Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Gyny · 3 juillet 2007 à 19:24 14 messages · 10 participants · 3 654 affichages | | | | 3 juillet 2007 à 19:24 Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 1 de 14 · 3 578 affichages · Partager bonjour, nous partons a 2 a bali au moins d'aout et nous restons sur place pendant 13 jours. Nous désirons voir un maximum de paysages et profiter au mieux de bali. Au début nous avions pensé circuler en bemo et en bus de tourisme, mais après m'etre renseignée, il me semble qe cela revient assez cher, et prend surtout beaucoup de temps. ce que nous désirons avant tout c'est voir un maximum de choses, tout en profitant des vacances, et ce en toute liberté. quel moyen de transport nous conseillez vous? bemo? bus? location de voiture? (sans chauffeur de préférence pour la liberté...) location de scooter? (probleme pour transporter les bagages...) merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gyny · 4 juillet 2007 à 16:00 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 2 de 14 · 3 531 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille la location d'une voiture avec chauffeur, ce n'est pas cher, il vous conduit et s'arrête où vous voulez, au moins vous ne passerez pas à côté des choses à voir et à faire, car les panneaux indicateurs à Bali..., je n'en ai pas vu beaucoup sauf à proximité des villes. Je vous souhaite un très bon séjour, je suis sûre que vous allez adorer Bali  Miesele | | | À: Miesele · 4 juillet 2007 à 18:55 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 3 de 14 · 3 518 affichages · Partager Moi, je dirais location de voiture sans chauffeur ! pas cher du tout, du tout...et je ne sais plus pour les panneaux, mais je n'ai pas eu de mal à aller d'un endroit à un autre ! | | | À: Isa32 · 5 juillet 2007 à 10:20 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 4 de 14 · 3 499 affichages · Partager ns avons passes 5 semaines, ma femme et moi, entre bali et lombok, avec un scooter, et un sac a dos coincé entre la selle et le volant, tres bien conçu ces scooter pour le transport de bagages! moyen de locomotion que je préfere pour sa vitesse, modeste, ça permet de se faufiler dans les villes, les villages, les petites rtes, s'arreter sans gener, sentir l' air sur sa peau, profiter de la pluie, du soleil, se sentir plus en vacances...l'essence se vend partout en bouteille d'un litre pour trois fois rien et 2 litres au cent..., il faut faire attention, mais on y arrive... | | | À: Gyny · 5 juillet 2007 à 10:24 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 5 de 14 · 3 499 affichages · Partager ..........ben une voiture, c'est quand meme le mieux........c'est pas super cher, l'essence non plus, et si la conduite à gauche vous pose pas de probléme, zou.......... | | | À: Gyny · 5 juillet 2007 à 14:43 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 6 de 14 · 3 473 affichages · Partager salut,
l'idéal est de louer une voiture c'est vraiment pas chère du tout et en plus tu as le plaisir de faire le tour de l'ile comme bon te semble et a ton rythme | | | À: Scredconex · 5 juillet 2007 à 15:06 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 7 de 14 · 3 470 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait pratiquement le tout de Bali en 15 jours en SCOOTER.
bien sur, il faut savoir voyager leger, à 2 sur 1 scooter, un bon sac à doc et un sac entre les jambes du conducteur et c'est parti !
(environs 3€/jour)
Plus pratique que la voiture pour s'arreter n'importe ou et surtout pour les nombreux demi-tours (c'est pas si bien indiqué que ça...)
(pensez au permis international) | | | À: Barbory · 5 juillet 2007 à 19:00 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 8 de 14 · 3 448 affichages · Partager J'ai du mal à croire qu'on puisse visiter tout Bali à deux sur un scooter et avec les bagages en plus, surtout avec les dénivelés qu'il y a  Quand je pars en voyage c'est aussi pour faire profiter la population locale et croyez-moi depuis les attentats les Balinais ont vraiment besoin de "travailler". Par ailleurs les averses peuvent vous surprendre à tout moment. Durant mon séjour à Bali j'en ai vu des accidents de scooter et moto qui justement se faufilent partout et n'importe comment. De plus, moins vous paierez, moins vous serez couverts en cas d'accident | | | À: Isa32 · 14 juillet 2007 à 22:47 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 9 de 14 · 3 276 affichages · Partager Salut, A propos de location de voiture, un permis de conduire international est-il nécessaire ? Comment s'en procurer un ? Merci pour tous ces conseils... | | | À: Gyny · 16 juillet 2007 à 11:47 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 10 de 14 · 3 257 affichages · Partager j'ai fait le tour de Bali, une fois a deux sur une moto : il faut etre en bonne forme et surtout voyager léger ! La pluie dans la montée vers le Mont Batur, en premiere couchée sur le moto : sympa...  A deux chacun sur sa moto, franchement c'est domage on ne peut pas trop se parler... ou dans une voiture (sans chaffeur, pas besoin), c'est je crois le plus partique est finalement agréable aussi. Tu peux couvrir de la distance sans trop de difficulté et donc voir plus de choses... | | | À: Thesamy · 17 juillet 2007 à 11:24 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 11 de 14 · 3 222 affichages · Partager alors si je fais un petit résumé, la voiture est sans aucun doute le meilleur moyen de tranbsport pour les grandes distances, mais privilégier la moto (ou le vélo pk pas!!) pour rayonner autour des villes visitées. alors plusieurs petites questions de précision: 1) est il nécessaire d'avoir un permis vieux de 2 ans pour louer une voiture sur bali? 2) quel prix est pratiqué approximativement pour une location de voiture sans chauffeur? (voiture la plus simple possible mais avec les assurances nécessaires) 3) quelle est le minimum a demander au niveau de l'assurance? 4) trouve t on beaucoup de parkings sur bali? pour cher? merci encore | | | À: Gyny · 17 juillet 2007 à 13:31 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 12 de 14 · 3 219 affichages · Partager Pour une voiture, 4x4 basique (type Suzuki Katana) il faut compter 200 000 Rps mais c'est négociable (120 000 faisable).
Il faut bien prendre conscience que Bali ce n'est pas la France ! Pour les parking, les assurances...etc c'est vrai que tu peux louer tes voitures chez Avis (pour bcp plus cher) mais la plupart du temps c'est un local qui te loue sa voiture même si toi tu as l'impression de passer par une agence de location ! Il y a des agences en sotant dans le hall d'arrivée de l'aéroport. Fais bien le tour de la voiture avant de partir et fait noter les eraflures, cabossages divers et surement deja tres nombreux 
Perso, je ne me suis jamais occupé de l'assurance, je ne suis pas certain que ds ce genre de pays si tu as un pb avoir une "assurance" change quoi que ce soit.... Une gros billet pour le policeman est surement (malheuresement) plus utile.
Pour les parking, tu peux te garer presque n'importe ou, sans avoir à payer. Surtout que la plupart du temps tu te gareras vers ta guest house qui te proposera forcement ce service. Le seul endroit ou tu peux avoir a payer c'est si tu prends un ferry pour Lombok ou Nusa Lembogan, les "gardirens" te demanderont qqchose au retour.
Concernant le permis, fait toi faire un permis international (c'est gratuit), pas beosin de plus de 2 ans de permis en passant par des loueurs "locaux" (hors Avis et consort)
Pour info, j'ai loué souvent des véhicules et n'ai jamais eu aucun problème... | | | À: Thesamy · 17 juillet 2007 à 22:22 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 13 de 14 · 3 205 affichages · Partager Salut, On a aussi passé 20 jours à Bali et on a loué une voiture à un local. C'était une connaissance de connaissance de connaissance... et ça s'est super bien passé ! Il est venu nous chercher à l'aéroprt en voiture, nous a accompagné à notre hotel à Ubud, et là on a lui a donné la moitié de l'argent de la location (de main à main), pas de permis, pas d'assurance... aucun papier si ce n'est un numéro de téléphone pour le joindre. Ensuite, pendant notre périple, juste avant d'aller aux iles Gili, la voiture est tombé en panne, donc on a laissé la voiture 3 jours devant l'hotel dans lequel nous avions dormi juste avant de partir pour les iles, on leur a laissé les clés, le type est venu, et a échangé les voitures pendant nos 3 jours sur les iles. Au retour, nous avions la voiture remplacée... C'était un peu "risqué", mais il faut savoir faire confiance. De toute façon, nous avions payé une misère la location, et aucune caution... A la fin, il nous a rejoint à l'aéroprt, puis nous lui avons donné l'argent juste avant de décoller. Dans tous les cas la réponse était : "Je suis là dans 15 min" ou "Mon cousin est à côté, il arrive". Je te conseille la voiture, il n'y a aucun parking payant, et très peu de vols. Par contre, le gros problème est la conduite. Les gens ne font pas attention aux voitures, surtout la nuit, alors ils peuvent débouler sur ta route à tout moment. Bon voyage, et profitez un max, Bali est mon meilleur souvenir de voyage ! | | | À: Cedric1984 · 18 juillet 2007 à 11:24 Re: Moyen de transport pour faire le tour de Bali? Message 14 de 14 · 3 200 affichages · Partager C'est tout à fait ce que je voulais dire que je disais que " Bali n'était pas la France" et qu'il ne fallait pas trop s'attendre à une location chez Avis à Dulles Intl Airport 
Ton post donne une bonne idée de ce qu'est une virée Balinese | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |