Bonjour à tous
Je pars avec mon copain pr 15 jours à
Bali (première quinzaine aout) et j'aimerais vraiment vos conseils, après une première lecture du Lonely Planet. Le but est de découvrir, en essayant d'avoir 3-4 lieux pour dormir et de rayonner autour (si possible).
Je ferai l'itinéraire après...Là il faut choiiiisiiiir....je ne me rends PAS DU TOUT COMPTE de ce qu'il ne faut pas louper....
On cherche de la diversité : un peu de très jolies plages, un peu de plongée/snorkelling, un peu de volcan ou montagne, un peu de rizières/vie locale, un peu d'histoire et de temples...
de plus, on hésite à louer une voiture sur place...qu'en pensez-vous ?
Voici les lieux que j'ai notés - dites moi si selon vous ils valent le détour :
MILLE MERCIS !
-
Kuta-Legian : pas d'intéret sauf éventuellement le premier ou dernier soir pour y boire un coup.
Mon copain aime le surf, aimerait pt être en faire une après midi. Sur le lonely partout il y a l'air d'avoir de bons spots de surf....Un que vous conseillez ? Il est débutant ++ et si on pouvait éviter
Kuta Legian je pense que ce serait bien non ?
-
Péninsule Bukit : Vaut elle le coup qu'on y passe ? Pour Ulu Watu juste ?
Jimbaran juste pour première nuit en arrivant de
France ? ou alors direct à Ulu Watu ?
Ulu Watu : Temple Pura Luhur / surf ?
-
Sanur : intérêt de la promenade de front de mer ? vaut le coup de passer ds cette ville ?
-
Denpasar : je pensais ne pas y aller
-
Temple Tanah Lot près de
Denpasar ? (à vrai dire entre celui-ci ou les autres cités + bas je ne sais que choisir)
-
Ubud : 2 nuits : promenades penestanan et campuan, promenade ds
Ubud, rizières, pt être un spa ? à choisir, où trouver spa les + authentiques à
bali ?
Alentours d'
Ubud :
Gunang Kawi-
Route d'Ubud vers la montagne Gunung Agung : passer par
Semarapura (et donc Kertha Gosa ?) puis prendre jolie route via Sidemen ? passer par Bangli (et
Pura Kehen ?)
Nous avons l'envie de faire un petit trek (petit car je ne px pas faire d'énormes randos : max 6heures de marche)
donc ascension Gunung
Agung à évider car trop longue ?
Du coup aller plutôt à
Gunung batur et en faire l'ascension très tôt le matin.
J'aimerais aller ensuite vers
Munduk, et Jatiluwih mais ça me semble très loin, avec bcp de montagnes entre Gunung
Batur et Munduk, non ????
-
Route Sanur - Kusamba : vaut vraiment le détour cette route côtière ?
-
Amed et Tulemben : 1 nuit ? pour plongée ?
Donc 11 jours sur
Bali environ...Et 4 jours environ :
Nusa Lembongan, ou Penida...ou Lombok (Sengiggi surtout), Gili ?
Les plus belles plages sont où ? dormir ds petites paillottes sur plage ? Snorkelling, sable blanc ?
ji'magine qu'il faut choisir entre Nusa L ou Nusa P + Lombok OU Lombok +
Gili ? Help ?
Merci encore à tous pour votre aide !!!!