|  |  |
 | | | | Retour d'un circuit d'une semaine à l'île Sulawesi (Indonésie) Ptitbout · 12 mars 2008 à 23:14 · Une photo 8 messages · 6 participants · 4 020 affichages | | | | 12 mars 2008 à 23:14 Retour d'un circuit d'une semaine à l'île Sulawesi ( Indonésie) Message 1 de 8 · 4 020 affichages · Partager Bonjour, nous revenons d'un voyage d'un mois en Indonésie, nous avons adoré le charme, la gentillesse et le sourire des balinais. Les rizières, les volcans... que du bonheur !!!! et nous avons terminé notre voyage par un circuit d'une semaine en SULAWESI au pays Toraja. J'avais trouvé par le biais de voyage Forum l'adresse d'un voyagiste sur place : Yohan de Cendana Tours, il parle très bien français et nous a réservé les billets d'avion et organisé un merveilleux séjour dans cette superbe île avec un guide, Norman, parlant très bien français et passionné par son pays. Nous avons assisté à une cérémonie funéraire et découvert des traditions et des paysages hors du temps !!!! Vraiment je vous conseille Cendana Tours et les iles SULAWESI !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitbout · 13 mars 2008 à 0:26 Re: Retour d'un circuit d'une semaine à l'île Sulawesi ( Indonésie) Message 2 de 8 · 3 997 affichages · Partager C'est dommage de n'être resté qu'une semaine sur Sulawesi, il y a tellement de chose à voir et à faire, c'est vrai que c'est une île aux paysages extraordinnaires, et les gens sont vraiment gentils comme partout ailleurs en Indo. | | | À: Ptitbout · 14 mars 2008 à 9:28 Re: Retour d'un circuit d'une semaine à l'île Sulawesi ( Indonésie) Message 3 de 8 · 3 955 affichages · Partager Salut,
J'ai fait 15 jours au Sulawesi en juillet dernier, Makassar, Pays Toraja, Lac Poso, Poso, Iles Togian. C'était superbe et hors du temps effectivement. Le pays Toraja est superbe, montagnes, rites bizarres et encore présents, et une cérémonie funéraire où ils ont sacrifié 25 buffles et des centaines de cochons. Accueil adorable. On a été invité sur la route à un mariage (complètement improvisé). Les îles Togian sont superbes. Bref, c'était génial. Je l'avais fait sans guide, uniquement un guide parlant français pour le pays Toraja. | | | À: Ptitbout · 14 mars 2008 à 23:16 Re: Retour d'un circuit d'une semaine à l'île Sulawesi ( Indonésie) Message 4 de 8 · 3 911 affichages · Partager bonjour ptitbout, 
je viens de voir ton message sur ton retour de un mois en Indonésie et ton plaisir à nous dire de nous rendre sur l'île de SULAWESI. Tu nous fais bien envie. Mon mari et moi allons un mois fin mai prochain à BALI pour un mois, as-tu les coordonnées exactes de Yohan de Cendana Tours et de Norman ?? Cela semble tellement intéressant et lorsque tu parles d'un voyage hors du temps cela me plaît. Peux-tu nous dire le prix du billet d'avion ? et la durée du voyage pour les SULAWESI ? Et as-tu un blog pour lire ton récit ?. J'adorerais le lire. Merci d'avance si tu peux me répondre; A très bientôt. Ginoux | | | À: Ginoux · 15 mars 2008 à 9:01 Re: Retour d'un circuit d'une semaine à l'île Sulawesi ( Indonésie) Message 5 de 8 · 3 897 affichages · Partager Bonjour ! oui si vous allez en Sulawesi, vous ne le regretterez pas !!!! de plus il y a très peu de touristes dans cette région ! je vous laisse l'adresse de yohan : bida@indosat.net.id . dites lui que c'est moi qui vous envoie. Nous avons payé le vol de bali en sulawesi dans les 40 euros je crois aller simple mais Yohan vous indiquera tout aussi bien que moi. Je vous laisse aussi mon blog ou vous pourrez voir nos photos (je n'ai pas fait de récit !  : christellebenoit.spaces.live.com . Si vous me donnez votre adresse mail ou msn je pourrai vous envoyer notre programme ! bonne journée !!!! | | | À: Ptitbout · 24 mars 2008 à 16:34 Re: Retour d'un circuit d'une semaine à l'île Sulawesi ( Indonésie) Message 6 de 8 · 3 806 affichages · Partager bonjour, nous sommes deux amis a partir 3 semaines en aout. nous sommes interessés par votre parcours. nous pensons faire approximativement Sulawesi, lombock et bali avec une semaine chaque. qu'en pensez vous? et surtout quel etait votre itineraire a Sulawesi ? Nous desirons faire pas mal de treck. merci. | | | À: Ptitbout · 24 mars 2008 à 17:06 Re: Retour d'un circuit d'une semaine à l'île Sulawesi ( Indonésie) Message 7 de 8 · 3 800 affichages · Partager Yohan, de Cendana Tours: c'est justement le mec qui m'avait proposé un trip à l'aéroport de Makassar. Je confirme, il est sérieux. En fait, Yohan est le manager, et ne travaille plus en tant que guide. Nous avions eu un guide parlant très bien le français, et très sympatique.
Je suis allé plusieurs fois à Toraja, et tous les guides rencontrés sont très sympas.
Pour infos, les paysages de rizières de Toraja sont encore plus jolis que ceux de Bali !!!!! Image attachée: | | | À: Deby79 · 24 mars 2008 à 18:05 Re: Retour d'un circuit d'une semaine à l'île Sulawesi ( Indonésie) Message 8 de 8 · 3 793 affichages · Partager Bonjour ! en sulawesi nous avons fait le pays toraja de Makassar en passant par Rantepao, le lac Tempe, bira et retour à makassar. nous y sommes restés 8 jours, c'était très bien mais en trek c'est peut etre plus difficile car peu touristique et ils ne parlent pas bcp anglais, c'est pour ça que nous avons pris Cendana Tours et puis ça évite de perdre du temps. Pour Bali, 8 jours c'est vraiment le minimum, même un peu juste si on marche beaucoup ! alors avec Lombok en plus ça fait peut être un speed ou alors vous marchez vite !!!! lol. Nous avons fait les Gilis en arrivant à Lombok mais n'avons pas fait l'interieur de l'île. Les Gilis c'est très sympa, sans voiture ni mobylette, le top si vous aimez la plongée ! bonne préparation ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 58 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |