KargoMi · 6 décembre 2008 à 5:46 9 messages · 3 participants · 3 287 affichages | | | | Bonjour vous tous, Étant donnée que le mois de Janvier est très pluvieux, est-ce possible d'aller aux iles Gilis??? Merci | | | Déja que ca secoue pas mal en saison seche 
Et puis je vois dans ton profil
Plannification d un voyage à Bali pour 2009....par la suite, Malaisie et p our la cerise sur le sunday : Thailande!!!!
Pour moi la cerise sur le gateau ce serait plutot dans l'autre sens Thailande - Malaisie - Indonésie; mais tout les gouts sont dans la nature
Au fait quand tu as un gateau avec une cerise qu'est-ce que tu manges en premier : le gateau ou la cerise ? | | | Salut Ragamuffin...
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la Thailande, nous y sommes aller l'an dernier...LE PARADIS ou une vraie bonne cerise!! hihihiMais je voulais découvrir d'autres iles paradisiaques en Indo, mais nous n'y serons pas à la meilleure période je crois!!
Donc j'en conclue que la traversée est plutôt risquées, voir impossible à la fin Janvier???
Merci... | | | nous n'y serons pas à la meilleure période je crois!!
Pourquoi ne pas arranger votre voyage pour y etre a la bonne saison mais celle-ci débute fin avril...
En Thailande en Janvier c'est relativement une bonne saison sauf peut etre dans le sud ou il y a toujours un coté plus pluvieux que l'autre tout comme en Malaisie
je voulais découvrir d'autres iles paradisiaques en Indo
Les plus belles iles sont en Thailande, les gens les plus agréables en Indonésie. Les Gili sont pas mal mais n'arrivent pas a la hauteur des Perhentian en Malaisie ou de Kho Pi Pi - Krabi en Thailande.
Vous partez de quand a quand ? | | | Vous partez de quand a quand ?
C'est ça le truc...nous avons déjà un billet d'Avion pour le 12 janvier arrivée à Denpasar et retour de Bkk le 26 février.....et nous ne pouvions prendre nos vacances autrement....
Bref nous visitrons plus les iles proches en Indo et restrons sur la côte ouest en Malaisie ( Langkawi) et passerons peut-être plus de temps que prévu en Thailande...hihihi
Effectivement que Krabi est très beau mais surtout très divertissant...nous y sommes restés 2 semaines l'an dernier..mais rien ne bat Ko Lipe a mon avis!! hihi
Tu as fais le même itinéraire je crois?? | | | Tu as fais le même itinéraire je crois??
Oui mais il y a longtemps  quand j'avais ton age ou pas loin 
Maintenant je me suis rangé des bagnoles et je suis plutot peinard a bicyclette.
Sinon du 12 janvier au 26 fevrier c'est pas beaucoup.
Je verrai : Ubud ( Bali) comme base pour rayonner dans l'ile - mont Bromo ( Java) - Jogjakarta + Borobodur ( Java) - Jakarta pour prendre un avion pour Padang a Sumatra - Bukittinggi - re-avion de Padang a Medan car la route est tres longue parait-il - lac Toba - Medan a Penang en bateau - Langkawi - Thailande
Mais faudra compter avec la pluie 
Bon trip | | | Si tu as vraiment envie de bouger en Indo à cette période et aller sur des îles "paradisiaque", aux Moluques c'est la bonne saison. | | | Bonjour Comeon, Dis-moi, au risque que de parraître égarée, oû se trouve les Moluques?? À Bali??.... Merci | | | Les moluques se trouvent entre Sulawesi est Irian Jaya | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |