Pour 10 jours à
Java, moi je ferai l'impasse sur
Bandung, touristiquement peu intéressante,
Pangandaran qui ne mérite pas le détour si on va ensuite à
Bali et Lombok...par contre
Yogya et Solo justifient une visite de plusieurs jours...
Malang est aussi bien décevante
d' autant qu' actuellement la route depuis
Surabaya y est détournée par "un parcours du
combattant" très inconfortable et sans timing à travers les rizières...pendant la saison des
pluies, j'y pense pas....ceci suite à des coulées de laves incontrolables....provoquées par
la bétise humaine !
Dans tout les cas priviligié au maximum le rail, par rapport à la route, les accidents sont
légions, même les habitants mettent en garde ! et ceci malgré les minibus "door to door" bien
pratiques.
Janvier période de congés ??? je vois pas pour 2008..en
Indonésie les périodes les plus "délicates"
sont les fêtes musulmanes surtout fin du ramadan et "fête du mouton" (pas en janvier cette année)
toute l'
Indonésie est dans les transports publics et c'est le moment des "grandes catastrophes",
bateaux surchargés (nauvrage au large de
Semarang) et avions volants non stop.... (disparition
du vol Adam Air) pour ce qui est de début 2007 durant "Aid el Adha". Dans tous les cas pour les
réservations éventuelles, attendre d' être sur place, en temps normal elles sont indispensables
quelques jours avant pour les trajets sur les trains "Eksecutive" et sur les avions si on ne veut
pas payer "plein pot".