oui tu peux voyager facilement de
jakarta à
Bali, nous avions pris un train de nuit de
jakarta (qui n'a aucun intérêt) à Jogjakarta au milieu de l'île, le train n'était pas très cher en 1ère classe, mais je ne sais plus combien s'était, 15 - 20€peut être?
ensuite nous sommes restés sur Jogjakarta (jogja) pour visiter
Borobudur et d'autres attractions au alentours, la ville elle-même est génial...
Nous sommes ensuite allés sur les volcans mais en tout en voiture, ça doit prendre 1 journée 1/2 voire 2 journées pour aller jusqu'à la pointe à Ketapang, là on prend un billet de ferry pour
Gilimanuk (à
Bali) il me semble que la traversée a pris 3 à 4 heures de ferry. les prix ne sont pas très élevés mais je ne sais plus combien s'était, de toute façon L'indo est peu chère.
Par contre un conseil, visite java car ça vaut le coup, c'est bcp moins touristique que
Bali et les gens y sont tellement plus sympa. Notre voyage nous a coûté sans les vols (transport, nourriture et hôtels moyenne classe + souvenirs...) environ 4500 fr pour un mois mais nous n'avons pas du tout fait attention à l'argent.
Nous avions pris un vol avec la Cathay (il y a un an et 1/2) pour 663€ TTC avec arrivée à
Jakarta et retour depuis Denpassar à
bali. ça coutait pareil d'arriver à
Jakarta ou
bali.
Ce pays est top, je recommande chaudement!
anne-laure