Île de Java: accès au mont Semeru? (23 juillet 2009) Jmartin1164 · 23 juillet 2009 à 23:50 5 messages · 3 participants · 1 686 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 23:50 Île de Java: accès au mont Semeru? (23 juillet 2009) Message 1 de 5 · 1 684 affichages · Partager bonjour nous aimerions savoir si l'accès au mont Semeru est possible en ce moment; en effet nous souhaiterions nous y rendre très bientôt et il nous est difficile de trouver des nouvelles de son ativité via internet. Est ce par hasard l'un d'entre vous aurait approché le mont Semeru récemment? merci ! | | | À: Jmartin1164 · 24 juillet 2009 à 13:39 Re: Île de Java: accès au mont Semeru? (23 juillet 2009) Message 2 de 5 · 1 651 affichages · Partager ... il été "réouvert" en acces limité le 6 juin depuis ? a mon avis se renseigner sur place pour avoir quelque choe de fiable ou ici portal.vsi.esdm.go.id/...ontpage&Itemid=1
malheureusement pas de versopn en anglais, il est toutefois repris en alerte jaune* (liste a droite)
* volcan actif possibilité d'eruption (ces niveaux sont emis entre autre pour les activités aériennes) | | | À: Azeaze · 16 août 2009 à 9:19 Re: Île de Java: accès au mont Semeru? (23 juillet 2009) Message 4 de 5 · 1 428 affichages · Partager News concernant le Semeru, il ouvre demain mais pour seulement 3 jours pendant la fete de l'independance. En esperant qu'il reouvre pour de bon prochainement...
MALANG: Bandung-based Volcanology and Geophysics Agency has allowed only three days for hikers to celebrate Independence Day at Mt. Semeru, East Java, despite the lowering of the alert status. Nova Elina, a spokeswoman for the Bromo National Park, said Friday the permit to hike for only three days was made in consideration of possible quakes and a drastic change of weather. "Hikers are recommended to stay only until 10 a.m. at the peak and then they must start their descent. Hiking is only permitted until Aug. 18, " Nova said, predicting that about 500 hikers would climb the mountain on Independence Day on Aug. 17. As well as conducting a flag hoisting ceremony on the peak of the mountain, Nova said the park had also organized similar ceremonies at Kalimati post and Ranukumbolo and Ranupane lakes on the slopes of the mountain. She said the park would deploy 100 officers in several check points along the hiking lines. Earlier this month, hiker Andika Listyono Putra, a student from Gadjah Mada University, Yogyakarta, was found dead after falling into a ravine after being missing for several days. - JP | | | À: Azeaze · 6 septembre 2009 à 13:30 Re: Île de Java: accès au mont Semeru? (23 juillet 2009) Message 5 de 5 · 1 374 affichages · Partager Suite de mes recherches sur Semeru (et bientot fin puisque je pars vendredi 11 sept en Indonesie):
Aujourd'hui je viens de passer un coup de fil a Pak Tasrip homestay a Ranu Pane (endroi d'ou demarre le trek). Ce dernier m'a dit que le volcan est ouvert jusqu'au sommet mais je ne suis pas sur a 100% de l'info (je ne suis pas sur qu'il m'ait bien compris). Son numero est le +62 334 884887.
Personne ne revient de Java east recemment avec des nouvelles fraiches ?
Merci | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |