Salut,
Eh bien je suis très bien placé pour répondre à ta question. Je suis allé à
Gili T en Juillet dernier et il n'y avait pas de bateau entre
Bali et
Gili T.
Pourtant, j'avais pris les infos avant de partir. J'ai vu qu'il existait un speed-boat entre
Bali et
Gili T, durée 2h (voir le site et l'adresse plus bas). Donc en arrivant, j'ai payé pour ce speed-boat avec l'agence en bas de page, agence sérieuse tenue par un anglais.
Mais 1 à 2 jours avant le départ, il nous dit que le speed-boat n'est pas prêt. Il nous organise donc pour le même prix le transfert par avion (25 mn) + voiture avec chauffeur qui nous attend à l'aéroport de
Mataram (45 mn) + speed-boat jusqu'à
Gili T (10 mn). Tout s'est bien passé et est très bien huilé.
Toujours est-il que pas de speed-boat !
Je ne sais pas si celui-ci est désormais prêt mais il faudrait contacter l'agence plus bas...
En arrivant à
Gili T, j'ai eu des infos sur ce bateau de 20 places qui est venu une seule fois effectiovement. Ensuite il a été modifié car loué par une télévision asiatique pour des reportages sur les îles et à priori en cours de modification pour du transport de passagers.
On m'a aussi indiqué que j'avais échappé à un voyage mouvementé car le bateau est très tape-c..., et la moitié des passagers gerbait avant d'arriver...
Donc mon conseil, tu appelles l'agence en bas de page, prix raisonnables et guère plus chers. Tu vois s'ils ont un bateau dispo sinon tu prends le transfert avion+voiture+bateau qui est bien et assez rapide (8h-11h).
L'adresse du Shop sur Poppies 1 :
The
Gili Islands Shop,
No. 12, Poppies Lane 1,
Kuta,
Bali. Tel - 0361 753241
Leur site :
Web -
www.gili-paradise.com
Email –
info@gili-paradise.com