En fev 2008, je suis allée passer 3 jours a
Nusa Lembongan.
Traversée en bateau 1h30mn. Si la mer est mauvaise, le bateau de part pas alors il faut prévoir un (ou deux) jours de marge pour le retour. Et c'est le cas d'ailleurs pour toutes les iles.
Forfait de
Kuta (
Bali) à
Nusa Lembongan 100.000rp (même prix au retour de la guest house à
Ubud)
Il y a une agence au point d'embarquement.
Petit désagrément et petite routine: à l'arrivée, les proteurs se ruent sur toi pour t'amener à ta guest house. A toi de gérer.
La plupart des GH sont toutes sur la plage le long de la mer fac à
Bali. Je ne ferai pas de pub pour celle ou je suis allée ("Lina") car le gérant australien n'etait guère sympathique bien que l'hotel fut correct.
Verifie le prix sur ton guide avant de reserver ou de te présenter à une gh. Ceux qui avaient réservé par agence avant de venir avaient payé beaucoup plus cher que moi. (Moi, 70.000 sans petit-dej et c'est déja cher, eux 100.000rp)
Au retour, tu achètes la veille ton billet retour à l'agence de l'embarcadaire et on vient te chercher à ta gh.
Promenade sur l'ile: Il n'y que 2 petits villages. Moi, j'ai loué un vélo. A chaque arrêt pour manger ou boire un coup, on vient bavarder avec toi et tu decouvres la vie de l'ile. Il y a des temples à tous les coins de rues et des cérémonies avec processions en permanence. Si tu te perds, faut toujours se perdre un peu, les enfants se font une joie de t'accompagner. En dehos des villages, je n'avais croisé que 2 ou 3 pélerins.
Je n'avais pas fait de snorkilng mais il parait que c'est pas mal. Je pense que les touristes viennent surtout pour ça.
Tu peux te baigner au cours de tes balades, au cours des découvertes.
En fait, c'est comme à
Tokyo :), on me dit "Y'a trop de monde à
Tokyo". Pardis, faut sortir des quartiers shopping et temples "étoilés", quitter les grandes artères et aller se perdre dans les petites veines ou ça sent la friture et le poisson grillé et ou on entend les enfants jouer dans la rue. Mais je m'égare :)