Je vais te donner quelques conseils sur ce que je connais uniquement ;)
La question de la reservation au mois d'aout revient souvent, et sincèrement oui, il est préférable de réserver, surtout à 6 avec deux enfants. Vous n'aurez surement pas envie de passer une matinée à chercher un hotel. Il ya beaucoup de monde à
Bali en aout.
Concernant votre idée de programme, je trouve que ça fait beaucoup de déplacements pour 16 jours sur place... Quand on est à
Bali, on a vraiment pas envie de se presser.
Pour rejoindre Lombok depuis
Padangbai, trois options si ma mémoire est bonne :
- le bateau rapide, cher, qui va jusqu'aux Gilis (je ne sais pas s'il s'arrête su chaque ile...)
- le bateau Perama, comptez environ minimum 4h pour rejoindre
Gili T, selon la mer. Arrêt à
Gili Air après
Gili T. C'est ce que j'ai fait pour aller sur les Gilis. C'est long, ça bouge un peu dans le détroit (voire beaucoup si on n'a pas le pied marin!!), mais c'est faisable.
- le ferry, long aussi, qui lui va directement à Lombok (je ne me souviens plus du nom du port désolée) mais pas aux Gilis. Pratique, et vraiment pas cher.
Concernant les Gilis : Trawangan, assez agitée, pour ceux qui veulent prendre des champignons hallucinogènes,
Gili Meno la plus calme et la plus "roots" et
Gili Air, un peu un équilibre entre les deux. En septembre c'était vraiment très calme. Pour le snorkeling, la plage de
Gili air m'a semblée plus agréable. Il y avait beaucoup de courants sur
Gili T, mais ce n'est peut être pas toujours le cas.
Enfin, je vous conseillerai d'être de retour à
Bali la veille de votre départ. Je suis peut être de nature trop prudente, mais les transports entre Lombok et
Bali peuvent être...aléatoires!
Je suis sure que les autres membres du forum apporteront plein de précisions à ce que je viens d'ecrire! Bonne préparation