Bonjour,
A partir du guide Lonely Planet et de ce merveilleux forum, j'ai à mon tour tenté de faire un itinéraire sur 15 jours.
Pourriez-vous me donner votre avais SVP?Merci !
- Arrivée à l'aéroport direction
Sanur pour récupérer du voyage avec une nuit là-bas ;
- départ le lendemain matin pour l'île Nusa Lembogan. On passe une nuit là-bas puis on reste encore un jour là-bas, nuit ;
- départ le lendemain matin pour
Sanur puis Munduk. Ce premier jour, ballades tranquilles, nuit, le deuxième jour cascade de Gitgit ou Laangan, nuit, le troisième jour région de Jatiluwih pour les rizières, nuit ;
Ubud avec visite de la ville et de la monkey forest, nuit, deuxième jour à
Ubud pour les alentours avec en particulier Tampaskiring, nuit ;
Amed en restant deux jours sur cette côte ;
- départ le surlendemain matin pour
Jimbaran ou
Kuta pour les plages,
Padang-
Padang, Ulu Watu, nuit, encore un jour, nuit et départ pour l'aéroport.
En particulier,
j'ai supprimé le passage par les îles Gili et l'ascension du mont Gunung Anung. Ceci à la fois pour une question de temps mais surtout, je me demande si les
îles Gili valent vraiment le coup. J'ai du mal à me faire une opinion car les avis divergent pas mal. Et si nous nous arrêtons à Nusa Lembogan ça peut peut-être compenser?
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous plutôt fait l'inverse, choisir les îles Gili au détriment de Nusa Lembogan?
Enfin pour le mont Gunung
Agung, je crains que l'ascension ne soit trop difficile.
Cet hiver nous sommes montés au Piton de la Fournaise alors je me demande si c'est du même niveau ou beaucoup plus dure (on a mis 5h aller-retour)?
Pour le
mont Batur je crains plutôt la "mafia" qu'il existe au bas du mont. Je n'ai pas envie de payer 60 euros pour une ascension que je pourrais faire seule mais je n'ai pas envie de me faire embêter !
Voilà, j'attends votre retour avec impatience !
Merci par avance.