exemple, discussions...Certains aiment, d'autre moins.Mais pour rejoindre Lovina de Jimabran, il vous faudra une journée complète, sans visite!!!Je ne comprends pas comment vous pensez faire pour voir tout ce que vous voulez voir en si peu de temps. Par exemple, Benjar. Il s'agit tout simplement d'une piscine d'eau chaude naturelle où se cotoient locaux et touristes en maillot de bain.Le temple de Tanaloth, lui est accessible qu'à maré basse, il faudra vérifier les marés, mais compter au minimum 2H aussi, et pour y aller de Kuta, ça prend minimum 1H, alors de Lovina, c'est une journée pour y aller, une journée pour en revenir...N'essayez pas de tout faire ni tout voir, et surtout, optimisez votre tajet pour ne pas faire des aller retour pénibles.Pour gitgit, elles font parti des plus belles cascades de l'île, mais au final, elles n'ont rien de sensationnelle et c'est blondé de monde à partir de 10h00. Il y a, du côté de tulamben, d'autres cascades accessibles et moins touristiques.Air Terjun Singsing : connais pas.Le mieux est de faire une chose par jour et non 5 fois plus!!!
JOUR 6 : Taxi/Guide à la journée, pour un tour (en boucle) et nuit tout PRES DU
MONT BATUR (où ???).
Passage par : Sangsit (Temple Beiji) Kintamani, Temple-mère de
Besakih,
Tirtagangga,
Tenganan, Rendang et Amlapura
Encore une fois, pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ?
> Tirtaganga est magnifique, je vous conseille de faire un treck de 4h pour voir vraiment les rizières.
Ensuite, il faut compter bien 3h de route en roulant vite entre
lovina et Tirtaganga, n'oubliez pas qu'il y a de la montagne, et qu'il n'y a pas d'autoroute!
Ca semble donc difficile de tout faire en un jour ? difficile ou impossible ? (et oui, je suis super motivée pour tout voir !!!!) le repos, ce sera pour ubud et gili pour ceux qui s’en inquiéte...
Oui, impossible.Imagine : Départ de Lovina à 6h00, vous arrivez à 9h00 à Tirtaganga, je dirai même 10h00.Vous faites un treck de 2h00, une pause déjeuné, tout ça au pas de course, il est déjà 13h00. Ensuite, vous allez sur la lac batur, je ne connais pas cette route, mais je dirai 3h00 mini, il est déjà 16h00. N'oubliez pas que le soleil se couche plus tôt qu'en France. Oubliez les autres arrêts!Franchement, changez de rythme, ce sera impossible.
JOUR 7 : Matin :
Ascension du
Mont Batur.
Après midi : Taxi/guide pour la demi journée pour descendre sur
Padang Bai, passage par : Sidemen, KlungKung (palais de justice) Kusamba, Goa Lawah (grotte au chauve souris)
Nuit à
PADANG BAI (Où ?)
> Lol, plus je vous lis, plus je me dis que vous ne vous rendez pas bien compte en fait.
Déjà, pour ce genre d'ascension, il faut l'organiser, il faut qu'il y ait de la place, même si elles sont proposée partout. Réveil 4h00 du matin pour aller voir le levé du soleil.
C’est vrai qu’on doit pas trop se rendre compte, C notre premier et peut etre seul voyage à Bali ! Du coup tu crois qu’on ne pourrait pas organiser ça la veille au soir ? peut etre par internet ?
En fait, je pense que vous avez du prendre une carte de Bali et comparer les distances. L'île n'est pas très grande en effet, mais vous allez traverser plein de petits village, dans lesquels il y aura une manifestations, et vous pourrez être bloqué pendant 30 minutes, où derrière un camion qui avance à 20km/h sans que vous puissiez le doubler, et encore, ce ne sont que des exemples.Pour l'ascension, qui coute assez cher je trouve, il faut en effet la réserver, mais sur place. La veille, s'il y a de la place pour le lendemain. Là encore, il faudra se réveiller surper tôt. Je suis persuadé que vous ne pourrez pas suivre le rythme si vous comptez faire, ne serait-ce que la moitié de ce que vous avez projetez. Et attention aux accidents. Quand on est aussi fatigué, on se casse vite quelque chose.ça me fait penser aussi aux asiatiques qui font l'Europe en 1 semaine...
JOUR 9 et 10 : plage et plongée (il y a des « clubs » ? des conseils ?) à
GILI AIR
> Je ne sais pas si sur Air il y a des clubs, mais sur Trawagan, il y en a au moins 4, et tout le monde plonge de là bas. De plus, ça prend du temps pour y aller...
D’ailleurs, il vaut mieux Gili Air ou Gili Nemo ? Trawagan me semble trop touristique...Les deux se valent. Mais toutes les îles sont très proches les unes des autres, donc, vous pourrez changer facilement.trawagan est en effet plus touristiques, enfin, ce n'est pas le bon mot, plutôt visité. Il y a en fait un côté de l'île, qui doit représenter 2Km je dirai, où sont tous les GH et resto, le reste est quasi inhabité.
Bref, encore une fois, changez de rythme, changez de programme, le mieux est de se faire une road map et de voir sur place, quitte à passer à côté de certains sites, au moins vous apprécierez ceux que vous verrez, et n'oubliez pas la population qui est très accessible et ouverte.
voyageforum.com/...hotel%20kuta;#434686
Bonjour,
Pour ma part, à
Ubud, je vous conseille l'excellent hotel TEGAL SARI (notamment les wooden rooms si dispo !!) ou la Villa WANAKERTA (vraiment très dépaysant :des chalets en bois avec douche en plein air, original et vraiment très sympa)
A
Amed, le SANTAI (je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais il a l'air sympa)
N'hésitez pas pour plus d'infos ou photos !
Bon voyage !
Bonjour !
je vais à
Bali chaque année... je pense que vous y passerez de très belles vacances....
Pour
Amed, moi je te conseille effectivement le losmen (cahute en Bambou) sur la plage. Il y en a plusieurs... mais il faut s'éloigner un peu du "centre" d'
Amed (en fait, il y a pas vraiment de centre, c'est une petite route avec des hotels en bordure...) et plus tu avances sur la route (vers Selang et meme au delà), plus tu vas trouver des petits hotels sympas avec de moins en moins de monde (car en général les gens s'arrêtent assez vite, dans les premiers hotels). Donc ça vaut le coup d'avancer le plus loin possible en s'arretant de temps en temps pour voir (quelque fois on ne voit pas bien les losmen de la route, notamment ceux qui sont sur la plage qui est en contrebas de la route). Tu peux trouver des losmen très chouettes sur plage quasi déserte pour environ 15 dollars la nuit (car assez "luxe" avec toilette européens, douche tiède et 4/6 couchages). Je pense que ça vaut vraiment le coup de passer quelques jours là bas pour un trip "seul au bout du monde".
Pour
Bali il ne faut effectivement mieux pas réserver à l'avance sur internet car en général c'est plus cher que sur place et de toute façon tu trouves toujours de la place quleque part (surtout avec un budget pouvant aller jusqu'à 60€ la nuit).
Pour le sud de
Bali, évite carrément
Nusa Dua (usine à touriste).
Kuta est très touristique aussi. Seminiak est un bien meilleur compromis à mon avis... il y a un peu moins de monde notamment sur la plage (c'est la meme plage que
kuta mais plus loin) et c'est plus "classe" (à moins bien sur de vouloir profiter à fond de l'ambiance "surf" de
kuta et des australiens et japonais). A la limite
Sanur...qui a vu sa fréquentation diminuer ces derniers temps et où il y a aussi de très beaux hotels. Mais bon...même si le sud est un endroit très sympa, ce n'est pas là qu'on découvre "le vrai
bali"... il faut bouger au maximum.
Moi j'adore le Nord qui est beaucoup plus authentique et où tu cotoies vraiment les balinais... même si les plages sont moins "paradisiaque" (c'est du sable volcanique noir), l'ambiance y est magique.
Quant à la fréquentation...meme si juillet/aout sont les mois les plus touristiques (avec Noel) ça reste très très très supportable surtout si on s'éloigne un peu des sentiers battus (l'essentiels des touristes sont sur
Kuta et
Ubud).
Voilà... j'espère avoir pu t'apporter quelques indications utiles... n'hésite pas si tu as d'autres questions et profites bien de tes vacances !
A voir:
Amed, plages magnifiques, paysages différents du reste de
bali (plus sec), super snorkeling et plongée. Et tres calme et reposant par rapport à l'
indonésie en général; ça vaut le coup d'y rester 3 jours ou plus. A faire, louer un scooter et se ballader sur les petites routes cotieres, y a pas beaucoup de passage donc c'est pas stressant pour les motards débutants comme moi...
Lovina, seulement un jour ou deux, c'est tres joli surtout pour aller faire du snorkeling sur une pirogue de pécheur
Ubud et ses environs (un peu touristique mais tres agréable beaucoup de temples aux alentours, belles rizieres, etc...). On peut y rester une semaine sans s'ennuyer c'est un bon camp de base
Nusa Lembongan pour la plongée sur les récifs et l'ile qui est tres sympa
A ne pas voir:
Sanur : affreux, vraiment. le volcan au centre de
Bali : bof, tres touristsique pas bein génial surtout comparé à java.
A
Amed il y a des bungalows immenses sur la plage pas chers (dans les 10 ou 15 euros la nuit pour deux) c'est dément.
A
Lovina des hotels vraiment luxueux pour un prix modiques (20 euros pour 2 il y a 2/3 ans si je me souviens bien).
A
Ubud aussi on avait trouvé des hotels supers, au calme, grandes chambres pour pas grand chose.
On a jamais été déçus par les hotels à
Bali.
Sinon ne pas hésiter à louer des taxis pour la journée c'est pas bien cher. Un d'entre eux nous avait proposé une rando dans les rizieres ou il avait grandi c'est un souvenir génial (faudrait que je retrouve son nom dans mes papiers).
Bon voyage
Bali est vraiment un lieu idyllique
Voici les coins qu'on a vraiment aimé. Et puis aussi nos bonnes adresses. Cétait en août 2002, mais je pense qu'elles sont encore d'actualité.
Sanur. Moyen bof...Nusa Lembogan. Cette petite île a pour spécalité la culture des algues, que l'on voit sécher sur la plage. C'est aussi une destination très prisée des surfers. Le cadre est magnifique et les plongées (en bouteille ou avec simplement un masque et un tuba) sont superbes. Calme garanti... A éviter pour les accros à l'animation.
Ubud.Un gros bourg animé où l'on s'est beaucoup amusé. Entre shopping, dans les nombreux magasins de la ville, et visite, au coeur de la forêt des singes. C'est aussi un point de départ idéal pour une descente en rafiting dans un décor paradisique sur l'Ayung's river.Medewi. Fuyze, fuyez...
Legian. Ne cherche plus, le paradis est ici! En tout cas, le nôtre. Nous y avons posé nos sacs à dos jusqu'à notre départ, soit une semaine. Loin de sa jumelle, Kuta, et de son incroyable effervescence, nous avons choisi Legian, plus calme et plus reposante. Son soleil, ses vagues, son sable blanc, ses sympathiques restaurants et une fois de plus la gentillesse de ses habitants... Elle permet cependant d'incessantes escapades vers Kuta, à seulement 2 km. Kuta. C'est la capitalie touristique de Bali, toujours en ébullition, où des dizaines de surfeurs déambulent dès le petit matin pour partir à l'assaut des vagues.
Nos adresses:
Nusa Lembogan, Agung's,
un peu de courage, il faut marcher le long de la plage, à gauche en sortant du bateau.
Nos nuits les plus chers de Bali mais les plus belles aussi, dans un bungalow multicolore à étage sur la plage, qui peut accueillir quatre personnes. 100 00 roupies (9 euros).
Legian, Ayodya Beach Inn,
Three brother street, br. legian tengah. Tél. (0361) 752 169Notre meilleure adresse des vacances. Une grande chambre propre et sa salle de bains, avec ventilateur, et surtout une terrasse où le café et le thé sont servis à volonté. La gentillesse à l'état pur, à trois minutes de la plage. 55 000 roupies (5 euros).
Ubud, Bungalow Arjud house,
Une de nos adresses préféres à Bali. Petite chambre avec salle de bains, au calme et pourtant à quelques centaines de mètres e l'animation d'Ubud. 40 000 roupies (3, 60 euros).
Sanur, Puri Suari House,
à l'entrée du village.
Une guest house très sympathique, propre et joliment décoré avec un ventialteur. Douche froide au programme, mais c'est le cas dans la majorité des hôtels où nous allons nous arrêter. Et on s'y fait très vite.
60 000 roupies (5, 40 euros).
salut !
je viens de passer une nuit a
Jimbaran avec ma copine.
nous avons visite les hotels du Lonely dasn la categorie budget. Le premier etait a mon sens vraiment pourri et cher, l'autre etait plein donc pas moyen de voir les chambres. En revanche nous sommes tombes par hasard sur "Vila Puri Royan", un vrai hotel assez professionnel avec une piscine tres propre. Notre budget etait aussi limite. Nous avons negocie la chambre sans aircon de 120 000 a 100 000 roupies tres facilement pour une nuit, breakfast et taxes compris. Eau chaude bien entendu et ventilo. Environ 20 m de la plage mais un peu en retrait donc difficile a trouver.
Service vraiment impeccable nous avons ete tres satisfaits ! Chambre tres propre, impeccable !
Un tres bon rapport qualite-prix a mon sens apres 2 semaines et demi en
Indonesie entre
Bali et Lombok.
a plus