|  |  |
 | | | | | Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Celinette26 · 8 juin 2009 à 13:32 30 messages · 11 participants · 6 231 affichages | | | | À: Nimou74 · 16 janvier 2011 à 12:14 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 596 affichages · Partager Bonjour, Le prix que demande Topik me semble relativement correct.En ce qui nous concerne nous avons paye 900 euros environ pour 2.Ce prix etait pour 13 jours,12 nuits et incluait l'hotel avec petit dej avec chauffeur ainsi que le voyage aux iles togian ou nous avons passe 3 nuits en pension complete.Topik est reste tout le temps avec nous et il possede beaucoup de connaissances étant toraja lui-meme. Tu peux peut-etre trouver un taxi sur place mais il serait bon que tu le prennes depuis Makassar car les trajets en bus sont redoutables et énorme perte de temps.Les hotels sont très peu chers en pays toraja si tu n'es pas trop difficile et 20 euros me semble largement suffisant, probablement moins.Si tu manques de temps, inutile d'aller aux iles Togian ce n'est pas extraordinaire et en plus, c'est très long pour y arriver. Topik est très intéressant parle le français très correctement, il est toraja donc il saura te subjuguer lors de ses récits! Si tu veux nous pouvons le contacter pour lui demander de revoir ses prix. Nous lui envoyons chaque année nos voeux et cela ne nous est possible de le contacter. Tiens nous au courant. Tialou | | | À: Tialou · 16 janvier 2011 à 18:01 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. Le tarif que tu as payé correspond finalement à peu près au nôtre puisque les nuits d'hôtels ne sont pas incluses dans le prix qu'on nous a proposé. Les Togians ne valent donc pas ce (très long) détour... On pensait que l'endroit était paradisiaque et à vrai dire, on cherchait un endroit pour "buller" quelques jours avant le retour au bercail ! Considérant les moyens de transport et notre temps assez limité, je crois qu'on va être obligés à louer une voiture avec chauffeur, ne serait-ce que pour faire le trajet Rantepao/Ampana qui nécessite 2 jours, ainsi que le trajet Ampana/Palu après le bateau de Wakai, une journée de conduite... On a réservé un vol Palu/ Makassar. Concernant les Togians, connais-tu le Kadidiri paradise ? Te souviens-tu des horaires (approximatifs, bien sûr) du bateau de Wakaï à Ampana ? Très dur d'avoir des infos à ce sujet et Kadidiri n'a jamais répondu à cette dernière question ! | | | À: Nimou74 · 22 janvier 2011 à 18:12 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager Bonsoir, Désolée du retard...Pour répondre à ta question précise sur Kakikiri paradise : nous ne connaissons pas ce lieu mais en avons entendu parler en bien. Nous étions aux iles Togian à Ketupat qui est vraiment trop loin d'Ampana même si les lieux étaient très sympas. Kadikiri nous paraît être une bonne option car beaucoup plus près d'Ampana pour buller. Nous ne connaissons pas la périodicité pour le bâteau qui pourra vous y mener. Il nous semble qu'il n'y en avait pas trop régulièrement c'était Topik qui s'était chargé des réservations sur le bâteau. Bonne chance et régalez vous, les Célèbes c'est très bien et tellement authentique. Tialou | | | À: Nimou74 · 22 janvier 2011 à 18:24 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager Un complément à ma réponse de tout à l'heure. Je te recommande à Makassar un HOMESTAY très propre très familial quelques chambres seulement et un personnel très très aimable, de jolies chambres entourant une cour fleurie...Il s'agit de ASOKA HOME STAY téléphone (0411)873476 fax (0411) 871373. Ce homestay est dans le routard 2010. Tialou | | | À: Tialou · 22 janvier 2011 à 18:37 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions ! Petite question, cependant : Dans le prix que vous aviez payé, le bateau était il compris ? S'agissait il du bateau public ou d'un privé ? Effectivement il semble ne pas y avoir de bateau public tous les jours. Donc pour le retour, un vendredi, on tachera de trouver un bateau privé. Il me tarde d'y être, surtout en ce moment dans ce froid et cette grisaille ! | | | À: Nimou74 · 23 janvier 2011 à 9:21 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager Bonjour, Oui, le transport en bâteau et tous les hôtels étaient compris. Le bâteau était public et il n'y en avait pas tous les jours effectivement. Bon voyage tiens nous au courant au retour. | | | À: Nimou74 · 25 janvier 2011 à 8:49 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Bonsoir, Désolée du retard...Pour répondre à ta question précise sur Kakikiri paradise : nous ne connaissons pas ce lieu mais en avons entendu parler en bien. Nous étions aux iles Togian à Ketupat qui est vraiment trop loin d'Ampana même si les lieux étaient très sympas. Kadikiri nous paraît être une bonne option car beaucoup plus près d'Ampana pour buller. Nous ne connaissons pas la périodicité pour le bâteau qui pourra vous y mener. Il nous semble qu'il n'y en avait pas trop régulièrement c'était Topik qui s'était chargé des réservations sur le bâteau. Bonne chance et régalez vous, les Célèbes c'est très bien et tellement authentique. Tialou Répondre Bonjour, as tu eu mon dernier message et celui ci je me suis envoyée ces réponses et j'ai reçu l'information, mauvaise manipulation?....
Un complément à ma réponse de tout à l'heure. Je te recommande à Makassar un HOMESTAY très propre très familial quelques chambres seulement et un personnel très très aimable, de jolies chambres entourant une cour fleurie...Il s'agit de ASOKA HOME STAY téléphone (0411)873476 begin_of_the_skype_highlighting (0411)873476 end_of_the_skype_highlighting fax (0411) 871373. Ce homestay est dans le routard 2010. Tialou | | | À: Tialou · 25 janvier 2011 à 12:13 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos ! | | | À: Tialou · 14 mars 2011 à 0:27 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonjour, Le prix que demande Topik me semble relativement correct.En ce qui nous concerne nous avons paye 900 euros environ pour 2.Ce prix etait pour 13 jours,12 nuits et incluait l'hotel avec petit dej avec chauffeur ainsi que le voyage aux iles togian ou nous avons passe 3 nuits en pension complete.Topik est reste tout le temps avec nous et il possede beaucoup de connaissances étant toraja lui-meme. Tu peux peut-etre trouver un taxi sur place mais il serait bon que tu le prennes depuis Makassar car les trajets en bus sont redoutables et énorme perte de temps.Les hotels sont très peu chers en pays toraja si tu n'es pas trop difficile et 20 euros me semble largement suffisant, probablement moins.Si tu manques de temps, inutile d'aller aux iles Togian ce n'est pas extraordinaire et en plus, c'est très long pour y arriver. Topik est très intéressant parle le français très correctement, il est toraja donc il saura te subjuguer lors de ses récits! Si tu veux nous pouvons le contacter pour lui demander de revoir ses prix. Nous lui envoyons chaque année nos voeux et cela ne nous est possible de le contacter. Tiens nous au courant. Tialou
BONJOUR tialou§ Je suis surpris des prix que tu donnes avec Topick car en se moment, je suis en contacte avec lui et, pour un parcours de 12 jours/13 nuits + 3 jours de retour (faut pas les oublier!) en partant de makassar/bira/ rantepao/pendolo (treck), tentena, poso et palu, pour 2, il nous prends 1200 euros sans les hôtels ni les restaurants. Simplement guide, chauffeur, essence, véhicule +hotel chauffeur et guide!!! je n'y comprend plus rien ou alors, je me fais...... | | | À: Tazz21 · 14 mars 2011 à 12:56 Re: Ile de Sulawesi: visites, guide chauffeur nécessaire? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour, Effectivement cela nous paraît beaucoup trop cher! Nous étions deux couples en mai juin 2009 et nous avons payé 900 euros par couple hôtel avec Petit déjeuner compris plusieurs excursions et le séjour de 3 jours en pension complète aux îles Tojian!. Nous n'avons pas le temps d'écrire à Topik, nous partons dans deux heures pour la Chine....Ecris lui de notre part en lui indiquant notre étonnement! Il doit être possilble de consulter une agence et lui faire la leçon pour qu'il diminue le prix Très cordialement Tialou | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |