|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Fakos17 · 29 mars 2009 à 22:21 17 messages · 8 participants · 2 317 affichages | | | | 29 mars 2009 à 22:21 Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 1 de 17 · 2 253 affichages · Partager Bonjour,
je vais sur Bali avec ma femme du 06 au 17/08. Nous allons donc passer 11 nuits sur place (je sais; c'est trop peu...)
Arrivée le 06 au soir à 22h + 07/08: 2ères nuits aux alentours de Kuta, Legian (pensez-vous qu'il faille réserver ? où?) 08-09-10/08: 3 nuits sur Ubud11-12/08: 2 nuits sur Amed13-14-15/08: 3 nuits sur Gili Trawagan 16/08: 1 nuit sur Jimbaran
Nous souhaitons un séjour alliant découvertes et plages (plongée, farniente...) Nous savons que nous pouvons pas tout voir donc nous nous concentrons sur l'essentiel.
Merci pour vos avis éclairés... | | | À: Fakos17 · 30 mars 2009 à 2:48 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 2 de 17 · 2 222 affichages · Partager Bonjour
Petite question vous avez decidez de passer les 2 premieres nuits a Kuta, pourquoi avoir choisi Kuta ? Car vous partez en aout donc sachez que Bali c`est une vraie fourmiliere touristique a cette periode, c`est la ou Bali accueille le plus de touristes alors si vous voulez vraiment du tourisme de masse allez a Kuta. par ailleurs kuta = nombreux magasins, nombreux restaurants, bars, discotheques, hotels... Moi je vous conseillerais plutot de passer les 2 premieres nuits a Sanur deja moins de monde que a Kuta c`est plus paisible et plage a coter. Mais bon tout depend ausi de ce que vous recherchez a Bali pour vos deux premieres nuits. Moi je suis toujours d`avis qu`il faille reserver surtout les premieres nuits en gros mois d`aout car vous ne pouvez vous imaginer le nombre de touristes et surtout vu a l`heure ou vous arrivez si vous voulez pas vous embeter a chercher un hotel a une heure tardive du soir le mieux est de reserver. Pour la reservation moi je conseille vivement en mois d`aout mais d`autres pensent que ce n`est pas necessaire, peut etre parce qu`ils ne savent pas comment c`est bali en aout, je ne sais. Apres chacun fait comme il l`entend, mais ne vous etonnez pas d`avoir des surprises concernant les hotels au mois d`aout, en tout cas j`ai prevenu  Pour ce qui est du reste du programme il me semble plutot bien etant donner le peu de jours que vous restez a Bali au moins avec ce programme vous allez directement a l`essentiel. | | | À: Inventemoa · 30 mars 2009 à 18:00 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 3 de 17 · 2 175 affichages · Partager Bonjour!
Je reviens tout juste de Bali (retour hier soir!!!) et je suis tout à fait d'accord avec Inventemoa. Ton parcours me parait bien et faisable. PAr contre, pour ce qui est de Kuta...c'est tout sauf du repos et de la détente! le mois de mars est réputé pour être une période un peu plus calme, et déjà c'était pas franchement agréable alors j'imagine pas le calavire l'été. On s'est tellement senti oppressé (tourisme + harcèlement commercial) qu'on y est finalement resté 1 jour au lieu des 3 prévus! Tout le reste était top
Bons préparatifs! | | | À: Memsy · 30 mars 2009 à 18:52 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 4 de 17 · 2 171 affichages · Partager Je n'ai pas spécialement envie de rester sur Kuta mais sur cette zone là... Legian / Kuta / Seminyak...ou aux alentours... Le choix de Kuta me paraissait bien car l'aéroport est à côté mais va Sanur me parait tout aussi intéressant. La liaison aéroport - Sanur à l'arrivée à 22h vous parait jouable ??? | | | À: Fakos17 · 30 mars 2009 à 19:00 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 5 de 17 · 2 166 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé au KEKE HOMESTAY à Sanur pour début août. Ils viennent nous chercher à l'aéroport (à minuit). Ca résout le problème du transport à l'arrivée !
@+ | | | À: JérômeT · 30 mars 2009 à 19:02 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 6 de 17 · 2 161 affichages · Partager Excellent !!! Je vois ça...Merci 
Bonjour,
J'ai réservé au KEKE HOMESTAY à Sanur pour début août. Ils viennent nous chercher à l'aéroport (à minuit). Ca résout le problème du transport à l'arrivée !
@+ | | | À: Fakos17 · 30 mars 2009 à 19:05 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 7 de 17 · 2 158 affichages · Partager | | | À: JérômeT · 30 mars 2009 à 21:49 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 8 de 17 · 2 133 affichages · Partager Mise à jour d'itinéraire !
Arrivée le 06 au soir à Kuala Lumpur: 1nuit sur place
07/08 arrivée à Denpasar à 13h55: 1 nuit à Sanur (sur vos conseils) 08-09-10/08: 3 nuits sur Ubud11-12/08: 2 nuits sur Amed13-14-15/08: 3 nuits sur Gili Trawagan 16/08: 1 nuit sur Jimbaran (avant départ)
3 nuits à Gili Trawagan; n'est ce pas trop ??? | | | À: Fakos17 · 30 mars 2009 à 22:38 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 9 de 17 · 2 119 affichages · Partager Je ne suis pas encore allé en Indonésie, alors difficile de répondre. L'itinéraire semble pas mal compte tenu de ce que j'ai lu. J'ai un doute sur Amed : avant Gili T est-ce utile ? Perso, je resterai peut-être plus à Ubud. J'envisage Amed parce-que j'ai plus de temps et mes 2 ados de 16 et 19 ans font de la plongée (pour plonger sur une épave).
Personnellement, et par expérience ailleurs ( Inde, Birmanie, Chine, Thaïlande...), je ne programme pas aussi précisément. Il faut se faire un itinéraire, mais peut-être auras-tu un coup de foudre pour un lieu. A mon sens, l'important est de savoir comment se déplacer de tel à tel endroit, avec les temps de trajet. De noter cela avant le départ. Et de décider sur place. A moins que tu ne souhaite tout réserver avant le départ; mais ce n'est pas ce que j'aime. Cela dit, il est vrai que je part toujours 4 à 5 semaines. Ca laisse plus de marge ! | | | À: Fakos17 · 30 mars 2009 à 22:42 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 10 de 17 · 2 116 affichages · Partager ....pour te situer, de Seminyak à Kuta, c'est comme de Saint Palais à Saint-Georges, une successions d'hôtels, de restos, etc....l'ambiance n'est pas la même, certes, les immeubles moins hauts et la plage plus grande............. Sanur, ça a plus un coté Fouras........moins la vase, mais pareil pour se baigner quand la marée est basse..... | | | À: Dennis · 31 mars 2009 à 7:29 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 11 de 17 · 2 086 affichages · Partager Ouais bof, Fouras fait un peu vieille cité balnéaire je trouve...même s'il y a Fort Boyard! Amed me parait néanmoins bien placé pour aller sur les Gili; sachant que je ferais de la plongée sur Gili et pas sur Amed, je pense... En réponse à Jéromet, je ne peux pas laisser de place à l'impro car je pars que très (trop) peu de temps et en plus, nous serons début Aout, ce qui correpond à une période de pointe... | | | À: Fakos17 · 31 mars 2009 à 10:10 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 12 de 17 · 2 072 affichages · Partager Pourquoi pas Jimbaran nord les 2 premières nuits. Ce n'est loin ni de l'aéroport, ni de Kuta (et sa plage est plus belle), ni des petites plages de Bukhit, ni d'Uluwattu, etc. Il y a un village de pêcheurs et un marché aux poissons qu'on peut déguster les pieds dans le sable après le coucher du soleil (super). | | | À: Fakos17 · 31 mars 2009 à 10:55 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 13 de 17 · 2 062 affichages · Partager ....si tu ne fais pas de plongée à Amed, je trouve que cet endroit à un intérêt limité : plage de galets, à par se reposer au bord de la piscine ou se balader sur la route qui longe la côte, c'est tout............. Sanur (c'est vrai que finalement, je trouve Fouras mieux que Sanur), donc, perso je trouve ça pas terrible........ Jimbaran ou Seminyak sont beaucoup mieux......mais cela dépend aussi de ce que tu cherches....... | | | À: Dennis · 31 mars 2009 à 19:24 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 14 de 17 · 2 009 affichages · Partager Je crois que je vais encore passer la soirée sur le Lonely Planet... | | | À: Fakos17 · 31 mars 2009 à 20:20 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 15 de 17 · 1 998 affichages · Partager Tu sais, il y a un moment où il faut arrêter de demander l'avis à tout le monde, car personne ne sera jamais d'accord.
Moi je serai d'avis de ne pas aller aux Gilis pour ne pas perdre des heures en transport, et d'autres te diront que le transport fait partie du voyage.
En gros tu sais que ton itinéraire est jouable, et c'est l'essentiel.
JeromeT donne de bons conseils, renseigne-toi bien sur les transports, et si un endroit ne te plait pas, tu vas au second que tu auras noté sur ta liste.
A force de lire le forum, j'avais idéalisé certains lieux et pris en grippe d'autres lieux.
Au final, j'ai été "déçu" par certains endroits, et agréablement surpris par d'autre. | | | À: Fakos17 · 1 avril 2009 à 17:41 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 16 de 17 · 1 936 affichages · Partager Deux réflexions:
A mon avis, la plongée a Amed est mieux qu'aux Gilis (en tout cas le snorkeling aux Gilis n'était pas top - a part pour les tortues, et la plongée a Amed est vraiment excellente). De plus, our la plage, les Gilis sont plus adaptées, sable blanc contre galets a Amed. Si tu vas aux deux, a ta place je ferais plutôt plongée a Amed/Tulamben, et farniente aux Gilis.
Je ne sui pas sûr que tu puisses passer une nuit a Amed, et la suivante déja aux Gilis. Faudrait vérifier les horaires des bateaux qui font Padangbai-Gilis (mon Lonely indique départ 9:00AM, au minimum ça implique de charteriser une voiture depuis Amed assez tôt le matin).
Un autre itinéraire possible, si Kuta et ses environs ne t'enthousiasment pas trop:
deux premieres journées a Padangbai/ Candidasa -> Gilis -> Amed -> Ubud -> Jimbaran -> aéroport. | | | À: Nicolas1970i · 1 avril 2009 à 23:04 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali? Message 17 de 17 · 1 924 affichages · Partager Merci pour ton avis éclairé | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |