Voilà une carte d'
Ubud:tout en bas la "monkey forest", quand tu remontes la rue (du même nom) tu as le
Ubud Bungalows sur la droite.Pour manger pas cher tu remontes la rue quasiment jusqu'en haut et dans la dernière rue à gauche (Arjuna je crois me souvenir) il y a 3 petits restos (le 1er à gauche, trés bien).Compte 10mn/15mn pour remonter la rue.Tout en haut il y a le palais d'
Ubud et sur la gauche le Water Palace:il faut y voir un spectacle de Legong (vers 19h30 le soir, y être avant pour les places).En continuant cette route tu as la balade de la crête de Campuan qui est sympa (voir ce lien:
www.edelo.net/bali/centre.htm
, plusieurs balades avec les cartes des circuits)
L'hotel est donc plein centre:la monkey forest est à faire (on s'y balade facile 1à2h en observant les singes:attention ne pas les toucher, ne pas s'asseoir -sinon ils te grimpent dessus-, ne pas trop les approcher -surtout les bébés-;plusieurs plaintes de morsures!Si on respecte certaines précautions pas de soucis), en sortant de la Monkey forest il y a sur la rue qui la longe (coté entrée nord) le "Tropical café" avec une belle vue sur les rizières, sympas pour boire un coup!
Ensuite à partir d'
Ubud il faut faire en scoot ou avec chauffeur (tu auras des propositions dans la rue ou il suffit de demander à l'hotel:30 euros me paraît un prix correct pour la journée):
- les rizières de Tegallalang (possible de s'y balader avec un "petit jeune")
- Gunung Kawi, splendide site, et Tirta Empul à côté;tu peux éventuellement pousser jusqu'au
Mont Batur- Goah Gadjah est sympa pour la petite balade dans la jungle derrière
Voilà pour les "incontournables".
Pemeturan:interessant pour aller à l'île de Menjangan (génial) mais ça peut se faire de Munduk à la journée.Aprés je n'y ais pas dormi mais juste en y passant ça m'a semblé moins cool qu'
AmedAmed : en logeant sur la plage à Jemeluk (1ère baie)tu fais du snorkelling direct de la plage (top devant le
Amed café)donc c'est sympa d'y rester 2 jours :la vue est super, il y a des bateaux de pêcheurs le long de la plage, tu peux faire la côte en scooter..;C'est trés tranquille, petits restos sympas, pas de monde, vraiment bien!
Si tu as besoin d'autres infos... (2ième lien ci dessous mon blog, ça peut donner des idées)