Bonjour !
Je pars en
indonésie en juillet et j'aurais quelques questions.
- A propos du permis : nous avons l'intention de louer un scooter à
bali.. nous avons bien le permis international, mais le permis B pas le permis A, donc à priori, nous ne serons pas en règle sur
Bali où le permis moto est exigé... J'ai lu quelque part qu'on pouvait demander le permis au poste de police de
denpasar histoire d'être en règle : s'agit-il bien du permis moto ? combien ça coûte ? l'obtient on immédiatement ou y a t-il quelques jours de délais (nous n'avons pas forcément l'intention de rester plusieurs jours sur
denpasar) ? quels sont les papiers à présenter pour l'obtenir ? et enfin... est ce que c'est vraiment utile, c'est à dire est ce que ça peut vraiment permettre d'éviter des amendes (j'ai cru comprendre qu'au final lors des contrôles à
bali qu'on soit en règle ou non ça ne changeait pas grand chose et qu'on se retrouvait de toute façon à payer..) ?
- A propos de l'assurance : d'après ce que j'ai lu, au mieux, quand on loue un scooter sur
bali, on peut avoir une assurance couvrant les dégats sur le scooter lui même... mais pas d'assurance couvrant les dégâts aux personnes en cas d'accident. Du coup, aucun français roulant sur
bali n'est assuré ou y a t-il une astuce que j'ignore ?
- Autre question : j'aimerais pouvoir partir pour des raisons pratiques avec seulement un bagage à main (pas de bagage en soute). Niveau volume/poids, ça me semble jouable, par contre ça limite quelque peu ce que je peux emmener dans ma trousse de toilette en particulier ce qui est coupant. Je me demandais donc donc si sur
Bali je n'aurais aucun mal à trouver ciseaux à ongle ou coupe ongle, rasoir jetable et gel douche ? Vu que
Bali est assez touristique je suppose que non, mais on sait jamais, certains produits peuvent s’avérer impossible à trouver dans certains pays car remplacés par d'autres trucs..
Merci d'avance pour vos réponses :)