 |  |  |
 | | | | Charloo8 · 14 mars 2005 à 16:01 24 messages · 8 participants · 8 030 affichages | | | | 14 mars 2005 à 16:01 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 709 affichages · Partager Coucou, grace a vos précieux conseils j'ai donc pu me faire une idée du trajet que je vais faire courant aout-septembre en indo.
Juste une petite question, je lis sur le routard que de chopper la tourista est une étape malheureusement quasi-obligatoire...on me disait la meme en thailande, et en 1 mois 1/2, j'ai rien eu.
A ton plus de chance de tomber malade en indo qu'ailleurs ?
Vous, vous l'avez eu ou pas ? lol
Allons alllons, ca arrive a tt le monde, dites le moi ! | | | À: Charloo8 · 14 mars 2005 à 16:07 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 694 affichages · Partager oublie les conneries du guide du routard !!!
la plupart des choses écrites ne se sont pas vérifiées lors de mon voayge en indo.
moi et mes amis n'avons pas étés malades pendant 3 semaines à 1 mois 1/2 pour les autres.on a bouffer partout, bu plein de jus de fruits avec glaçons, manger ds des warungs..... rien !!! que dalle !
et me suis lavé les dents avec l'eau locale.
la bouffe est très safe, les aliments frais.
sinon maladie: il faut faire vaccin hépathite A - B + Typhus.
je t'envoie un MP avec mon msn, tu pourras me poser toutes les questions que tu veux car comme toi j'ai été ds ce cas. | | | À: Charloo8 · 14 mars 2005 à 16:07 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 684 affichages · Partager  ..... je connais bien l' Indonésie comme pas mal de coins en Asie du Sud Est et là comme ailleurs pas de tourista à l'horizon........ mais moi, je l'attrape toujours au retour quand je me remet à la nourriture frelatée occidentale.......  
Pars sans crainte......... | | | À: Alan · 14 mars 2005 à 16:08 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 681 affichages · Partager moi aussi j'ai eu plus mal au ventre en rentrant qu'en étant sur place... 3 semaines sans produits laitiers... ouille ouille qd on rebois un bol de lait ! | | | À: Alan · 14 mars 2005 à 16:14 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 678 affichages · Partager la nourriture frelatée occidenatale en indo c'est bien pire les scandales des mecs dans la rue qui cuisinaient aux poulets avariés......les controles sanitaires c'est quelque chose....... | | | À: Cramoti · 14 mars 2005 à 16:15 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 676 affichages · Partager pas à bali.
jamais vu ça même ds la cambrousse. | | | et je crois que charloo veut aller à bali.
par exemple sumatra c'est une autre paire de manche il parait pt vue bouffe. | | | tu l'as pas vu faut regarder les infos...... | | | À: Alan · 14 mars 2005 à 16:18 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager ok bon c est bien ce qui me semblait, quand j étais en thai, je flippais de tout niveau bouffe, et finalement au bout d1 semaine on s est lachés, et on ne le regrette pas! le retour en france m'a cassé le ventre, en mangeant mon 1er KEBBAB lol 
Content de savoir que je ne vais pas passer mes vacances à me tenir le ventre !!
Merci aussi pour les vaccins, ne pas oublier également (toujours sur le routard mais je préfere m'y tenir) les médicaments anti palu)
merci pour vos réponses ! | | | À: Cramoti · 14 mars 2005 à 16:19 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 669 affichages · Partager on s'en fout un peu des infos.
charloo ce qu'il veut c'est des infos, du vécu pas des on dit...
cramoti tu as été malade en indo ? en tout cas bali ne dit pas que c'est pas safe. | | | À: Charloo8 · 14 mars 2005 à 16:20 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 605 affichages · Partager je reste sur l'idée que tu vas a bali.
dc le traitement anti palu ne sert à rien ds le sud de l'île mais est conseillé ds le nord et le centre, des régions plus humides. | | | À: Charloo8 · 14 mars 2005 à 16:29 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 595 affichages · Partager a bali pas besoin d'anti palu........ca se prend a partir de l'irian ou maluku..... | | | À: Cramoti · 14 mars 2005 à 16:33 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 590 affichages · Partager Cramoti,
Ton ouverture d'esprit me semble plutot contraire à ce que nous aspirons tous ici, courtoisie, gentillesse, échange d'informations, sans aucune condescendance.
Néanmoins, je suis sur que ta présence, nouvelle sur ce forum, saura se montrer plus riche, plus interessante et plus constructive dans les temps à venir. Nous n'avons rien à nous prouver, et je suis sur que toi non plus.
Cdt. | | | À: Charloo8 · 14 mars 2005 à 16:41 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 586 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre sandrineinde le 14 mars 2005 à 17:29.)
| | | À: Cramoti · 14 mars 2005 à 16:51 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager cramoti tu es déprimant....... tu arrives sur le forum et tu nous soumets constamment des réponse insipides et souvent hors sujet, fais un effort s'il te plaît car on n'a pas besoin de se prendre la tête avec toi dans chaque discussion......
Pour notre ami qui part en Indonésie, j'ai quasiment parcouru toutes les îles sans jamais prendre quoique ce soit en médocs anti palu, ça ne risque vraiment pas beaucoup si tu prends les précautions d'usage contre les moustiques, alors ne te " charge " pas trop, ton foie le regretterait.....  mais là encore tout est question de tempérement et de choix personnel......
Bon voyage en tout cas....... | | | À: Alan · 14 mars 2005 à 16:57 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 567 affichages · Partager oui je fais mon max pour éviter de me charger, néanmoins, vu le poids des petites pilules, je préfere par sécurité les prendre, même si je sais, du moins j'espere, que niveau palu ca craint pas grand chose.
Merci pour tes réponses! | | | À: Charloo8 · 14 mars 2005 à 17:02 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 563 affichages · Partager Rappel de quelques notions de bon sens : La tourista ne provient pas directement de l'alimentation. Imaginez ce que votre organisme subit quand en quelques heures : Vous changez rapidement de fuseau horaire Vous changez de climat Vous changez votre alimentation Vous changez votre rythme de vie
C'est l'addition de ces facteurs qui affaiblit l'organisme (la rate en particulier) et peut provoquer la tourista. C'est valable à l'aller et au retour, c'est pour cela qu'Alan est malade au retour car s'y ajoute un facteur supplémentaire, l'angoisse du retour.
Pour lutter contre ces facteurs, il existe un remède chinois très courant : les PO CHAI PILLS. On le trouve très facilement dans toutes les pharmacies chinoises d'Asie, mais aussi en France.
Qaunt à Cramoti, il est peut-être nouveau sur VF, mais il sévit depuis des années sur le forum LP sous d'innombrables pseudos. | | | À: Charloo8 · 14 mars 2005 à 17:10 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 554 affichages · Partager Je confirme les posts précedants... aucun soucis de mal de bide en Indo.
Pour la petite histoire, j'ai croisé un touriste qui se balladait avec une bouteille de pastis... d'après lui, consommé pur c'est un excellent remède contre la tourista... Alors, info ou intox... pour justifier la présence de sa bouteille...! | | | À: Lepiaf · 14 mars 2005 à 17:33 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 549 affichages · Partager "Qaunt à Cramoti, il est peut-être nouveau sur VF, mais il sévit depuis des années sur le forum LP sous d'innombrables pseudos. "
Ancien ou nouveau, ca ne doit pas l'empecher pour autant d'etre agréable....les gens comme ca ne m'interessent pas. "Je vous déteste, aimez moi." C'est d'un pathétique...enfin bref passons, merci pour tes conseils sur la tourista.
Etant également doté de bon sens, je pensais que cela pouvait également venir de la qualité de l'eau, d'ou la raison et la nécéssité dans certains cas de la faire bouillir, pour y éliminer grand nombres de bactéries.
il n'y a pas d'age pour apprendre!! A bonne entendeur le piaf.. www.tasante.com/...s/Pages/tourista.php
www.chu-rouen.fr/cap/touristmap.html | | | À: Charloo8 · 14 mars 2005 à 18:15 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 538 affichages · Partager C'est vrai, j'ai oublié l'eau tellement c'était évident.
Pour cramoti, je crois que tu n'as pas saisi le sens de ma phrase. Si tant de forumistes ont émigré du LP sur VF, c'est à cause de personnes de son genre.
Je ne comprends pas bien le ton de ta réponse, tu devais être énervé. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |