|  |  |
 | | | | Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Paterjalan · 18 juillet 2011 à 18:15 29 messages · 11 participants · 6 172 affichages | | | | 18 juillet 2011 à 18:15 Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager Salut!
Je rejoins Lombok dans quelques jours et je me pose la question du transport: Bateau ou avion?
J'ai trouvé un vol pour toute la famille avec Merpati à 150 euros nos 5 billets Denpasar- Mataram.
Quel est le prix du bateau? La durée?
Selon vous, dois-je confirmer l'avion ou préférer le bateau?
Selon vos arguments basés sur votre expérience, je ferai mon choix.... MERCI!!!!!!!!!! | | | À: Paterjalan · 18 juillet 2011 à 20:38 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 941 affichages · Partager bonjour ne pas hésiter prend l'avion, plus rapide et moins de risque qu'une mer houleuse bon séjour | | | À: Claude29 · 19 juillet 2011 à 0:57 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager Salut Claude, merci pour ta réponse! | | | À: Paterjalan · 19 juillet 2011 à 14:25 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 877 affichages · Partager Bonjour,
Le ferry est vraiment pas cher, et plutôt agréable. Un peu long en revanche, la traversée dure, si mes souvenirs sont bons, 4 ou 5 heures. Quand aux fait que les vols soient supposément moins risqués que les bateaux, c'est pas sûr : la quasi totalité des compagnies indonésiennes sont sur la liste noire... | | | À: Paterjalan · 19 juillet 2011 à 15:08 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager le ferry de la pelni coute 36000rph soit 3€ par personne pour 4 heures de trajet entre Padangbay ( bali) et Lembar (Lombok).
Ne pas s'en priver.. Attention aux rabatteurs à Padangbay qui racontent des sornettes pour vous attirer vers des transports privés plus couteux.. Les ignorer et aller au guichet Pelni a l'embarcadere.
De lembar, des bemo vont vers Mataram, ou kuta lombok..sinon, en se groupant a plusieurs un chauffeur peut vous emmener à Senggigi et de là vers Gili.. jippe | | | À: Jippe · 19 juillet 2011 à 16:20 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager Merci Jippe et Cyrille pour ces réponses. Nous sommes avec des enfants (10, 8 & 5 ans). Ces heures passées dans le ferry leur seront-elles supportables? C'est sûr que ce n'est pas cher!
Encore merci!!!! | | | À: Paterjalan · 19 juillet 2011 à 16:45 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 842 affichages · Partager l'avion sans hésiter...moins cher! bon voyage! | | | À: Paterjalan · 19 juillet 2011 à 17:28 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager Nous sommes avec des enfants (10, 8 & 5 ans). Ces heures passées dans le ferry leur seront-elles supportables
A mon avis, tout aussi supportables que l'attente à l'enregistrement, l'attente en salle d'embarquement, le transport vers/depuis l'aéroport... Mais je ne suis peut être pas objective, je n'aime pas beaucoup l'avion : je préfère de loin perdre plus de temps, mais être moins confinée pendant le trajet.
Les ferries de la pelni sont grands, on peut y circuler, la vue des côtes est plutôt sympa... J'ai même vu une aire de jeux pour les enfants sur un des bateaux (je ne sais pas si ils en sont tous équipés). J'ai pris le ferry à l'aller et au retour et franchement, j'ai trouvé que le temps passait assez vite. Mais je n'ai plus 5 ans.. 
les deux solutions sont économiques, a toi de voir maintenant ce que tu privilégies en termes de confort... | | | À: Paterjalan · 19 juillet 2011 à 18:14 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Sauf si vous etes vraiment courts en temps.............. le ferry est de loin préférable! Moins de pollution.... à voir...! Voyage en temps réel...plus humain....ou plus terrien, pourrions nous dire Et puis il y a l'air marin, les enfants peuvent courrir.................jouer sur le pont du bateau, faire des connaissances On peut voir sauter des dauphins...........et des exocets...........et méditer ou rêver en regardant le mer..............!  L'avion, vous aurez encore l'occasion de le prendre..........faire de la route pour aller à l'aéroport...attendre...encore attendre...........être enfermés............... Hummmmmm bonnes vacances | | | À: Filefish · 20 juillet 2011 à 9:59 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Merci Cyrille et filefish pour ces avis qui vont surement m'orienter vers le ferry!
Nous sommes bien 5, néanmoins, nous avons la volonté de découvrir un maximum de choses durant ces 2 mois passés en AsieSE!
Nous irons donc à Padang bai (vous confirmez?) afin de prendre le ferry.
Que nous conseillez-vous d'un point de vue horaire? Y arriver vers quelle heure nous permettrait d'avoir plus de probabilité de trouver de la place?
Existe-t-il un moyen de réserver à distance, en ligne? (je ne suis pas certain...?)
Merci encore à vous!!!!!
Paterjalan | | | À: Paterjalan · 20 juillet 2011 à 10:59 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager La Perama te permet de coupler navettes et bateau, soit en ferry pulic (sur les lignes de ce dernier) soit sur leurs propres bateaux (dans ce cas plus cher) Va voir sur leur site, il y a les horaires et les tarifs des différents trajets : www.peramatour.com/ Les navettes partent d'un peu partout sur Bali, et t'assurent aussi le transport jusqu'à ta destination finale à lombock. Tu peux acheter tes billets dans n'importe quel bureau Perama de l'île.
Sinon tu vas par tes propres moyens à padangbai et tu prends le premier ferry qui part, je ne sais pas si il y a vraiment un risque de ne pas trouver de place, j'avais acheté mes billets de la veille pour le lendemain pour chacun de mes transports (en haute saison) sans souci...
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 20 juillet 2011 à 11:55 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Que nous conseillez-vous d'un point de vue horaire? Y arriver vers quelle heure nous permettrait d'avoir plus de probabilité de trouver de la place ?
Salut, Prendre un ferry inter-îles en Indo c'est aussi simple que prendre un train TER en France, tu peux acheter ton billet juste avant d'y monter... Entre Bali et Lombok il y a des ferries environ toutes les heures, 24h/24 (idem entre Java et Bali, et entre Lombok et Sumbawa). Ils ne sont jamais plein. La traversée dure entre 4 et 5h, on avait trouvé que ça remuait relativement peu mais ça dépend évidemment de la météo.
Une fois à Lembar, comme vous êtes 5, un taxi ne vous coûtera pas beaucoup plus cher que de prendre un bémo. Négociez le prix avant de monter, compte (sans trop batailler) 100000rp pour Mataram, le double pour Bangsal si vous filez aux Gili, et sans doute dans les 300000rp pour Kuta.
La Perama a pignon sur rue car ils permettent de réserver à l'avance, mais c'est beaucoup plus cher que si vous vous débrouillez tout seuls (et c'est pas compliqué...) | | | À: Paterjalan · 20 juillet 2011 à 12:31 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager salut
bien sur que c'est supportable. pour eux ce sera un terrain de découverte + les paysages + les Indonésiens qui ont le contact facile. les 4 heures vont vite passer et ils en garderont un bon souvenir. | | | À: Lapinous · 21 juillet 2011 à 7:19 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Merci Mekong, Lapinous et Cyrille pour ces réponses. De retour de notre voyage je ferai un compte-rendu sur la transition Bali-Lombok!!!!
En attendant, nous avons encore une semaine pour profiter de Bali!!!! ;-)
Thxxx | | | À: Paterjalan · 21 juillet 2011 à 10:45 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager Selon vous, dois-je confirmer l'avion ou préférer le bateau? !!!
Et bien moi ma reponse c'est avion, c'est ce que j'ai fait par conttre si le temps te le permet fait un mixte avion /bateau en evitant toutefois, si j'ai bien compris, le ferry basic | | | À: Michelzen · 21 juillet 2011 à 10:48 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager si le temps te le permet fait un mixte avion /bateau
un mixte avion / bateau pour relier bali à lombok ? Je ne vois pas bien de quoi tu parles...
en evitant toutefois, si j'ai bien compris, le ferry basic
Pourquoi ? Moi je l'ai trouvé très bien le ferry basic... | | | À: CyrilleG · 21 juillet 2011 à 15:06 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager si le temps te le permet fait un mixte avion /bateau
un mixte avion / bateau pour relier bali à lombok ? Je ne vois pas bien de quoi tu parles...
aller avion retour bateau ou inverse je n'ai pas dis "un mixte avion / bateau pour relier bali à lombok"
en evitant toutefois, si j'ai bien compris, le ferry basic Pourquoi ? Moi je l'ai trouvé très bien le ferry basic...
Chacun son avis pour moi a eviter a tout prix .... il y a des 10aines de posts sur le sujet que ce soit sur cette ligne ou d'autres... navires d'un autre age, alors parler de securité aerienne (liste noire ++++) et fermer les yeux sur les ferries qui font TOUS les ans plus de victimes que lavion est limite ! mais ça me derange pas que tu utilises le ferry pour ma part je ne le recommanderais jamais si il y a une autre solution, et sur Bali Lombok il y a d'autreS solutionS | | | À: Michelzen · 21 juillet 2011 à 15:29 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Mouais... ça se discute effectivement.
Comme je l'ai dit plus haut, et sans entrer dans des considérations écologiques, je trouve l'avion très inconfortable. J'évite ce moyen de transport dès que je le peux, et même si c'est le moyen de transport le plus sûr je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en cas de naufrage je sais nager, alors qu'en cas de crash je ne sais pas voler 
L'avion en idonésie, c'est tout sauf zen ! Je ne sais pas comment est garuda (la seule que je n'ai pas prise je crois), mais sur les autres c'est folklorique... et pourtant, je ne suis pas craintive. | | | À: CyrilleG · 21 juillet 2011 à 17:26 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager ... je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en cas de naufrage je sais nager, alors qu'en cas de crash je ne sais pas voler  ...
Pas sur du tout que ça serve de savoir nager dans ces circonstances  J'ai voyagé sur 4 Cies en Indonesie sans pbl, mm plutot bien pas si folklo que ça (inclus sur Lombok avec Trigana Air et Merpati) et ma plus grosse trouille c'est en voiture de nuit pour "descendre" sur Singaraja pour aller a Lovina | | | À: Michelzen · 21 juillet 2011 à 19:22 Re: Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager salut
tu as l'air bien renseigné tu as les chiffres ?
à force vous allez faire peur à tout le monde : compagnies aériennes blacklistées, bâteaux épaves qui coulent à pic....sans parler des bus de nuit qui valent le détour. pour assaisonner le tout un tsunami et qq volcans en éruption. c'est sur l' Indonésie n'est pas de tout repos | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |