Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes Barbot · 20 mai 2007 à 5:17 28 messages · 11 participants · 4 010 affichages | | | | À: Hysatis · 20 mai 2007 à 12:13 Re: Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager Ça confirme bien ce que Klokette disait plus haut, je me demande si c'est pas l'effet de ce volcan sous marin qui naît commence à faire ces effets ?. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nnthanh · 20 mai 2007 à 12:26 Re: Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 929 affichages · Partager Bonjour Thanh,
Je suis rentré depuis lundi. Cette année j'ai eu mauvais temps donc pas pu aller dans les îles comme j'ai l'habitude de faire. Pour Koh- Phi-Phi ça ne s'arrange pas d'après les infos que j'ai récolté sur place ça bétonne de partout et la végétation ne parvient pas à reprendre le dessus because énormément de sel sont encore dans le sol dù au tsunami ils ont beau de planter mais le sel bouffe tout, donc faudra encore attendre longtemps je pense pour retrouver un belle végétation comme on a connu, sauf bien sur sur les hauteurs là pas de problème la végétation est luxuriante.
Amitiés, Marco. | | | À: Barbot · 20 mai 2007 à 12:45 Re: Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 920 affichages · Partager Je ne pense pas que les vagues déferlantes qui sévissent sur les rivages de l'océan indien sont suite aux activités sismiques sous-marines. C'est tout simplement à une forte activité cyclonique naissant dans des zones réputées plus froides que d'habitude, exemple les îles Kerguelen provoquant un effet ondulatoire générant une houle imprévisible sur la Réunion. De plus, les vagues seront toujours aussi impressionnantes là où le fond marin est peu profond. Il est évident que si un tremblement de terre sous-marin moyen conjugué au phénomène de la houle puissent provoquer de sérieux problèmes aux côtiers | | | À: Barbot · 21 mai 2007 à 6:49 Re: Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager donc faudra encore attendre longtemps je pense pour retrouver un belle végétation comme on a connu, sauf bien sur sur les hauteurs là pas de problème la végétation est luxuriante..
jusqu'a ce que ls promoteurs commencent leur projet immobiliers....  
au passage... amities a toi marco. | | | À: Sidartha · 21 mai 2007 à 7:07 Re: Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager donc faudra encore attendre longtemps je pense pour retrouver un belle végétation comme on a connu, sauf bien sur sur les hauteurs là pas de problème la végétation est luxuriante..
jusqu'a ce que ls promoteurs commencent leur projet immobiliers.... 
au passage... amities a toi marco. 
Oui tu as raison Sid, je n'y avait pas penser à ça.
Profite bien de tes vacances 
Amitiés à toi aussi, et pense à la compagnie pas cher du tout Isaan-Air.   | | | À: Nnthanh · 21 mai 2007 à 10:40 Re: Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Je suis actuellemet a Kho Phi Phi. Je ne peux rien te dire sur le niveau de la mer (c la 1ere fois que je suis la). Par contre pas de grosses vagues hier ni aujourdh'hui. | | | À: Kl4k2ttt2 · 21 mai 2007 à 13:42 Re: Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager Sais-tu ce qu'il en est au nord ( Lovina/ Singaraja) ? Les amis chez qui ns avons passé le mois de février y ont une maison qui donne directement sur la mer.... et je n'arrive pas à les joindre. Merci de me donner l'info si tu la trouves. | | | À: Nobrul · 21 mai 2007 à 14:21 Re: Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Malheureusement pas de nouvelles de la cote Nord, mais je ne pense pas qu'il doit y avoir de gros problemes, n'etant pas expose du tt de la meme facon... Aussi je crois qu'a Bali les degats sont restes somme toute mineurs... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |