David7 · 9 juillet 2004 à 14:16 17 messages · 9 participants · 3 357 affichages | | | | 9 juillet 2004 à 14:16 Message 1 de 17 · 3 286 affichages · Partager Hello,
juste une petite question à ceux qui ont deja loué un scooter à Bali (ce qui me semble le meilleur moyen de visiter l'ile) :
faut-il absolument un permis de conduire internationnal pour louer un scooter? (permis auto ou permis moto) (en france, je n'ai pas le permis moto et j'ai l'équivalensce 125cm3 avec mon permis auto. la prefecture refuse de me délivrer un permis moto internationnal.)
les flics locaux controlent-ils souvent les touristes (bakchich?) 
merci de vos reponses David | | | À: David7 · 9 juillet 2004 à 14:41 Re: Louer un scooter à Bali Message 2 de 17 · 3 273 affichages · Partager Salut David!
Tu as raison, le scooter c'est l'idéal à Bali. Surtout si tu es sur Ubud  : là-bas tu es au centre de tout...
Pas besoin d'un permis international, les flics t'arrêtent seulement si tu fais une connerie (du genre griller juste de 10 cm une ligne blanche à un carrefour, fais gaffe...) ou si t'as pas de casque le jour. Alors il faut que tu aies sur toi la licence du proprio, ton permis français et... à peu près 50000 R  (attention, laisse les te proposer un prix d'abord!!)Tous les permis sont internationaux pour eux 
Bonne route et vive Bali   | | | À: David7 · 9 juillet 2004 à 15:30 Re: Louer un scooter à Bali Message 3 de 17 · 3 266 affichages · Partager prends un permis international classique auto, c'est gratuit à la prefecture
à bali, je l utilise pour conduire les petites motos ou scootres, pas de pb avec les poulets locaux parfois ils cherchent la petite bete, je leurs explique que le permis de conduire en europe permet de conduires les petites cylindrées
ils controlent souvent le soir aux alentours des grosses discotheques, dans les grands carrefours, rarement en rase campagne, ait toujours ton casque
evite le casque type chantier, demande un casque solide comme ceux d'europe
sinon, si tu as de l'argent à depenser le loueur peut te faire passer un permis temporaire dans un organisme routier, pour 500 000rp, c'est plus une formalité administrative q'un examen, on le donne toujours
en cas d'arret avec les poulets vaut mieux rester poli et souriant, car ils sont tres suceptibles si un" bulé "' (occidental) commence à s'enerver et à parler tres fort
tout se marchande avec eux, si tu refuse de payer, tu peux toujours demander à aller au commissariat et parler avec le chef pour te plaindre
si tu es tetu, et t'estimes tres floué, il y ala procedure express devant le tribunal, mais la on te saisit tes papiers pour que tu te presentes à l'audience | | | À: Baliflores · 9 juillet 2004 à 22:39 Re: Louer un scooter à Bali Message 4 de 17 · 3 259 affichages · Partager yes le truc cé de pas se laisser verbaliser si tu n'as rien a te reprocher le jour le nuit ils st un peu plus hard parfois ils embarquent meme les 2 roues sur camion et les mecs avec dc tu laches un peu d'argent si tu as picoler paie tt de suite pr être emmerder une bonne techniq consiste à leur dire que tu es policier en france ça les impressionne bcp.... normalement avec un casque t'es pas arreté sauf qd il bloque la route à la sortie des boites svt le 66 qd j'y étais.... (si il est encore ouvert...) | | | leurs dire que tu es poulet, c'est un fini ;on est plus a l'epoque de "tintin au congo", en cette periode de grande suceptibilité nationaliste, tu tombe sur un flic originaire de java, s 'il voit qu'un "bulé"commence trop à rouler les mecaniques et à le prendre de haut, il n'hesitera pas à t aligner lourdement et plus sans marchandage
comme partout en asie de sud est, face aux poulets rester calme, poli (et ferme si on ne veut pas marchander et demander à voir les responsable)
le double six est encore ouvert mais un peu has been, il y a d'autre coins plus "hype" pres de la rue de la soif à seminyak | | | À: David7 · 10 juillet 2004 à 15:31 Re: Louer un scooter à Bali Message 6 de 17 · 3 253 affichages · Partager salut louer une mob a bali c'est l'ideal, mais attention aux fesses !! je te conseille de faire les "grandes" liaisons en bus et de louer une mob la ou tu t'arretes. tu ne dois pas payer plus de 35/40 000 rp par jour (je paye 450 000 rp le mois, donc moins cher....) il te faut imperativement le permis de conduire international. pour la case moto, tu peux utiliser n'importe quel petit tampon... j'en ai ou il est juste inscrit nouvelle caledonie !! si tu as ce permis et le casque, lors d'un controle de routine tu ne dois rien payer... apprends 2/3 mots d'indo, ca le fera marrer bon voyage et fais attention a la conduite ps : le 66 a rouvert apres complete renovation : tout est climatise, de beaux bars etc | | | À: Baliflores · 11 juillet 2004 à 14:10 Re: Louer un scooter à Bali Message 7 de 17 · 3 241 affichages · Partager non non je t'assure dire que tu travailles pr les services de l'Etat peut souvent dépanner (accessoirement cela peut être vrai...pense y). | | | "le double six est encore ouvert mais un peu has been, il y a d'autre coins plus "hype" pres de la rue de la soif à seminyak"
le 66 j'y ai mis les pieds une fois dans mon périple balinais qui n'a pas dépassé 4-5 jours...une fois compris le topo (plus de prostitués ds les bars que de clients) j'ai mis les voiles...cette hype je te la laisse volontiers...
pour l'approche renouvelée de l'égalité entre les peuples...il y a beaucoup de travail à Bali... et les Français ne contribuent pas bcp à ce travail...trop occupé à confraterniser...avec les locales... (des connaissances qui vivent là bas se tapent rarement moins d'une pute par jour... bon marché...et l'alcool coule à flot...c'est misérable...).
les Blancs à Bali ne font que souiller et dénaturer l'île...si le gouvernement ne réagit pas les extrémistes...qui ne sont pas apparus par hasard... (loin de là, comme tu le précise, les Javanais sont très nationalistes...mais les Balinais aussi...cf. origine de Megawati) mettront tt le monde d'accord...et la "Hype" (expression locale où expression postcolonialiste ?) paiera cash ses errements...comme les Australiens....
Qui sème le vent récolte la tempête... | | | Toi tu viens 4-5 jours à Bali, vois seulement ce qui se passe à Kuta, Legian, Seminyak le soir dans certains endroits, rencontre 2, 3 connards d'expats exploiteurs, des putes, des touristes bourrés et ça te parait suffisant pour juger cette île et prévoir son avenir !!!  
Je me demande pour qui tu te prends...Oui, il faut dénoncer les comportements scandaleux de certains occidentaux qui ne respectent rien, mais il ne faut pas généraliser comme ça!!! 
Que dirais-tu aux gens qui jugent la France d'après ce qu'ils voient à la sortie d'une boite de nuit de riches sur la Cote d'Azur ?
Retourne à Bali, prends un scoot et fais 20km dans la direction du centre de l'île... et on en reparle. | | | À: Clement24 · 11 juillet 2004 à 18:03 · Modifié le 11 juil. 2004 à 18:19 Re: Louer un scooter à Bali Message 10 de 17 · 3 226 affichages · Partager Les pseudos artistes à Ubud, le Nord, le Sud, L'Est, l'Ouest...et le plus comique c'est vraiment Lombok là un nuit...et j'ai mis les voiles le lendemain...merci pr les conseils mais c'est déjà fait...et il n'y a pas à s'en vanter pourtant...
réveil toi vieux, là bàs tt le monde fait la même chose : la petite moto ("quelle aventure même bourré on la conduit quelle folie...", les champis "quel délire", Ubud "capital international de l'art" et les Indos si "gentils"...cette simplicité...de la pensée... | | | À: Arnaudparis · 11 juillet 2004 à 22:07 Re: Louer un scooter à Bali Message 11 de 17 · 3 183 affichages · Partager Si ce forum n'était pas aussi visité et que tu ne donnais pas une idée aussi détestable qu'erronée de Bali, je perdrais pas mon temps à te répondre...vieux. Tant de cynisme... c'est de la bêtise. Je commence à croire que tu fais partie de ces aigris qui ont vécu une expérience personnelle difficile dans un pays étranger et qui se vengent misérablement, comme ils peuvent, au retour.
Toi :" les indos...cette simplicité...de la pensée" Je n'ai jamais lu ou entendu quelque chose d'aussi stupide et méchant venant d'un voyageur.
Tu aimes la simplicité, dis-tu? DIOGENE le cynique aussi aimait la simplicité...mais il était pas con, lui, ou alors s' il avait des conneries à dire, il les gardait pour lui.
Au nom des millions de gens pauvres qui vivent du tourisme à Bali, Lombok, etc... arrête ce massacre absolument honteux et sans fondement !!! | | | À: Arnaudparis · 11 juillet 2004 à 23:56 Re: Louer un scooter à Bali Message 12 de 17 · 3 178 affichages · Partager Et toi tu n'es pas simple d'esprit peut etre... Enfin, si tu es là pour polluer le forum, tu es prié d'aller ailleurs et de ne pas importuner les personnes qui ont envie de voyager et de découvrir le monde... Bref, des gens ouverts d'esprit...
Et cesse d'être désagréable et hautain, surtout avec clément... Tout ca parceque certains t'on contredit sur certains points...
Tu es tres susceptible, stressé et aigri... UN VRAI PARISIEN... eT EN PLUS TU TE CONTREDIS DANS TES PROPOS
un coup tu aimes Un coup tu n'aimes pas
Bref, je ne suis pas la pour te juger mais juste pour te demander d'aller "souiller" d'autres forums plus en adéquation avec tes idéologies et tes pensées plus que complexes....
En bref, va semer le vent ailleurs....
Au fait Clément je te remercie encore pour tes conseils | | | À: Gégé92 · 12 juillet 2004 à 0:19 Re: Louer un scooter à Bali Message 13 de 17 · 3 176 affichages · Partager Poser vous qd même la question entre 2 araks...en étant vous même à Bali cautionnez-vous tout ce cirque...? Pour résumer l' Indonésie j'adore mais il faut mieux éviter certaines îles...surtout Bali...du reste pour les Indonésiens vivre avec les occidentaux à Bali c'est déjà se corrompre...sortez de Bali et ils vous le diront...
par ailleurs je suis Parisien, oui et...depuis quelques mois...
le cynisme est le nouveau romantisme...paraît-il....
Gégé92 tu m'a l'air un peu novice...pour autant la complexité ne doit pas t'effrayer...mais pour un début Bali c'est parfait...tout y est simple, les filles faciles, les locaux dociles...des vrais vacances quoi... | | | À: Gégé92 · 16 juillet 2004 à 2:56 Re: Louer un scooter à Bali Message 14 de 17 · 3 130 affichages · Partager sans aucun jugement sur le fond de la discussion... g vraiment du mal avec les généralités..
pfff
simplicité des indos.. fierté du parisien... vous valez pas mieux...
Et toi tu n'es pas simple d'esprit peut etre... Enfin, si tu es là pour polluer le forum, tu es prié d'aller ailleurs et de ne pas importuner les personnes qui ont envie de voyager et de découvrir le monde... Bref, des gens ouverts d'esprit...
Et cesse d'être désagréable et hautain, surtout avec clément... Tout ca parceque certains t'on contredit sur certains points...
Tu es tres susceptible, stressé et aigri... UN VRAI PARISIEN... eT EN PLUS TU TE CONTREDIS DANS TES PROPOS
un coup tu aimes Un coup tu n'aimes pas
Bref, je ne suis pas la pour te juger mais juste pour te demander d'aller "souiller" d'autres forums plus en adéquation avec tes idéologies et tes pensées plus que complexes....
En bref, va semer le vent ailleurs....
Au fait Clément je te remercie encore pour tes conseils | | | À: KouziKouza · 16 juillet 2004 à 12:30 Re: Louer un scooter à Bali Message 15 de 17 · 3 116 affichages · Partager pour en revenir au sujet initial, la location sur bali te coutera à peu près 25000 Rp/jour voir un peu moins si tu loues pour une grande période, sinon il te faut un permis (auto) international et un casque....
les poulets sur Bali kiffent bien le backchich surtout avec les occidentaux, j'en ais fait l'expérience, fais juste attention et tu n'aurras pas de pb, si tes réglo sur la route >> no soucis | | | À: KouziKouza · 12 août 2004 à 10:00 Re: Louer un scooter à Bali Message 16 de 17 · 2 990 affichages · Partager je confirme...et merci K pour la défense des 8 millions de Franciliens...
"les indos...quelle simplicité...de la pensée..." : explication de texte :
c'est une façon ironique de dénoncer la simplicité de "notre pensée"...en utilisant le terme trop souvent galvaudé et vide de sens de la "simplicité des locaux"...je retourne le sens du terme pour nous renvoyer notre propre médiocrité...
je comprends néanmoins que certains n'aient pas saisi la nuance...je m'étais sans doute mal exprimé... | | | Franchement je suis blazé de voir tout ça!!
je viens de booker le vol pour bali, et franchement, je n'ai plus vraiment envie d'y aller. C'est dégueulasse ce que tu fais non?? 
Alors Mr Arnaud de Paname, trouve-moi une bonne raison d'y aller pcke là je pète un plomb!
Antoine | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |