Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août JuliAdrien · 14 janvier 2011 à 18:32 25 messages · 9 participants · 3 017 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 18:32 Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois être la 250ème personne à poster un message pour avoir votre avis sur un itinéraire à Bali, mais malgré tous les messages déjà postés je ne parviens pas à me décider. J'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main ou des conseils avisés.
Voici le programme: mon ami et moi seront à Bali du 13 Juillet 2011 au 02 Aout 2011. Ce passage d'environ 3 semaines sur l'île se fait au milieu de notre tour du monde, nous aurons déjà fait plusieurs grandes villes asiatiques ( Tokyo, HK, BKK, Singapour) et cela avant d'attaquer 6 mois d' Australie. Voilà pour le contexte. Pour nous, Bali rime avec repos pour nous remettre des grandes villes asiatiques, randonnée, découverte de paysages magnifiques, rencontre avec les habitants. Nous ne sommes pas particulièrement friand de tout ce qui est archi touristique. Kuta par exemple, d'après ce que nous avons pu lire, n'est pas le coin qui nous attire le plus bien que je pense que cela est à faire.
Nous arriverons le 13 Juillet vers 21h. Du coup, je pensais qu'il serait assez intelligent de ne pas aller trop loin à cette heure ci, voilà le programme auquel j'ai pensé:
- S'installer à Sanur pour les 4 premiers jours afin de se remettre un peu de nos aventures, et de rayonner jusqu'à Tanah Lot, Jimbaran, Ulu Watu, Nusa Dua... bref, découvrir le sud de l'île. Nous voudrions aussi aller à Nusa lembogan, ce que j'ai pu lire semble très positif. Pensez vous qu'il faille passer une nuit sur place ou l'A/R dans la journée est faisable? Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai lu pas mal d'avis positif sur le Flashbacks. Est ce une bonne idée (on a un tout petit budget, on ne cherche pas le luxe, juste de la propreté et un environnement agréable)
- Direction Ubud pour 5 jours pour rayonner aussi: découvrir Ubud et les patelins proches, balades dans les rizières et ailleurs, Yeh Gangga... nous souhaiterions aussi prendre un cours de cuisine. Le Bali Asli Lodge en propose apparemment, et l'hébergement à l'air plutôt sympa.
- Munduk pour 2 jours: visite du Pura Luhur Batukan, randonnées etc... Quelqu'un a peut être une idée d'hébergement là bas?
- Descente de la côte est en passant par Amed. Et là je me demande s'il est plus intéressant de s'arrêter à Amed ou Padangbai notamment pour aller jusqu'au Gunung Agung, visiter Semarapura, faire la Sidemen Road etc. ? J'ai du mal à me décider !!
- Enfin, passer une nuit et une journée à Kuta avant le départ pour voir ce que c'est et être assez proche de l'aéroport (nous décollons à 22h50!). Je suis également preneuse pour des adresses d'hébergement sympa peut être un peu éloignée de l'effervescence de Kuta?
Pour ce qui est des déplacements nous souhaitons louer un scooter dans les différentes villes pour "rayonner", sinon, se déplacer surement avec un chauffeur pour aller d'un point de chute à un autre.
Voilà le programme! Je prends toutes les informations qui pourront m'aider à améliorer notre programme. J'avoue que j'ai un peu de mal à me faire une idée des distances.
Merci d'avance pour les coups de pouce que vous pourrez nous donner! A bientot | | | À: JuliAdrien · 15 janvier 2011 à 19:03 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Pour Munduk (un peu avant à Banyuatis) on a réservé ici : Gusti atresvilla Adresse(s) de messagerie : gusti.atresvilla@gmail.com Beaucoup de bons compte rendus (voir forum du routard), prix proposé 40 euros pour 3/nuit/ repas compris, excursions au choix en plus | | | À: JuliAdrien · 16 janvier 2011 à 12:20 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois être la 250ème personne à poster un message pour avoir votre avis sur un itinéraire à Bali, mais malgré tous les messages déjà postés je ne parviens pas à me décider. J'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main ou des conseils avisés.
Voici le programme: mon ami et moi seront à Bali du 13 Juillet 2011 au 02 Aout 2011. Ce passage d'environ 3 semaines sur l'île se fait au milieu de notre tour du monde, nous aurons déjà fait plusieurs grandes villes asiatiques ( Tokyo, HK, BKK, Singapour) et cela avant d'attaquer 6 mois d' Australie. Voilà pour le contexte. Pour nous, Bali rime avec repos pour nous remettre des grandes villes asiatiques, randonnée, découverte de paysages magnifiques, rencontre avec les habitants. Nous ne sommes pas particulièrement friand de tout ce qui est archi touristique. Kuta par exemple, d'après ce que nous avons pu lire, n'est pas le coin qui nous attire le plus bien que je pense que cela est à faire.
Nous arriverons le 13 Juillet vers 21h. Du coup, je pensais qu'il serait assez intelligent de ne pas aller trop loin à cette heure ci, voilà le programme auquel j'ai pensé:
- S'installer à Sanur pour les 4 premiers jours afin de se remettre un peu de nos aventures, et de rayonner jusqu'à Tanah Lot, Jimbaran, Ulu Watu, Nusa Dua... bref, découvrir le sud de l'île. Nous voudrions aussi aller à Nusa lembogan, ce que j'ai pu lire semble très positif. Pensez vous qu'il faille passer une nuit sur place ou l'A/R dans la journée est faisable? Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai lu pas mal d'avis positif sur le Flashbacks. Est ce une bonne idée (on a un tout petit budget, on ne cherche pas le luxe, juste de la propreté et un environnement agréable)
Lembogan, sur la journée c'est possible, mais vu que vous avez le temps, restez-y une ou 2 nuits.
- Descente de la côte est en passant par Amed. Et là je me demande s'il est plus intéressant de s'arrêter à Amed ou Padangbai notamment pour aller jusqu'au Gunung Agung, visiter Semarapura, faire la Sidemen Road etc. ? J'ai du mal à me décider !!
Je n'ai pas fait Amed, mais Padangbai n'est pas terrible du tout, alors que je n'ai eu que des bons retours sur Amed. | | | À: RomainPa · 16 janvier 2011 à 16:06 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Merci à vous deux pour les infos! Je pense effectivement qu'on restera 1 ou 2 nuits à Nusa Lembogan, ça a l'air assez chouette. Et je prends note pour Amed !!
Si d'autres personnes on des avis...je prends! | | | À: JuliAdrien · 16 janvier 2011 à 22:12 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Perso ça me semble bien.
J'ai été à Amed, c'est vraiment bien et très tranquille!:) Superbe si vous faites du snorkelling ou de la plongée.
Sanur...je n'y suis pas vraiment allée, j'ai simplement passé à travers en transport, mais c'est très très touristique. Sanur, Kuta, Legian, Seminyak, Jimbaran, c'est tout un peu du pareil au même à mon avis.
Je n'ai pas d'hotel à Sanur, mais j'avais adoré mon petit hotel pas cher à Legian, je vous donne le lien au cas ou, en espérant que c'est encore bien, le Pelasa Hotel ( www.bali-hotel-pelasa.de/homeenglish.html )
À Ubud, j'avais séjourné au Dewi Ayu, de petites chambres en bungalow dans un jardin arrière superbe et bien situé. Économique, basique et sympathique! 
Mais tout ça, c'était en 2007... | | | À: Claudy54321 · 17 janvier 2011 à 9:32 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Perso ça me semble bien.
J'ai été à Amed, c'est vraiment bien et très tranquille!:) Superbe si vous faites du snorkelling ou de la plongée.
Sanur...je n'y suis pas vraiment allée, j'ai simplement passé à travers en transport, mais c'est très très touristique. Sanur, Kuta, Legian, Seminyak, Jimbaran, c'est tout un peu du pareil au même à mon avis.
Je n'ai pas d'hotel à Sanur, mais j'avais adoré mon petit hotel pas cher à Legian, je vous donne le lien au cas ou, en espérant que c'est encore bien, le Pelasa Hotel ( www.bali-hotel-pelasa.de/homeenglish.html )
À Ubud, j'avais séjourné au Dewi Ayu, de petites chambres en bungalow dans un jardin arrière superbe et bien situé. Économique, basique et sympathique! 
Mais tout ça, c'était en 2007...
Sanur est 100 fois + calme et - touristique que Kuta/ Legian. | | | À: JuliAdrien · 18 janvier 2011 à 17:49 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager ... Sanur pour les 4 premiers jours...Nous voudrions aussi aller à Nusa lembogan...découvrir Ubud...
Modestes vidéos pour avoir une idée de Sanur (Hôtel Surya Beach), de Nusa Lembongan ou d'une cérémonie à Ubud : BALI L'ILE DES DIEUX
Bon voyage. | | | À: RomainPa · 18 janvier 2011 à 22:25 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager On a légèrement modifié le programme selon les infos que vous nous avez donné. Je posterai ça demain pour votre avis. Par contre, j'avais marqué l'ascension du Gunung Agung mais je crois que je me suis un peu enflammée en fait! Et surtout que j'ai confondu avec le Mt Batur. Que pensez vous de l'ascension de ce mont? J'ai lu pas mal de messages mitigés surtout quant à l'accueil et au nombre de touristes là bas. Mais cela étant, j'ai lu également que c'était magnifique une fois en haut. Cela vaut il le coup tout de même? Est ce qu'il n'existe pas une alternative, un autre endroit où aller où l'on peut avoir une vue aussi belle?
Merci pour vos avis et pour les photos qui donnent sacrément envie!
Bonne soirée! | | | À: JuliAdrien · 9 février 2011 à 12:04 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Bonjour Bonjour,
J'ai une petite question à poser à ceux qui sont déjà allés à Bali. Je me demandais si, par rapport au parcours que j'ai décris plus haut, vous pensez qu'il est nécessaire de faire le vaccin contre la rage? Je suis allée au centre de vaccination du voyage à Montpellier hier et la femme m'a dit que ca n'était pas forcement nécessaire mais que bon...peut être que... mais en même temps c'est pas sur que... Enfin vous voyez quoi, à moi de voir. Du coup je me tâte. Nous allons nous déplacer en scooter pour l'essentiel du temps et dormir soit dans des auberges, soit dans des Guesthouse. Vous croyez qu'il y a un risque? Perso je suis moyennement chaude pour le faire, d'autant qu'il coute cher, mais en même, temps je veux pas de risque...logique quoi!
Autrement, pour tout ce qui est mosquito, se tartiner de spray matin et soir ça suffira?
Merci d'avance pour vos conseils! | | | À: JuliAdrien · 9 février 2011 à 13:38 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Pour les moustiques, ca suffira oui. Pour la rage, mon avis est que c'est pas nécessaire (surtout vu le prix). Après, chacun sa vision... | | | À: JuliAdrien · 9 février 2011 à 15:19 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Salut,
Romain a tout dit! En effet, les répulsifs anti-moustiques sont pratiquement indispensables mais les vaccins beaucoup moins. Ma compagne est infirmière, nous avons été à Bali en août, nous n'avions fait AUCUN vaccin et n'avions eu AUCUN problème. Il faut être vigilant à l'hygiène alimentaire (fruits et légumes bien lavés, eau minérale...).
Bon voyage. BALI (vidéos) | | | À: Beinat · 9 février 2011 à 16:06 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager nous n'avions fait AUCUN vaccin et n'avions eu AUCUN problème. Il faut être vigilant à l'hygiène alimentaire (fruits et légumes bien lavés, eau minérale...).
Ce genre de réflexion peut être dangereux car il ne prouve rien, bien sur qu'une immense majorité de gens qui ne se sont pas fait vacciner n'auront rien, tout comme beaucoup de fumeurs ne contractent pas de cancer du poumon et avoir des rapports avec une personne séropositive n'est pas synonyme de contamination par le virus du sida.
La probabilité de contracter la rage à Bali est infime, la probabilité d'y survivre si tu la contracte est tout aussi infime. C'est donc une question de choix personnel (je n'ai personnellement pas fait ce vaccin).
Quant à l'hygiène alimentaire.... oui c'est pas mal d'y être vigilant mais ça ne te protégera pas plus de la rage que d'un éventuel tsunami | | | À: Tim034 · 9 février 2011 à 19:04 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Salut,
Ce genre de réflexion peut être dangereux car il ne prouve rien...
Non ce n'est pas une réflexion, et ce serait prétentieux de ma part de vouloir prouver quoique ce soit par mon intervention qui n'est (à mon sens) qu'une modeste contribution au forum, en espérant bien sûr que celle-ci puisse apporter aux voyageurs désireux d'en prendre connaissance, une info supplémentaire pour préparer leurs voyages, comme moi-même à plusieurs reprises, j'en ai eu recours pour la préparation des miens. D'ailleurs je profite de ce post pour remercier, encore une fois (je ne me lasserai jamais de le faire), tous ceux et celles qui ont mis à ma disposition leurs précieuses expériences (ils et elles se reconnaitront)  . Ainsi je pense que c'est un devoir pour moi d'apporter à mon tour, mes propres expériences en espérant que celles-ci soient prises comme de simples témoignages d'un vécu et non comme une règle à suivre.
...Quant à l'hygiène alimentaire.... oui c'est pas mal d'y être vigilant mais ça ne te protégera pas plus de la rage que d'un éventuel tsunami...
Ou du paludisme, ou d'un acte terroriste, ou d'une éruption volcanique...etc. etc... Non je n'ai absolument rien à prouver par là, mais une bonne hygiène pourrait probablement limiter les risques, car je sais que même en restant cloitré chez moi entouré d'une hygiène irréprochable je ne serais jamais à l'abri de quoique ce soit...
...C'est donc une question de choix personnel...
Oui c'est exactement ce que je me dis après avoir recueilli des infos ou des renseignements.
Amicalement. BALI (vidéos) | | | À: Beinat · 18 avril 2011 à 17:26 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Re bonjour à tous,
Voilà, nous avons fait nos vaccins et on s'est abstenus de celui contre la rage. On fera gaffe hein^^ Sinon, nous avons revu notre itinéraire en tenant compte notamment de vos remarques, donc je voulais avoir un peu votre avis sur ce nouvel itinéraire: Voilà le programme:
<> 13 Juillet : Denpasar => Sanur *NUIT A SANUR* <> 14 Juillet : Repos – Depuis Sanur : Tanah Lot etc *NUIT A SANUR* <> 15 Juillet : Depuis Sanur : Ulu Watu – Ulu watu Beach – Jimbaran + repas là bas. *NUIT A SANUR* <> 16 Juillet : Visite Sanur – plage *NUIT A SANUR* <> 17 Juillet : Sanur => Nusa Lembongan (bateau le matin)–Balade *NUIT A NL* <> 18 Juillet : Nusa Lembongan – Balade NL *NUIT A NL* <> 19 Juillet : Départ de NL => Ubud *NUIT A UBUD* <> 20 Juillet : Depuis Ubud : Tabanan ?- Pura Taman Ayun *NUIT A UBUD* <> 21 Juillet : Depuis Ubud : Yeh Gangga- Candi Kuning – Hot Sring *NUIT A UBUD* <> 22 Juillet : Ubud : Monkey Forest et ville *NUIT A UBUD* <> 23 Juillet : Ubud : randonnée ou balade dans les rizières *NUIT A UBUD* <> 24 Juillet : Depuis Ubud : Ascension Mont Batur (retour à Ubud en fin de matinée) - direction Munduk – Visite Munduk *NUIT MUNDUK* <> 25 Juillet : Depuis Munduk : Randonnée – sources chaudes... *NUIT MUNDUK* <> 26 Juillet : Départ Munduk => Lovina – voir ce qu’il y a à voir le long du trajet *NUIT LOVINA* <> 27 Juillet : Départ de Lovina => Amed *NUIT A AMED* <> 28 Juillet : Visite d’ Amed – Plongée ? *NUIT A AMED* <> 29 Juillet : Départ Amed => Candidasa ou Padangbai *NUIT A ??????* <> 30 Juillet : Visite alentours : Klungkung – Gianyar... *NUIT A ??????* <> 31 Juillet : Départ ?????? => Legian – Visite Legian – Plage *NUIT A LEGIAN* <> 01 Août : Depuis Legian : visite alentours Kuta shopping... *NUIT A LEGIAN* <> 02 Août : Legian: feignasses, plage – depart pour l’aéroport * NUIT DS L’AVION !!!*
Bon, bien entendu, les visites que j'ai écrites sont largement susceptibles de changer. C'est surtout pour se faire une idée large de ce qui est à faire. Pensez-vous que c'est réalisable? Et où pensez vous qu'il est préférable d'aller entre Candidasa et Padangbai (pour 2 nuits!)?
J'aurais aussi voulu savoir si vous aviez de bonnes adresses pour les auberges - guesthouse etc... Nous avons un budget d'environ 180 000 Rp par nuit (on est deux). J'ai l'impression que c'est un peu dur de trouver ça à Nusa Lembongan, non?
J'attend de vos nouvelles avec impatience! Ah au fait, pensez vous qu'il serait préférable de réserver les hotels ? Sachant qu'on y est en haute saison?
Merci d'avance !! | | | À: JuliAdrien · 21 avril 2011 à 10:46 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Personne pour des bons plans à Bali? Et pour un petit avis sur notre parcours? | | | À: JuliAdrien · 21 avril 2011 à 11:31 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Hello !
Nous avons fait grosso modo le même trip que toi en 06/2009 mais sur 3 semaines. Nous avions loué un petit 4x4 sans chauffeur.
Ton parcours me semble un peu chargé... 
A ta place, je zapperai totalement Sanur. Absolument aucun interet ! reflexion idem pour Kuta, Legian, Seminyak, je ne comprends pas que l'on puisse passer plus de 24h dans ces bleds... autant aller à Djerba... (plages pas terribles, resorts à perte de vue, prix X5 par rapport au nord,...)
j'ai vu que tu comptes faire le Batur au départ du Ubud  Pour le Batur, le depart se fait 4h - 5h00 au pied du volcan, donc il faut dormir sur place. La grimpette du Batur est courte mais raide ! (surtout quand on a picolé la veille avec les guides jusqu'à minuit....)
Ubud est totalement "survendu" à mon avis... Capitale spirituelle... mouais bof... Contrairement à un autre forumiste ci dessus, j'ai bien aimé PadangBay. De plus il y a un acces direct par ferry jusqua Nusa. Nous avons vraiment aprécié Ahmed, Permuteran, Munduk.
Fred | | | À: JuliAdrien · 21 avril 2011 à 11:38 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager .......bon, un avis (trés perso) : je préfère 100 fois Seminyak à Sanur : plus de boutiques, de bars, de restos, de gens marrant à observer, plus de vie........
Ubud en été, ca semble être devenu LE spot des européens (français surtout), donc si on veut éviter le tourisme de masse, bof.
Munduk c'est + tranquille.
Si on veut que voir des paysages de rizières, Sidemen est pas mal. Mais il n'y a pas tout les restos chics comme à Ubdud, faut se décider en connaissance de cause.
Lovina : je vois pas trop l'intérêt de cet endroit. Pemuteran est beaucoup mieux à mon sens.
Padanbgabai est mieux que Candidasa, ou il n'y a même plus de plage....
Amed c'est devenu un endroit avec des hôtels un peu chics, calme, bien apparement pour le snorkeling. Moi j'en fais pas donc je n'y pas été depuis quelques années. Parce que sinon, la plage est en caillou.....pouf pouf...par contre, la route le long de la mer est très belle.....
Voilà voilà..... | | | À: Dennis · 21 avril 2011 à 11:54 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Pour ce qui est de Sanur. On a décidé de se poser quelques jours là bas non seulement pour la proximité avec l'aéroport (on arrive assez tard à Denpasar) mais aussi pour la proximité avec les départs pour Nusa Lembongan. En fait, on fait Bali au milieu d'un tour du monde, donc on voulait pouvoir se poser tranquillou quelques jours en arrivant et quelques jours avant de repartir. Et nous allons simplement dormir à Sanur, on n'a pas l'intention de rester sur place tte la journée, donc peut être que ce ne sera pas si ennuyeux?!
Idem pour Kuta et les alentours. Au départ on ne comptait pas trop y aller mais finalement on s'est dit que c'était quand même quelque chose à voir, au moins pr faire un peu de shopping avt de repartir! Et puis c'est vrai que les auberges y sont moins chères du coup on voulait se poser dans un endroit pas trop mal pour reprendre des forces avt de partir vers l' Australie (on se mettra un peu dans l'ambiance australienne ^^).
Je prends note pour Padangbai aussi, je pense qu'on va opter pour cette ville.
En tout cas merci pour vos avis. Pour ce qui est du planning apparemment serré, on sera a même de changer au fur et a mesure si c'est trop pressé puisque pour l'instant nous n'avons réservé que les premières nuits à Sanur et une nuit dans un hôtel de dingo à Ubud (cadeau d'anniversaire oblige !!) | | | À: JuliAdrien · 21 avril 2011 à 12:17 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Pour les fringues & shopping, c'est pas Bali mais à BKG qu'il faut faire le plein ! si vous etes un WE sur Bkg, allez à Chatuchak Market (nord de la ville) vous y trouverez tout + le reste... le shopping n'est pas bon marché à Bali (moins qu'à Bkg)
j'adore Bkg ! vu vos formations, vous allez kiffer ! 
Comment allez vous naviguer sur Bali? voiture de loc'? véhicule avec chauffeur?
si vous louez une voiture (sans chauffeur) evitez KUTA LEGIAN SANUR et le sud en général le seul coin supportable 48h dans les parages (avis perso) est la plage de Jimbaran | | | À: Fred71 · 21 avril 2011 à 14:57 Re: Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Bien noté pour Bangkok, on y sera passé avant de toutes façons, donc on verra où en est notre porte feuille d'ici là, et surtout s'il nous reste de la place dans le sac à dos!! Pour se déplacer on pensait louer un scooter pour rayonner depuis les auberges et peut être prendre une voiture avec chauffeur (la classe!  ) pour aller d'un hôtel à l'autre. Je crois que ce n'est pas supra cher, non? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |