Ghys · 13 avril 2006 à 16:53 16 messages · 13 participants · 3 884 affichages | | | | Salut !
Nous partons fin mai / début juin en Indonésie et souhaitons faire un des 2 fameux volcans de Java.
Nous n'aurons pas le temps de faire les deux et n'arrivons pas à nous décider entre le Mont Bromo ou le Kawa Ijen... les photos que nous avons pu voir sur les différents sites internet sont toutes magnifiques....
Merci de votre aide et conseils ! A+ Ghys | | | Salut Moi je peux simplement parler du Mont Bromo car je n'ai pas fait le Kawa ijen. C'est une excursion extraordinaire et très impressionnant avec son atmosphère lunaire et ses paysages de la mer de sable.Même si le lieu est très touristique  nous avons passé un moment inoubliable. Il faut se lever très tôt, nous sommes partis à 3 heures du mat, départ du village, avec une ballade à cheval et ensuite à pied sur un chemin qui grimpe bien pour atteindre le cratère et profiter du lever de soleil et du spectacle grandiose. Attention, il fait très froid, c'est très fatiguant, et ça sent pas bon  (le soufre) mais aucun doute, il faut le faire, c'est un moment magique | | | Les 2 sont intéressants mais très différents.
Le Bromo est littéralement envahit de touriste le matin, beaucoup de monde sur la lèvre du cratère pour observer le lever du soleil. Ceci s'explique aisément, une immense caldeira offrant un panoramique spectaculaire sur plusieurs dômes volcaniques, vraiment impressionnants. Quant au kawa Ijen, beaucoup moins de monde, puisqu'il ne s'agit que d'un seul volcan. Mais le spectacle de son lac d'acide est incroyable. Ce qui l'est moins en revanche c'est de voir des types faire plusieurs allers-retours sur une sente abrupte pour receuillir le soufre au fond du volcan, au milieu d'émanations toxiques, avec pour seule protection un mouchoir sur le visage  . | | | Salut à tous  jayavarman si tu as fait le kawa ijen tu vas pouvoir me renseigner, suite aux photos glanées sur le net, il a l'air de faire froid  . Peux tu me dire ce qu'il en est? doit- on mettre des vêtements chaud.  Nous partons le 27 avril 06 | | | ......justement, c'est ça qui est bien au Kawa Ijen, les touristes sont vraiment trés minoritaires par rapport à tout les gens qui bossent...........moi je préfére....... | | | J' fais un 'copié collé' d'une question similaire postée il y'a quelques jours.
Si tu comptes passer la nui sur place, effectivement, il fait assez froid (j'me souviens avoir dormi tout habillé avec une couverture). L'ascension se faisant tôt le matin, il fait assez frisquet oui. Prévoir donc une, voir deux épaisseurs (perso j'avais un pull plus une chemise). | | | Je n'ai pas fait le Bromo, donc je ne peux que parler du Kawah Ijen. J'ai adoré, et c'était vraiment une expérience inoubliable.  C'est vrai qu'il n'y avait personne pdt notre ascension, à l'exception d'un couple de français. Bien utile pour prendre des photos de nous. Il y a une vue magnifique au bord du lac acide, et toute la tranquilité du monde pour savourer ces moments magiques. Si jamais vous voulez aussi gouter au "luxe", je recommande un hotel pas loin du volcan : l'Idjen resort. Ils ont un site internet. Imaginez une chambre au milieu des rizières, un silence assourdissant (nous étions seuls dans l'hotel), une bonne cuisine... Bon voyage. | | | Pour le Bromo, la foule est surtout concentrée au point panoramique, nous on l'a fait un peu à contre courant, partis à pieds dans le cratere, où il faisait nuit noire, on s'est un peu paumé en bas et là on a vu un Tenger à cheval se dirigeant dans le noir complet, impresionnant ! on l'a suivi pour aller sur le cratere du Bromo, Quand on est redescendus, une nuée de 4x4 arrivaient du point panoramique, nous étions absolument seuls lors de la marche pour y acceder, et absolument seuls en haut, problème : le brouillard nous a privé du panorma. On a donc été le lendemain matin au point panoramique, vue époustoufflante, mais difficile de faire abstraction de la foule... heureusement la redescente dans les champs nous a encore permis de le vivre différement... On voulait faire le Kawa Ijen, mais il n'était pas faisable quand nous y étions, des risques d'émanations de gaz mortels étaient annoncés...
Selamat jalan | | | Boujour a tous,
Nous sommes actuellement en Indonesie depuis le 1er avril et ce pour 2 mois, nous avons fait le Bromo et le Kawa Ijen, la semaine derniere.... Tous 2 sont totalement differents, le premier envahi de touristes... en Jeep, a cheval... ils sont tous emmitoufles comme si nous etions a l' Everest !!!! c'est a mouriir de rire, il fait un peu frais quand le soleil se leve, car le vent se leve aussi, mais il faisait 20 deg a 5 h du mat !!!
Pour le Kawa Ijen, nous avons rencontre 2 Francais et une dizaine de Javanais, par contre nous ne sommes pas prets d'oublier les rencontres que nous avons faites avec les locaux sur ce site......moments tres forts.... belle lecon de courage.... A vivre! je vous le recommande vivement.... Pour les pulls au Kawa Ijen, pas besoin, il faut grimper pendant 1h1/2, et ca grimpe ! mais largement faisable notre fils de 6 ans l'a fait..... Penser a acheter qq sucreries du type biscuits ou bonbons pour leur offrir qd vous les croiserez... ils preferent des cigarettes, mais ils se bousillent assez la sante avec ce qu'ils respirent ! Quand on voit se qu'ils gagnent pour 2 aller/retour par jour avec jusqu'a 80 kgs de souffre sur le dos !!! 400 Roupias par kgs faites le compte !
En fait un sweet au max pour le Bromo.... pour le Kawa Ijen un tee shirt a manche longues et encore...
Bon voyage !
Demain nous prenons l'avion pour Sulawesi pour 15 jours
A titre d'infos : un billet d'avion Jakarta - Yojakarta 23 euros et pour un Dempasar - Makassar 24 euros
achetes sur place et avec Garuda !
A bientot
" Semalat Datang " en Indonesie | | | Je confirme tout ce qu'ont dit les précédents: y'a pas foule au Kawah Ijen, c'est l'endroit pour voir les conditions de travail des autochtones. L'endroit est superbe, surtout avec son lac vert !
Le Bromo, c'est superbe aussi. J'y étais allé en milieu de matinée, je n'ai pas vu le lever de soleil, mais j'ai largement évité la foule.
Il y a eu quelques éléments sur les moyens d'y aller là : voyageforum.com/...=Discussion+suivante
Marseil. | | | Salut !
Nous partons fin mai / début juin en Indonésie et souhaitons faire un des 2 fameux volcans de Java.
Nous n'aurons pas le temps de faire les deux et n'arrivons pas à nous décider entre le Mont Bromo ou le Kawa Ijen... les photos que nous avons pu voir sur les différents sites internet sont toutes magnifiques....
Merci de votre aide et conseils ! A+ Ghys
Si tu dois choisir, fais le Kawa Injen sans hesitations, n'es pas peur du froid (seulement au petit matin tant que le soleil ne s'est pas leve, apres, que du bonheur dans la tete, dans les yeux et dans.... l'ame !)
Tu auras une autre visoin des volcans et pour le peu que tu descendes au fond du cratere, tu seras comble (mais fais gaffes, ca reste toujours dangeureux si tu t'approches de trop pret ! 
P.S: si tu y vas, essayes de voir si l'action lancee il y a 3 ans continue...je veux parler du ramassage des bouteilles en plastique, des papiers d'emballages, des canettes, etc...que l'on trouvait le long du chemin d'acces, avec la maison du parc (un bien grand mot !) nous avions passe a 4 personnes 2 jus a (presque) tout ramasser et le responsable du parc sur qui nous avions desverser une partie de notre "recolte" et a qu nous avions expliquer le pourquoi du comment avait promis qu'il continuerait cette action...je voudrai bien savoir l'etat actuel....du chemin.
je te laisse aussi un lien (de 3 ans donc qui peut etre pourra t'aider) : denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/BONDOWOSO.htm - Bon voyage | | | Nous souhaiterions également aller au Kawa Idjen cet été. Est-il facile de trouver seuls le chemin du volcan ou est-il préférable de prendre un guide? D'abord, je crois qu'il y a une portion de route un peu délicate avant l'ascension proprement dite et à faire de préférence en 4x4. Est-ce exact? Ensuite, le chemin à faire à pied est-il balisé ou pas? | | | Pas besoin de prendre un guide, le chemin est simple, pas moyen de se perdre. Par contre pour arriver au point de départ, il faudra louer les services de quelqu'un pour vous emmener (ou alors vous jouer le parasite avec l'un des nombreux groupes de français terre d'av, UCPA ou autre) pour monter dans leur pick up... Pour redescendre, il n'y avait pas dans mon cas de personnes proposant de me ramener au village, donc auto stop et marche, je suis rentré à l'hotel vers 12h. Vraiment un trip sympa ! | | | Merci de ta reponse. A partir de quelle ville est-il le plus facile de trouver des personnes susceptibles de louer leurs services pour nous conduire au debut de la marche? Comme il faut partir tres tot, je pense qu'il faut s'y prendre la veille. As-tu une idee des tarifs pratiques?
Par ailleurs, n'y a-t-il pas confusion possible s'il existe plusieurs chemins d'ascension au volan? Si tel est le cas lequel de ces chemins me conseilles-tu de prendre? | | | Non, dans mes souvenirs, un seul chemin évident. Il y a 2-3 endroits où l'on peut dormir dans le coin, un qui s'appelle Sempol, perso j'étais aller jusqu'au cul de sac de la route que prend le minibus qui fait le trajet. De là, en demandant autour de toi, tu devrais facilement trouver quelqu'un. Pour ce qui est du tarif, aucune idée puisque j'ais fait le trajet en me ratachant à un groupe de français  . | | | BONJOUR 
Sans aucune hesitation fait le Kawa Ijen c'est très impressionnant comme tout le monde le dit c'est beaucoup moins touristique que le mont BromoTu ferras 2 heures de montée jusqu'au lac du cratère après tu peux descendre au pied du lac (d'acide Attention   ) Fait gaffe c'est dangereux a cause des fumée qui s'echappe et le sens du vent et il change très vite en quelques minutes; Il vaut mieux resté en haut du Cratère. Si tu prends un hotel dans la region, je te recommande le Ijen Resort il est perdu au milieu des rizières et c'est très cahotique pour y aller mais il est superbe et quel etonnement car nous ne savions pas vraiment sur quoi nous allions tombés!  Et quel merveilleuse surprise L'hotel etait tout recent, nous etions même les premiers clients Alors il nous ont chouchouté    Consulte sur le net tu devrais trouver des photos... BYE A+   | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |