Waayan m'a parlé ce cette aventure : elle a eu lieu en février et nous l'avons rencontré en avril.
En effet, ce touriste a raison d'être en colère car Wayan ne l'a pas pas rejoint comme convenu à l'aéroport!
Mais tout cela tient à peu de choses:
Quand il a réservé, il a dit à Wayan qu'il arriverait à 6 PM. Wayan n'a pas compris la signification de PM! et il s'est rendu à l'aéroport à 6 heures du matin! Ne voyant personne répondant à son client, il est reparti bredouille. (pour lui c'est 18heures pour le soir!)
je l'ai vu en parler avec un hotelier qui avait vu ce post sur internet et qui lui transmettait la mauvaise pub qu'on lui faisait après cette mésaventure : Wayan était défait! je pense pour deux raisons: la première de ne pas avoir honorer sa mission (l'honneur est primordial pour les balinais) et la seconde car il avait perdu bêtement un client dans une période où ils se font rares (et il ne roule pas sur l'or!).
Pour ce qui est du prix; franchement, tout se négocie à
Bali, avec Wayan comme avec les autres : Si tu es dans une période très demandée et qu'il ne court pas après le travail, tu vas avoir du mal à négocier mais s'il n'a pas trop d'opportunité il y a moyen! nous avons loué ses services pour moins que 35 euros!
Après, c'est vrai qu'il m'a dit que c'est ce qu'il demandait en pleine saison... (propose toujours moins et voit comment il réagit).
Je redis, et j'engage là aussi ma parole, c'est quelqu'un de bien! ponctuel, à l'écoute, flexible, drôle!
JE N'AI RIEN A GAGNER DANS TOUT CA SI CE N'EST DE FAIRE TRAVAILLER QUELQU'UN QUI A SU PRENDRE SOIN DE MA FAMILLE DURANT 15 JOURS!