J'ai traversé le Viet-Nam en moto se
Saigon à
Hanoi en 1996.
J'ai visité
Bali,
Yogyakarta, et
Gili air en 2005.
J'ai visité la
Thailande en 2006.
Mon meilleur souvenir reste de
Bali et des
Iles Gili.
Si tu es du style je fais la crêpe pendant 15 jours et je ne sors pas de l'hotel, vas plutôt sur 1 des ces îles si ton budget est limité.
Sinon, je te conseille plutôt Lombok où la mer semble plus calme, surtout au sud.
Par contre si tu veux combiner ton voyage avec un peu de culture, une petite semaine à
Bali s'impose. Evite
Kuta sauf pour le shopping. N'achétes jamais des batiks ou autre à
Kuta. C'est + cher et c'est tenu par des Javanais qui sont des arnaqueurs.
Un forumeur t'a conseillé d'aller en
Thailande. Ben vas-y pas !
Le pays du sourire est en fait peuplé d'une société de consommateurs immodérés. Des Seven Eleven surclimatisés poussent à tous les coins de rues et se font la concurrence avec les Burger Kings et Mc Dos où s'empifrent d'énormes touristes aux corps immondement gras et rouges qui exhibent leurs poils. A vomir. Les plages sont certes belles dans les magasines mais jonchés de sacs en plastique que le peuple thaî apprécie tant pour n'importe quelle petite friandise. Les animaux marins moins. Je ne suis pas du tout un écolo à 2 balles mais certains modes de surconsommation me font simplement gerber. Les Thais se déplacent dans de gros pick-ups et les routes ressemblent plus à des avenues de
Los Angeles qu'à des routes asiatiques. Partout poussent des supermarchés dans lesquelles se bouscule une foule moitié touristes qui en ont rien à foutre de la plage, de la mer mais qui veulent consommer et l'autre de Thais frénésiques par un pouvoir d'achat qui semble illimité.
Ainsi, les rues de
Koh Samui se transforment en bordel géant la nuit où l'on voit des européens se rouler ivres morts dans les rues en pétant des bouteilles ou entrain de ploter de jeunes Thaies dans des open bars où l'alcool, les champis et toute sorte de merde coule à flot !
Si tu y loues une motobike, le seul danger est le touriste complétement bourré qui se lâche après avoir subi une année de frustration sur nos routes et oublie souvent que la condutie est à gauche.
Si par malheur, tu as envie de quitter
Koh Samui pour visiter
Koh Phangan,
Koh Tao et la toute dernière Ile où il n'y a qu'un seul hôtel avec 1 centre de plongée (magnifique sur toutes les images) vas y pas ! C'est un peu une arnaque car à part faire de la plongée trés trés chère avec une horde de touristes suréquipés pour 10 m de profondeur, où il te suffit d'un masque + tuba. Bref ! Les autres iles, Taho et Phangan c'est pour la fumette et pour aller se défoncer sur de la techno jusqu au petit matin. J'ai rien contre ça. Seulement, j'ai vu à marée basse ce que ces fêtes laissaient comme merdier dans l'eau. Des godasses, bouteilles pétées, haut parleurs, sans parler des pilones en béton et autres matériaux de construction que les exploitants des bungalows thais ont balancé dans la mer pour construire les paillotes qu'ils louent à des touriestes qui au fait ne demandent qu'une chose : Boire cheap Baiser cheap Se défoncer cheap Bouffer cheap Se loger cheap et surtout se comporter en terre conquise.
Au fait, pour eux, le fait de claquer du fric dans leur voyage leur laisse penser qu'ils ont tous les droits. Immondes !
Voilà, un peut mon coup de gueule après ce que j'ai vu d'un pays que tout le monde me vantait.
Bali, mis à part
Kuta, c'est un autre standing.
A toi de voir, à toi de choisir.
J'espére que mon post t'a été utile.
Bons voyages.