|  |  |
 | | | | Louer un scooter pour voyager Bali? Memsy · 2 mars 2009 à 16:57 23 messages · 13 participants · 12 216 affichages | | | | 2 mars 2009 à 16:57 Louer un scooter pour voyager Bali? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 10 888 affichages · Partager Bonjour à tous,
On part à Bali dans 2 semaines (ça rapproche on tient plsu en place!), et on se pose des questions pour la location d'un scooter. Comme beaucoup, on va se faire les 2 premiers jours dans le sud histoire de se remettre des heures de vol, puis on va remonter du coté d' ubud, munduk et leurs environs. En fait, on hésite entre louer le scooter directement sur Kuta pour partir vers Ubud ou bien rejoindre Ubud en bémo et y louer un scooter sur place pour se déplacer dans la région...
Merci pour vos conseils!
Memsy | | | À: Memsy · 2 mars 2009 à 17:39 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 10 855 affichages · Partager loue le a kuta 3.5dollars; ce sera plus cher ailleurs | | | À: Memsy · 2 mars 2009 à 17:40 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 10 814 affichages · Partager Il me semble qu'il faut le permis international pour les scooters à Bali. | | | À: Memsy · 2 mars 2009 à 18:32 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 10 802 affichages · Partager Je suis de l'avis d'Olivierb. | | | À: Comeon · 2 mars 2009 à 19:18 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 10 794 affichages · Partager ok super, mais c'est pas trop galère au niveau des routes kuta=> ubud? ça prend combien de temps à peu près?
merci pour vos réponses, vous êtes trop rapides! et oui le permis international est géré | | | À: Memsy · 2 mars 2009 à 19:20 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 10 794 affichages · Partager Non, les routes à Bali sont bonnes. | | | À: Comeon · 2 mars 2009 à 19:33 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 10 790 affichages · Partager Merci Comeon, et tu as une idée de combien de temps ça prend + ou -?? | | | À: Memsy · 2 mars 2009 à 21:30 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 10 771 affichages · Partager Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de louer un scooter à Kuta pour la bonne raison que tu devras y retourner pour le rendre ce qui implique de la garder deux semaines et de le payer pendant deux semaines en passant certains jours sans l'utiliser...
Je pense que la meilleure chose à faire est de rejoindre Ubud en bemo et d'à partir de ce point s'interroger sur la pertinence d'en louer un pour certains trajets. Pour ma part j'en ai louer un deux fois pour faire le trajet Ubud-Mengui- Tanah lot et sur le côte d' Amed pour ne pas perdre trop de temps en se balladant de crique en crique. Sinon tous les déplacements peuvent aisément se faire en bemo, et puis c'est tellement dépaysant ! On rencontre des gens, on apprend le bahasa comme ça !
Mais si tu décides de louer un scooter pour deux semaines ne t'en fais pas les routes sont bonnes et ce n'est pas dangereux, par contre sur Java là ça devient sport !:) | | | À: Papousek · 3 mars 2009 à 9:58 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 10 739 affichages · Partager Merci pour ta réponse Papousek! | | | À: Memsy · 3 mars 2009 à 22:11 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 10 702 affichages · Partager Histoire de t'embrouiller je vais te dire l'inverse de Papousek. Loue à Kuta pour 2 semaines, une location de longue durée te permet de négocier davantage le prix et de choisir un scooter neuf (c'est pas la concurrence qui manque). Les jours de scooter non utilisés (m'enfin bon moi j'utilise mon scooter tous les jours !!) seront largement amortis par rapport à des locations de courte durée, surtout qu'à pinces tu vas te faire avoir au moins 1 fois par un taxi et hop ce sera déjà 3 jours de loc de scooter perdus. Kuta c'est l'endroit le moins cher de Bali. Enfin scooter = liberté. Attention quand même à la conduite des Indonésiens (ils n'ont pas les mêmes réflexes que nous) et au manque de panneaux indicateurs. Il faut un permis international et en général laisser son passeport au loueur en guise de caution, voila pour le revers de la médaille mais ce n'est pas bien méchant. | | | À: Memsy · 4 mars 2009 à 7:26 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 10 493 affichages · Partager Hello, A deux sur un scout est ok, mais a deux sur un scout avec les bagages...  Je suis aussi pour les longs trajets en transports en commun et ensuite louer sur place. La difference de prix n est pas enorme. Du moins c est ce que j ai fait au mois d octobre dernier avec mon amie et c etait tres bien. La plupart du temps il ne te demande rien, ni permis ni caution, ni passeport..... Bon voyage. Fred | | | À: Memsy · 4 mars 2009 à 11:55 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 10 481 affichages · Partager J'ai loué à l'occasion un scooter à la journée, et je me vois difficilement voyager dessus avec mes bagages compte tenu de leur poids et volume, des routes, de la circulation, etc... Je recommanderais plutôt de faire les trajets "intervilles" par un autre moyen (bémo ou voiture avec chauffeur), et une fois posé quelque part pour quelques jours en louer un pour se balader et rayonner où on veut pendant la journée. Les différences de prix ne sont pas énormes (quand on a payé un billet d'avion aux alentours de 1000 €, qu'est ce que payer un euro et des poussières de + par jour...), et il n'y a pas lieu de devoir retourner loin quelque part pour remettre le scoot. A Nusa Lembongan par exemple on a payé 75000 rps pour une journée, sans négocier, pour un scoot neuf avec le plein d'essence. | | | À: Elias007 · 4 mars 2009 à 12:29 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 10 478 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses
Je vois que les avis divergent pas mal...
En ce qui concerne les bagages, on sera pas extrêmemnt chargé (un seul sac type rando pour 2), je pense que ça devrait le faire
Concernant la différence de prix, vous me parlez plus haut de 3.5 $ pour Kuta et 75000 rps à Nusa Lembongan, donc presque le double effectivement...avez-vous une idée grosso modo de la différence entre Kuta et Ubud par exemple?
Merci encore!!! | | | À: Memsy · 4 mars 2009 à 17:28 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 10 468 affichages · Partager Je vais en rajouter pour la solution scooter pour les deux semaines: ça devrait te couter 20.000-25.000Rp/j (allez, 30.000Rp au plus) en négociant, plutôt que 70.000Rp a la journée quand tu voudras le louer dans des coins plus reculés. Tu economiseras aussi sur les déplacements en taxi entre les villes, ce qui équivaut a plusieurs jours de location de scooter. Ma copine n'ayant pas de permis, j'avais du en louer un pour nous deux, et en plus on avait un gros sac a dos et un sac plus petit remplis de matos photo tres lourd. Ça a été parfois un peu sport (route tres raide pour descendre de Munduk vers la côte nord, un peu limite aussi parfois dans les montées), mais loin d'etre infaisable, et pour les petits trajets une fois posés on n'avait plus ce souci. De toute façon, tu aurais intérêt a en louer deux a ce prix la, pourquoi se priver de cette liberté: tu as tes propres horaires, tu t'arretes ou tu veux quand tu veux, pour moi y a pas photo. Ça nous a aussi été tres utile pour visiter des hôtels en arrivant quelque part et faire son choix tranquillement.
Je ne connais pas les prix a Ubud, a Amed c'était aussi 70.000Rp, prix qui a l'air assez standard (meme a Flores) en dehors de Kuta. Pour le trajet Ubud- Kuta compte une heure et demie, deux heures, si mes souvenirs sont bons. | | | À: Nicolas1970i · 4 mars 2009 à 17:44 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 464 affichages · Partager Merci vous êtes top!
en compilant toutes ces infos, il semble en effet plus pratique et economique de louer directement à Kuta
Ca nous permettra d'être plus libre et de nous arrêter où on veut
Merci encore à tous pour votre rapidité | | | À: Memsy · 5 mars 2009 à 11:55 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 410 affichages · Partager A Ubud j ai loue a 40 et 45000rs, a Lovina pareil, a Kuta 40000rs et a Lombock aussi. Le plus cher qu on m a propose est 65000 c est a dire le tarif haute saison. En marchandant un tout petit peu...... | | | À: Fred4454 · 5 mars 2009 à 12:31 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 407 affichages · Partager Ah oui? donc c'est du pareil au même... de +, étant donné qu'on sera pas dans la période la plus touristique a priori, on pourra certainement négocier
Merci fred | | | À: Memsy · 5 mars 2009 à 18:15 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 10 400 affichages · Partager Debut octobre a Kuta: 25.000Rp/j pour 20 jours, "assurance" (en fait prix maximum a payer en cas de destruction du scooter - 200$) comprise. J'ai quasiment pas eu a négocier, le premier prix annoncé était d'ailleurs légerement plus cher seulement. | | | À: Nicolas1970i · 5 mars 2009 à 21:35 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 10 385 affichages · Partager Salut,
Je suis d'accord avec la plupart des avis: Le plus économique c'est de louer un scooter à Kuta. 30000 Rp pour un 100cc manuel, 40000 Rp pour un automatique. Si tu négocies pour plusieurs jours (genre au moins une semaine, tu peux faire baisser les prix). La règle en Indonesie c'est la négociation (cordiale bien sur) alors n'hésites pas. Mais plutot que de negocier un rabais de 5000 mille voir 10000 Rp par jour (ce qui n'est pas grand chose pour un européen) négocie surtout pour avoir un deux roues en très bon état. Le plus pratique c'est de voyager de villes en villes en bemo puis de louer un deux roues à chaque fois. Franchement, c'est assez difficile et penible de faire des longs trajets avec un sac de 20 kilos sur tes épaules, meme si celui ci repose en fait sur la banquete. Quant à vouloir circuler à deux plus le sac, oublie...
Je crois que le permis international n'est pas du tout necessaire en théorie. Dans la pratique, tu te fais arreter direct si t'as pas de casque et quand tu as un casque la première question c'est permis (international) please. Il ne faut pas donner d'occasion à la police de te demander de l'argent (ou meme clopes etc).
Kuta-> Ubud je pense que c'est 2 bonnes heures de mémoire. En fait dès que tu pars de Kuta il faut traverser Denpasar, c'est ca qui prend le plus de temps. Les routes sont Ok mais il n'est pas rare sur les routes de voir face à soi un poids lourd dépassant un autre à 50km/h et te laissant à peine un metre de chaussée. Sur les cotés de la route il peut y avoir des chiens, des enfants ou des poules. La conduite est donc sportive =) | | | À: Orang · 5 mars 2009 à 21:58 Re: Louer un scooter pour voyager Bali? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 10 384 affichages · Partager Salut Orang
Merci pour ton avis
Ok donc en gros faut choisir entre le coté économique et le coté pratique...
On avait plus envie d'aller jusqu'à Ubud en bémo et d'y louer un scooter sur place pour bouger ensuite, mais apparemment la différence de prix entre Kuta et le reste est conséquente, on m'a parlé du double...maintenant, comme je disais plus haut, le mois de mars n'est pas le + bondé en touristes non plus, et il y a donc peut-être plus moyen de négocier les prix, même à Ubud
Je pense qu'on verra une fois sur place, on fera ça au feeling 
Merci pour votre aide en tous cas! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |