Bonjour JuliAdrien (Julie & Adrien je suppose

ou Julien & Adrien!)
Donc j'ai lu rapidement la discussion et je vais te donner ce que moi j'ai aimé à
Bali où j'étais resté comme toi 3 semaines à peu près...! C'est personnel et je n'ai pas non plus tout vu donc je vais juste de donner tout ça et tu en feras ce que tu veux!
Déjà
Bali pour se reposer est un très bon choix car on ne court pas et les distances sont courtes pour aller d'un endroit à un autre...même si c'est souvent plus long en temps de trajet qu on ne le pense les paysages sont magnifiques et c'est bien pour prendre son temps...
Pour se poser en arrivant on avait dormi à Balangan en arrivant sur l'ile (c'est au sud de
Jimbaran, au bord de la mer) car on voulait éviter
Kuta pour le début et c'était très reposant en + tu n'es pas loin d'Ulu Watu et de
Jimbaran (où tu ne manqueras pas d'aller pour faire un magnifique diner sur une plage pleine de bougies au clair de lune)...si tu veux l'adresse du logement c'était des bungallows très sympas (je dit toujours sympa

) avec douche extérieure, à l'époque 17 euros la nuit (en 2009)
Sanur je ne connais pas mais c'est plutot familial à priori d'après ce que les balinais nous disaient...pour moi
Seminyak ou
Kuta ça a de bons côté, la plage est belle, t'as plein de bons restos, c'est pas loin de l'aéroport et pas loin de
Tanah Lot aussi, mais pour moi c'est pas "typique" de
Bali évidemment, j'avais logé à
Seminyak et c'était calme...
Pour
Ubud, moi j'adore, j'y étais fin aout, il y avait du monde (mais pas trop non plus) c'est vrai qu il y a beaucoup de français, mais c'est un endroit où tu peux te poser des jours, tu pourras aussi bien t'y reposer (lire un livre, te baigner ds une magnifique piscine d'un hotel où tu peux pas loger mais dans laquelle tu pourras te baigner rien qu'en allant y boire un verre...) que faire des tas de choses interessantes, les cours de cuisine par exemple c'est un bon choix de le faire làbas...t'as beaucoup de choix pour les massages et les restos aussi (j'ai 2/3 coups de coeur si tu veux, dont un magnifique restaurant où tu manges dans un immense jardin bref assez magique en fait...) et surtout près d'
Ubud t'as plein de promenades à faire dans les rizières où la plupart du temps je n'ai pas croisé beaucoup de touristes...
Voilà pour
Ubud je pourrai y rester 2 mois que je ne me lasserai pas je pense, surtout qu'il est facile de rayonner à la journée dans les environs...
Sinon j'ai été à
Amed et j'ai bien aimé aussi car tu sens que la région est tranquille, les plages sont calmes (moins jolies qu'ailleurs mais
Amed vaut surtout par son ambiance paisible), les bateaux colorés des pêcheurs (d'ailleurs tu peux partir à la pêche aux aurores avec un pêcheur si tu veux...), bref une jolie région pour 3/4 jours ou moins si tu n'y fait que passer mais à priori tu choisis plutot
Padangbai et là je connais pas.
Un endroit touristique mais pas mal à voir c'est les bains historiques de Air Panas Banjar (googlelise!) (c'est dans le centre vers le nord de l'ile), l'eau est chaude donc il est plus agréable de s'y baigner le matin avant qu'il fasse très chaud, + local sur la route tu as yeh sanih, une piscine "naturelle" fréquentée par les balinais surtout c'est sur la route entre
Lovina (que je ne connais pas!) et
Amed.
Voilà c'est tout pour
Bali mais n'hésite pas surtout si tu as d'autres questions...
Je pars aussi en tour du monde mais moi à partir de septembre 2011...
Bonne fin de journée.
Lauren.