Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Ludovicroul · 30 janvier 2011 à 12:38 12 messages · 7 participants · 9 167 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 12:38 Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Message 1 de 12 · 9 029 affichages · Partager Alors bonjour a tous! J'ai besoin d'avis de professionel si possible!
Nous vivons un peu l'enfer ici a bali en ce moment nous sommes arrive le 21 janvier et 3 jours apres notre bebe a commence a avoir du muceuse dans la gorge ainsi que de la fievre.
Nous somme alez voir une clinique a Ubud et tout semblait qu'un rhume. Mais la depuis 5 jours ca reste mais il na plus de fievre depuis environ 2 et il a le flue nous somme allez a l'hospital BIMC au debut il l'ont examine et prescrit du decubal pour le mucus du lacto-b pour la flaure...
Il nous on demandez un echatillon descrement que nous leur avons remis il l'on analizer et nous on informez quil avait des parazite il nous on donc prescrit du flagyl benzoyl metronidazole. Alors j'aurais besoin de vos avis tout ca nous fait panique et des demain je regarde pour revenir a la maison! | | | À: Ludovicroul · 30 janvier 2011 à 14:29 Re: Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Message 2 de 12 · 8 979 affichages · Partager Bonjour...
Il est toujours difficile d'être malade ou d'avoir un proche malade, à plus forte raison un bébé, lorsqu'on est loin de chez soi... Votre bébé est pris en charge médicalement, par des professionnels qui l'ont examiné et qui adaptent le traitement en fonction des résultats d'analyses et examens demandés.
Que souhaitez-vous donc trouver de plus ici ?
Restez calme... la panique n'est pas bonne conseillère. | | | À: Ludovicroul · 30 janvier 2011 à 16:04 Re: Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Message 3 de 12 · 8 952 affichages · Partager Bonjour,
je voulais surtout avoir des precision sur le dernier produit prescrit flagyl metronidazole, j'ai lu pas avant 6 ans... | | | À: Ludovicroul · 31 janvier 2011 à 22:10 Re: Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Message 4 de 12 · 8 850 affichages · Partager bjr je ne connais pas personnellement l' Indonésie mais je te conseillerai d'aller dans une grande ville et pas ubud (je pars a ubud en mars et je me suis renseignée entre autre, sur les hôpitaux.. en cas de pépins, on ne sait jamais.. il faut se diriger dans les hopitaux des grandes villes.. vous n'avez pas une assurance? un contact chez vous qui puisse répondre à vos questions? bon courage et prompt rétablissement au bébé! | | | À: Ludovicroul · 1 février 2011 à 6:44 Re: Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Message 5 de 12 · 8 839 affichages · Partager Bonjour A doses adaptées (sous forme en général de suspension buvable), il n'y a aucun problème à utiliser le métronidazole chez l'enfant. La contre indication dont vous parlez concerne je pense le comprimé destiné à l'adulte, dosé à 500mg.
Si vous êtes vraiment très inquiets, direction Singapour... | | | À: Platypus14 · 5 février 2011 à 18:21 Re: Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Message 6 de 12 · 8 743 affichages · Partager Je voulais dire merci a tous ceux qui nous ont répondu ici et en priver... Le lendemain de ce message jai appeler la compagnie aerienne qui nous transportait China Airlines et ils nous ont sans aucun probleme reservé une place pour un vol le lendemain nous somme donc revenu a Montréal apres 2 semaines, au lieu de 1 mois.
Nous étions trop inquiet mais il va presentement tres bien nous avons eu par la suite les meme symtome et nous somme sur médication et tout est rentré dans l'ordre...
Alors merci encore et je ferai un résumé de notre court voyage au bali que nous avons trouver magnifique!!! | | | À: Ludovicroul · 6 février 2011 à 0:15 Re: Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Message 7 de 12 · 8 721 affichages · Partager Bonjour, Contente de vous voir rassurés A titre d- infos le traitement prescrit sur place convenait il? Je pense qu' il devait être adéquat mais tout est toujours possible Rétablissez vous bien | | | À: Ludovicroul · 8 février 2011 à 13:02 Re: Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Message 8 de 12 · 8 681 affichages · Partager bonjour! contente de voir que tout va bien pour vous trois et que vous êtes bien rentrés chez vous! au plaisir de lire votre récit.. | | | À: Ludovicroul · 17 mars 2011 à 21:17 Re: Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Message 9 de 12 · 8 432 affichages · Partager Penses avant de partir la prochaine fois a te renseigner sur les moyens medicaux sur place et EVITES de demandé des infos sur VF ! ! ! | | | À: Mentawai · 18 mars 2011 à 3:12 Re: Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Message 10 de 12 · 8 416 affichages · Partager Penses avant de partir la prochaine fois a te renseigner sur les moyens medicaux sur place et EVITES de demandé des infos sur VF ! ! !
Quand on ne sait pas, on ne dit pas. 
Un membre qui lui a répondu est médecin. | | | À: SeniorCH · 18 mars 2011 à 13:39 Re: Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Message 11 de 12 · 8 165 affichages · Partager Ha bon.....et il consulte via le net ! | | | À: Colysee · 20 juillet 2013 à 18:13 Re: Bali avec un bébé de 10 mois malade (urgent) Message 12 de 12 · 6 375 affichages · Partager Bonjour, Contente de vous voir rassurés A titre d- infos le traitement prescrit sur place convenait il? Je pense qu' il devait être adéquat mais tout est toujours possible Rétablissez vous bien
donc après 2 ans je vous répond que oui le médicament était le bon et le service médical beaucoup plus rapide qu'à Montréal, l'annalise des scelles a pris 2 heures au Bali pour trouvé le parasite ici le délai était de 2 semaines, nous avions avec nous beaucoup de médicaments aux cas où, mais le parasite ne pouvait être guéri qu'avec un traitement spécial le même médicaments pour guérir le ver solitaire... Et j'ai reçu en message privé plusieurs confirmations de médecins quand aux médicaments ce qui nous a soulagé le soir même du message ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |