Sand83 · 27 mai 2006 à 19:45 11 messages · 11 participants · 25 947 affichages | | | | En septembre nous allons à Bali, mais nous voudrions savoir si les 3 villes : Amed, Pemuteran et Ubudsont sympas et si nous ne ratons pas de beaux sites ailleurs sur l'ile. Nous recherchons essentiellement la tranquilité mais avec un minimum d'activités et de confort (pas le trou perdu), la rencontre avec les vrais balinais. Merci pour toutes infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pemuteran fut un de nos plus beau souvenir de Bali. nous avions réservé un moniteur de plongée sousmarine qui venait chercher à 6 heures du matin nos enfants pour plonger dans la réserve, pendant que nous faisions du snokerling... un véritable aquarium, bien plus beau que Amed (malgré l'épave du bateau)des coreaux magnifiques (il y a 5 ans ???) Ubud, c'est la capitale artistique, à ne pas rater à Bali. Mais tout est beau la bas bon voyage | | | AMED et Pemuteran c'est pour la plongée ou snorkeling : c'est hyper calme et très reposant mais si tu cherches l'animation ce n'est pas l'endroit ! par contre belles plongées ! nous avons séjourné au santai à jemeluk : très sympa comme hôtel ! autre belle plongée : parc national de l'île menjagan au nord : coraux et poissons magnifiques !!! dans toute l'île des rizières magnifiques : munduk, environs d' ubud etc... un régal !!! | | | hello G été 1mois et qque en l'indo et a bali l'anné passée, pemuteran je connais pas, mais g été a ubud et ahmet, Ahmet c'est vraiment paumé, on est tombées la par hasard, sur un coup de tete, marre de kuta, on a pris nos affaires et 3 heures apres on y etait. On est arrivées ds une GH ou on était les seules clientes et on a vraiment été traité comme des princesses, un gars de la GH nous a emener dans son village au milleu de la jungle ou on a pris un thé (eau puisé dans le puit du village!) avec sa famille, sinon on a été invitées à un mariage ou on était les seules blanches habillées en costume locaux, "a notre insu" on nous a fait manger le plat traditionel (sang de porc pas cuit avec riz et je préfère pas savoir quoi d'autre, résultat on a été malade pendant 1semaines), sinon le soir c'est guitare autour du feu à chanter du bob marley avec les jeunes du village ou a trainer par petits groupes (chacun son scouter) le long du village.Si tu es matinal tu peux partir avec les pecheurs et ou leur acheter du poisson frai quand ils rentrent le soir. Bref c'est vraiment sympa, en dehors du temps, et c'est le seul endroit a bali ou on a pas vu un caucasien pendant plusieurs jours. les locaux n'ont rien avoir avec ceux des coins touristiques (prendre un guide de conversation indo). Mais c'est vrai qui a pas grand chose a faire, les plages sont pas géniales mais si tu fais de la plongée parait qui y une épaves et de beau fond marin. Sinon attention aux travelers, y un"bureau de change" et c'est vraiment l'arnaque sur les cours... Ubud on y est allé un apres midi, mais ca ma paru assez cher et chic. c'est joli, rizières magnifiques, très touristique (bcp de francais) ya plein de boutiques artisanales, idéal pour ramener des cado, la foret de singes c'est sympa, tres touristique aussi, mais attention singes agressif!!! ne pas s'approcher des bébés, on a vu des touristes se faire mordre jusque au sang par les mères! malgré tout bali reste une petite ile et il est facile de bouger d'un coin à l'autre si on s'enuie
bon voyage! | | | Mon mari et moi sommes allés à Bali l'année dernière au mois d'Aout. Nous n'avons pas fait Permutaran, mais par contre on a adoré Ahmed: notre première expérience de plongée sous marine, c'était génial, l'endroit est très calme, idéal pour s'éloigner de l'agitation du sud de Bali, les paysages sont magnifiques et si vous avez l'occasion les pécheurs peuvent vous emmener avec eux un matin, c'est super. Ubud aussi est très sympa bien que plus touristiques mais tu as des musées sympas à faire, les ballades en vélo autour d' ubud valent le coup car il y a des superbes rizières, tu peux aussi y oir des spectacles, c'est assez culturel en fait mais très agréable aussi! Bon voyage | | | ..ben, déjà, Amed et Permuteran ce ne sont pas vraiment des villes, mais plutôt une suite d'hotels le long de la mer.......mais avec un village.........moi perso je préfére trés nettement Permuteran, je trouve ça beaucoup plus joli......et la plage est mieux qu'a Amed, au moins c'est du sable......par contre, question animation, c'est pas l'endroit.......mais le confort, les belles chambres, les belles piscines et les beaux hotels, ca il y en a.........
Ubud est une vraie ville, plus d'animation et choix d'hotels du plus simple au trés grand luxe........ | | | Il y aurait donc des faux balinais ?
Savoir que Bali est une île HYPER touristique. A moins d'aller dans les endroits les plus reculés de lîle, il est rare de trouver des balinais qui n'aient pas un jour ou l'autre eu affaire à des touristes. L'île tire quasiment tous ces revenus du tourisme. Si c'est l'authenticité qui vous intéresse, alors d'autres îles d' Indonésie seront sûement plus appropriée. Ceci ne veux pas dire qu'on ne trouve pas son bonheur à Bali. Si on va un peu en dehors des sentiers battus, on y trouve son bonheur. Lîle est très riche au niveau culturel et religieux.
Ubud est une ville vraiment très sympa, idéale pour se relaxer. C'est dans les environs que vous pourrez apprécier ce que l'île a de mieux à offrir. Mundunk est en effet très sympa. La côte nord-ouest est somptueuse, beaucoup moins bondée. Pemuteran est très sympa d'ailleurs.
Si tu veux voir des photos de notre trip là-bas, tu peux aller voir mon blog. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | Je reviens d un trip d' un mois de plongée à Bali, je vous conseille d aller amed et ubud surtout si vous etes interessés par la macro....un des plus beaux endroits....si vous etes interesses par la plongées faites moi signes, j ai quelques plans sympas....Sinon si vous avez l intention de louer une mob, munissez vous de votre permis de conduire international....sinon vous allez payer a tous les coins de rue....Les Balinais sont très "roublards", et essayent toujours de vous grapiller quelques roupies....tout comme la police quand ils voient les touristes...a part ça, le paysage est vraiment extraordinaire et aux coutumes très interessantes....
Je reste dispo si vous avez des questions  .... | | | Salut Mooki, Je cherche pas a faire absolument de la plongée, puisque je n'ai aucun brevet ! Mais je cherche de bons spots de snorkeling, as-tu des tuyaux ? A savoir, j'ai déjà fait la Mer Rouge et les Maldives. Merci d'avance, Gilles | | | Amed est mon coup de cœur de Bali ! Tu y trouveras encore le côté authentique de l'île, ce qui n'est pas le cas partout ! Des plages de sable noir, des paysages superbes, des temples magnifiques et des gens d'une gentillesse extrême ! J'ai tout répertorié dans un article (chose à voir / faire/ recommandations de choses à faire, chauffeurs...). J'espère que cela en aidera plus d'un à ajouter Amed sur son circuit à Bali !
www.voyagezfute.com/placemarks/amed | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |