Un jour à Ubud suffit-il? Caroarno · 6 avril 2009 à 15:06 26 messages · 12 participants · 4 244 affichages | | | | 6 avril 2009 à 15:06 Un jour à Ubud suffit-il? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Bali en juillet pour 12 jours et nous peaufinons notre itinéraire. Le voici : 2 jours à Sanur avec la visite du temple Tanah Lot et une journée sur l'île Lembongan 1 jour à Munduk 1 jour à Amed 1 jour à Penelokan avec la visite du temple Besakih 1 jour ascension Mont Batur 1 jour découverte d' Ubud 3 jours à Lombok Retour à Bali et départ pour la France
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Est-ce qu'une journée à Ubud peut suffire ou est-il dommage de rester qu'une journée ?
Quels sont les lieux incontournables de Lombok en évitant le tourisme de masse ? Nous avons pensé à la forêt de Pusuk, égalment à l'Est pour les ports de pêche, et nous avons aussi pensé au village de Tetebatu et Senggigi. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer par ces sites? si non, y a-t-il autre chose de plus marquants à Lombok ? Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Caroarno · 6 avril 2009 à 18:53 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Est-ce qu'une journée à Ubud peut suffire ou est-il dommage de rester qu'une journée ?
NON | | | À: Caroarno · 6 avril 2009 à 20:20 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager vu que le séjour total fait 12 jours, j'enlèverai Lombok, parce qu'avec le transport, ça ne fera pas trois jours de toute façon.
du coup je ferai un jour de plus sur Amed, et deux de plus sur Ubud
l'autre option, c'est de garder Lombok, mais de ne pas faire Besakih ni le Batur, cela permets de faire deux jours de plus sur Ubud.
c'est quand même dommage de ne pas faire les temples Tirtaganga et Bedugul. | | | À: Caroarno · 6 avril 2009 à 20:23 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager dommage de passer 24h00 seulement dans ce petit paradis | | | À: TonyNantes · 6 avril 2009 à 20:23 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager vu que le séjour total fait 12 jours, j'enlèverai Lombok, parce qu'avec le transport, ça ne fera pas trois jours de toute façon.
ce n'est que 25 mn d'avion de Bali ! avec pas mal de vols. | | | À: Caroarno · 6 avril 2009 à 20:45 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Que pensez-vous de cet itinéraire ?
.....extrêmement énervé........ ca nécessite des litres de boissons énergisante pour pouvoir courir partout, et pas mollir sur la route non plus.....va y avoir du dépassement hasardeux sur les petites routes de montagne........ | | | À: TonyNantes · 6 avril 2009 à 21:05 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager l'autre option, c'est de garder Lombok, mais de ne pas faire Besakih ni le Batur, cela permets de faire deux jours de plus sur Ubud.
c'est quand même dommage de ne pas faire les temples Tirtaganga et Bedugul.
ce serait dommage d'allerà bali sans voir besakih.... c'est comme aller à paris sans voir al tour eiffel 
concerant l temple de bedugul, je pense que tu parles de ulun danu...
moi je conseillerai clairmeent à notre ami de rester 2 jours à Ubud, pour voir un peu l'artisanat local, se balader dans la campagne alentour, et comme point de départ pour certaines visites (kintimani, gunung kawi, basakih...) | | | À: Caroarno · 7 avril 2009 à 5:10 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour
Un jour a Ubud ce n`est pas suffisant du tout, vous n`aurez pas le temps de visiter grand chose et de vous impregner de la belle ambiance qui regne la bas. Si vous tenez absolument a aller a Lombok et donc ne pas supprimer Lombok de votre programme je vous suggere de supprimer votre journee sur l` ile Lembongan afin de pouvoir rajouter une journee de plus a Ubud, car comme vous voulez a tout prix visiter tout Bali en 12 jours au pas de course autant ne pas perdre de temps et donc ne pas perdre une journee a Lembongan ou la bas il n`y a que des plages et mangroves, pas grand chose a visiter en clair... | | | À: Envallis · 7 avril 2009 à 6:48 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Besakih vaut vraiment le détour ? Pour moi la tour Eiffel c'était plutôt Tanah Lot 
Le LP n'encourage pas la visite de Besakih, donc du coup on l'a zappé. Tu me donnes des regrets maintenant... Va falloir y retourner.
On a fait Tanah Lot et l'Uluwatu, mais bcp trop touristique également. Donc on a eu notre dose.
C'est pas qu'on fuit les touristes, nous sommes touristes, mais c'est vrai que l'ambiance qui règne dans un temple joue beaucoup sur l'appréciation du site.
En septembre, quasiment partout nous étions seuls, même Tirtaganga.
Michel446, oui tu n'as pas tord, c'est 25 min, mais bon, + le temps d'enregistrement, + la récupération des bagages, puis l'acheminement vers le lieu final.
Le programme est déjà si chargé... Il a été mainte fois répété sur le forum, que les meilleurs souvenirs, les anecdotes, se forgent au hasard des rencontres, lorsqu'on se paume dans les campagnes ou lorsqu'on déambule sans trop se soucier du but de la destination.
A la lecture du programme, on se dit qu'ils vont passer à côté de l'essentiel. | | | À: TonyNantes · 7 avril 2009 à 7:03 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Bonjour
Pour ce qui est de besakih il vaut tout de meme un petit detour car c`est le plus grand temple de Bali et le plus important.. Apres vous ne l`avez pas vu donc vous ne savez pas ce que vous avez manquer  . Pour ce qui est du LP certainement celui ci ne vous a pas donner envie de vous arreter a Besakih a cause de l`image qu`il en a donner avec ses guides locaux...
Par ailleurs les plus belles beautes de Bali on est sur de rencontrer quand meme des touristes, puisque c`est ce qu`il existe de plus beau a bali... Septembre : c`est basse saison donc normal qu`il n`y avait pas grand monde a tirtaganga 
Pour ce qui est du programme, si ils desirent aller a lombok libre a eux, chacun a des envies differentes quand il voyage, des attentes differentes... chacun envisage donc differemment ses vacances.
Pour ma part je trouve justement que la ou ils vont ils essaient vraiment d`aller au vrai essentiel compte tenu de leur court sejour en indonesie | | | À: Inventemoa · 7 avril 2009 à 8:50 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Pas de problème, on est bien d'accord, à chacun d'organiser son voyage selon ses envies.
C'est pour cela que j'ai fait deux suggestions, une sans Lombok, l'autre avec Lombok.
Mais bon, si la personne pose la question "1 jour suffit-il ?", c'est qu'au fond d'elle il y a déjà implicitement une réponse.
Et je suis bien content de vous avoir fait tous réagir. Avant mon intervention, il n'y avait pas de réponse concrète, maintenant, il y a plein d'avis différents.
Là où mon avis diverge un peu du tien, c'est lorsque tu parles du "vrai essentiel". Dans un voyage trop court et au pas de course, moi je n'ai pas le temps de m'imprégner du lieu et des personnes. Je sais bien qu'en rajoutant une semaine de plus, cela reste toujours ridicule par rapport à un séjour de plusieurs mois, mais c'est toujours ça de pris. Je reconnais que je suis un peu long à la détente, ce qui explique pourquoi j'ai sans doute besoin de plus de temps que d'autres. | | | À: TonyNantes · 7 avril 2009 à 9:01 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Oh ben merci de nous avoir tous fait reagir !  Content ?   Pour ma part je trouve que ma premiere reponse repondait parfaitement a la question de depart : un jour a Ubus suffit il ?  Sinon je pense que si l`auteur du topic avait eu la possibilite de pouvoir passer davantage de temps en Indonesie pour ses vacances il l`aurait volontiers fait, je pense donc qu`il n`a pas eu trop le choix et que c`est donc pour cela qu`il se concentre vraiment sur l`essentiel a visiter a Bali d`ou cette impression de vacances "au pas de course ". | | | À: Inventemoa · 7 avril 2009 à 10:40 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le principe. | | | À: Inventemoa · 7 avril 2009 à 11:08 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Sinon je pense que si l`auteur du topic avait eu la possibilite de pouvoir passer davantage de temps en Indonesie pour ses vacances il l`aurait volontiers fait, je pense donc qu`il n`a pas eu trop le choix et que c`est donc pour cela qu`il se concentre vraiment sur l`essentiel a visiter a Bali d`ou cette impression de vacances "au pas de course ".
.......le problème, c'est que souvent les gens n'arrivent pas à préciser ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent voir...........d'où le syndrome "je veux tout faire"...........et on en arrive à des circuits totalement ridicule comme celui de ce post........... | | | À: Dennis · 7 avril 2009 à 11:12 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager
.......le problème, c'est que souvent les gens n'arrivent pas à préciser ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent voir...........d'où le syndrome "je veux tout faire"...........et on en arrive à des circuits totalement ridicule comme celui de ce post........... | | | À: Inventemoa · 7 avril 2009 à 20:45 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Pour info, j'ai fait en 14 nuits ; 2 nuits à Wongajede (pour les rizières de Jatiluwih) 1 nuit à Munduk ( Bedugul, temple Ulun,...) 2 nuits à Candiddasa (Banjar, Amed, Tirtaganga, water palace...) (Journée en scoot ds la campagne de Sidemen) 1 nuit à Gili T (transfert en gilicat, journée détente et PMT) 3 nuits à Lombok ( senggigi) (journée vers tétébatu) (journée plage...) 5 nuits à Ubud (4 jours de scoot, petits trks de 5 heures dans les rizières...
Rythme tout a fait correct avec beaucoup de temps pour flaner... | | | À: Bruno645 · 7 avril 2009 à 22:04 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Apparement votre voyage vous a conduit dans les differentes regions ou j'envisage de faire de petites rando:rizières de Jatiluwih, Munduk, Sidemen, ubud.
Les petits treks autour d' ubud sont-ils à conseiller ou vaut-il mieux se concentrer sur des zones peut etre moins touristiques: rizières de Jatiluwih, Munduk, Sidemen ou autre?
merçi | | | À: Menara · 7 avril 2009 à 23:41 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager .......perso j'ai fais la ballade dans les rizières à Sidemen, très bien, pas grand monde..........Munduk est différent, ce n'est pas uniquement des rizières, et c'est également fort joli....... | | | À: Menara · 7 avril 2009 à 23:55 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Mes 2 premières nuits furent au Prana Dewi à Wongayajede. A 2heures de l'aéroport, un peu penible qd on arrive mais je tenais à me réveiller au milieu des rizières et ce fut...hummm génial !! : Trek avec la cuisto de l'hotel 4 heures le matin puis seuls l'AM entre wongayajede et Jattiluwith !!!!Formidable
Les rizières de Tiratangganag sont également superbes
Celles de sidemen, on les a découvert en 2 jours de scooter... très belles aussi
Ubud est certainement plus touristiqque mais les balades en scoot furent très agréables: 1 jour jusqu au lac Batur (à 2 heures de scoot) la petite route vers petulu au nord d' ubud........ un régal !!! S'arreter une heure et apprendre à couper et battre le riz avec une famille de paysans.. 2 treks inoubliables près d' ubud : 5 heures à crapahuter à Sayan Terraces avec une guide (Wayan) qui nous a abordé et prposé ses services: indispensables pour traverser des forets et des propriétées privées. 4 ou 5 heure de marche au nord d' ubud jsqu'au village de Keliki en compagnie de Dolit, populaire peintre, guide avec thé et collation à l'arrivée et retour en jeep antique...que du bonheur...
Ne pas zapper Ubud mais il ne faut pas rester ds ubud mais sortir se balader ds les environs. Ubud city n'étant interessant surtout pour ses restaus le soir. Les boutiques sont nulles, les galleries de peintures sont... très variables... | | | À: Bruno645 · 7 avril 2009 à 23:59 Re: Un jour à Ubud suffit-il? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager bon a priori on peut donc trouver son bonheur partout pour ce qui est des ballades à pied :).
Cela confirme ce que je pensais. Merçi
Pour le scoot, avais-tu un permis international? la conduite n'est pas trop dangereuse pour qq qui n'a pas l'habitude des deux roues? Pas de soucis de racket avec la police? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |