Bonjour à tous,
Voyageant avec mon compagnon cet été en
Indonésie, nous avons programmé un périple sur les iles de
Java-
Bali-Lombok en 3 semaines.
Ayant lu beaucoup beaucoup de choses sur divers forums et sites de voyagistes, il est difficile de faire des choix ! Si quelqu'un peut donc me donner son avis, cela me permettrait de finaliser les étapes.
Voici notre programme :
JAVA :
J1 - Vol :
Paris >
Jakarta >
Yogyakarta.
J2 -
Yogyakarta (visite ville & alentours)
J3 -
Yogyakarta (visite ville & alentours)
J4 -
Yogyakarta >
BromoJ5 -
Bromo >
Kawa IjenJ6 -
Kawa Ijen >
Pemuteran
BALI :
J7 -
Pemuteran (snorkelling)
J8 -
Pemuteran > Mundunk (+ arrets en fonction des envies)
J9 - Mundunk (visite alentours)
J10 - Mundunk >
Ubud (+ arrets en fonction des envies)
J11 -
Ubud (visite ville & alentours)
J12 -
Ubud (visite ville & alentours)
J13 -
Ubud >
Amed (+ arrets en fonction des envies)
J14 -
Amed (snorkelling ou visite alentours)
J15 -
Amed >
iles Gili
LOMBOK :
J16 -
Iles GiliJ17 -
Iles Gili >
SenggigiJ18 - Sengigi (plage ou visites)
J19 - Sengigi >
Kuta Lombok
J20 -
Kuta (plage ou visites)
J21 -
Kuta (plage ou visites)
J22 - Vol : Lombok >
Jakarta >
Paris
Nous avons déjà tous nols vols ainsi que le programme calé pour
Java et les 2 nuits à
Pemuteran.
Je ne précise pas les différents endroits que nous comptons visiter à chaque étapes, cela se fera selon nos envie le moment venu.
J'ai surtout du mal à programmer les nuits entre
Pemuteran et jusqu'à Lombok.
Y-a-t-il trop d'étapes ?
Doit-on plutôt se baser à
Ubud et rayonner ensuite ?
Sur Lombok, dois-je privilégier
Senggigi (ou Mangsit) plutot que
Kuta ?
Faire
Gili -
Senggigi -
Kuta : n'est-ce pas redondant ?
J'ai un peu peur du monde sur les
iles Gili en aout, est-ce recommandable ou bien à fuir ?
Merci pour vos avis et conseils sur le voyage que nous prévoyons