Salut
Pour une découverte de
Sumatra cela me parait un bon parcours. Tu verra
Sumatra fait un peu sinistré... du fait des tremblement de terre, tsunami, incendie... mais reste belle... très orienté nature car il n'y a pas de grand site touristique comme
Borobudur ou les volcans de sa soeur
Java...
1.Peut on aller avec des bus d'un endroit à l'autre ?
Si oui, pouvez vous me donner quelques détails?
Oui tu peux aller d'un endroit à l'autre en bus sans problème... tu vas à la gare routière ou tu loues un véhicule seul ou à plusieurs... Tout se négocie règle d'or ! Ensuite essaye de choisir tes chauffeurs car les indonésiens roulent dangereusement/vite en général...
2. connaissez vous quelques guesthouse (petit hôtel) sympa et propreOn a fait pas mal d'hôtel mais concernant les guesthouses tu as :
- le Liberta au
lac Toba, pas cher du tout (60000 IDR de mémoire) et plutôt propre.
- L'Orchid à bukittingi sparciate les chambres éco ! 75 000 IDR...
- Arlen restaurant et guesthouse au pied du lac Maninjo... endroit très paisible...
3. Cela vaut-il la peine d'aller à Nias, je précise que je ne fais pas de la plongée. Apparemment de ce que j'avais lu (bouquin et forum) l'ile est orienté surf... mais j'avais lu une personne qui y était allé pour se reposer... Par contre ce qui revenait souvent c'est l 'harcèlement permanent des habitants pour te demander des sous et le manque d'honnêteté... du coup beaucoup de personnes écourtées leur séjour...
4. me conseillez vous d'autres endroits. Si tu passes en bus entre ces villes tu verra qu'il n'y a beaucoup d'autres villages... après rien de touristique... si ce n'est que de flanner et découvrir la nature... pour
Sumatra
Je te renvoi à mon pot pourris sur l'
Indonésie de l'année dernière tu trouvera une description des villes que tu cites ainsi que des infos sur ce que nous avons fait et tarifs :
voyageforum.com/...ost=2814337;#2814337
Après tu as mon site de photo si tu veux avoir une idée en photo des villes que tu cites :
voyage-photo.tk
Bonne lecture et si tu as d'autres questions n'hésites pas.