Pour lombok je ne vois que le Novotel, est-ce que qqun connait ? Est-ce bien ? Les guides sont peu détaillés.
Je connais un peu... j'ai fait partie de l'équipe de direction durant deux années (fin des années 90). Par rapport au prix demandé, l'hôtel est vraiment très bien.
Il y a plusieurs types d'hébergements : chambres, suites et villas. Les villas disposent d'une piscine exclusive qui est très belle mais il y a aussi deux autres piscines très belles.
Le plus de l'hôtel : son rapport qualité prix. Le point négatif : il est loin de tout.
La plage de l'hôtel est particulière car le sable y est très épais (de petites billes rondes en fait). La plage est protégé notamment par des collines impressionnantes. Si tu veux de l'eau vraiment turquoise, l'hôtel possède une plage privée avec transats et parasols à quelques kilomètres de l'hôtel où on t'emmène gratuitement en mini bus.
J'ai beaucoup de photos de l'hôtel mais rangées je ne sais où. Je n'ai que 2 photos scannées de ma femme et de ma fille dans une des piscines de l'hôtel :
L'hôtel depuis une colline (les deux photos suivantes sont à "coller" ensemble, la première à gauche, la seconde à droite) :
Vue d'ensemble :
Vue de la baie de l'hôtel (on le devine au centre gràce aux "pitons" rocheux que l'on voit sur les deux premières photos et que l'on retrouve sur la photo) :
Photos prise depuis la plage privée de l'hôtel :