Bonjour à tous,
Après quelques hésitations avec la
Malaisie, c'est décidé, nous partons 3 semaines à
Bali et à
Singapour cet été. Nous avons préparé un itinéraire mais nous avons du mal à réaliser s'il est faisable ou non. (ne va t'il pas être trop "speed").
Pendant ces vacances nous souhaitons découvrir l'île mais nous souhaitons aussi nous reposer.. Pourriez-vous s'il vous plait me donner votre avis sur l'itinéraire ?

Le 14/08 : Arrivée à 23h45 à l'aéroport de
Bali - nuit sur
Kuta (?) --> est-ce que vous pensez que si nous réservons dans une GH petit-moyen budget, l'hébergeur voudra bien venir nous chercher à l'aéroport ?
Le 15/08 : départ pour Tabanan et visite des environs (surtout le Pura
Tanah Lot). Nuit sur place ou départ direct pour
Ubud (?)
Du 16 au 19 août :
Ubud - visite de la ville + de ses environs.
20 et 21 août : excursion vers le volcan Ijen (sur l'île voisine de
Java donc..).
J'ai lu sur plusieurs sites (dont Voyage Forum) qu'il était possible d'organiser ça depuis
Ubud. Pensez-vous que ce soit faisable de le faire par soi même (sans passer par une agence ?). Retour sur la ville de
Pemuteran (?)
22 et 23 août : visite du parc national Bah Barat et snorkeling sur les îles Menjangan.
24 au 27 août : Transfert vers Munduk et visite de la région (randonnées jusqu'aux cascades, rizières Jatiluwih classées à l'UNESCO) +
mont Batur (?)
28 au 31 août : Transfert vers les
îles Gili (farniente + snorkeling) puis retour sur l'aéroport pour un départ vers
Singapour.
Enfin jusqu'au 4 septembre visite de
Singapour (vol retour pour
Paris prévu vers 23h). Cette étape est incontournable pour mon ami qui souhaite visiter cette ville depuis quelques temps déjà.
Je vous remercie pour tous vos avis et vos conseils.